Deciem & compagnie (The Ordinary)

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Solidshnek
Yeah ! Encore une adepte du peeling ici, vous allez finir par me tenter :lunette:

En soi, NMF contient déjà de l'acide hyaluronique, donc ça doit en effet pas être trop utile d'en rajouter. J'aime bien le booster avec une ou deux gouttes de squalane pour le confort.
Là où l'HA peut-être intéressant, c'est pour préparer la peau à des acides et les "conduire" à travers l'épiderme. Tu l'as essayé sous l'ALA ? Moi j'aime bien le glisser sous l'acide lactique ou mon rétinoid. Je trouve que ça booste l'application sans sensibiliser la peau. :happy:
(Sinon tu peux toujours le recycler sur tes cheveux essorés après lavage !)
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
A mon tour de vous parler de ma petite routine.
Ca faisait qq temps que j’entendais parler de cette marque sans le lancer, ce topic a fini de me convaincre :puppyeyes:
J’ai une peau mixte qui tend a se normaliser avec les années, des microkystes sur le bas du visage, les pores dilatés et des cicatrices d’acnés en creux (pour lesquelles je ne pense que la cosmetique ne peut rien). J’ai également quelques ride qui commence a apparaitre sur le front et les pates d’oies.
Depuis 1 mois et demi ma routine est :
Matin : N+Z et Acide salicilique
Creme hydratante clinique + crème solaire
Soir : acide salicilique, acide azelaic
Creme hydratante
+1 fois par semaine le peeling
Pour le moment je ne vois pas vraiment d’effet si ce n’est que ma peau est plus douce au touché.
Je vois que les filles pour qui le peeling a été efficace l’utilise 2x par semaine donc je pense que je vais augmenter.
Meme si pour le moelnt je ne suis pas très convaincu j’ai tres envie de repasser une commande :facepalm:
Je pense prendre un retinol et un actif hydratant, peut etre encore un acide mais lequel:hesite:
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Eiko
"Au moins" un jour sur deux. Si tu as la patience d'espacer encore plus les applications au début (par exemple 2x semaine), c'est mieux, mais je te sentais plutôt pressée ;) La raison veut que l'on soit prudent avec de nouveaux produits aussi "forts" (par rapport à un soin classique), mais je sais que c'est parfois difficile de se modérer.
Et oui tout à fait pour les combos avec N+Z.
 
  • Big up !
Réactions : Eiko

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Eiko
Ah mince ! C'est peut-être une petite purge ?

Pour celleux qui hésiteraient à passer commande, attendez peut-être un peu. Brandon a annoncé la sortie de 5 nouveaux produits chez TO rien que la semaine prochaine, et qui ne seraient pas les écrans solaires. Pour l'instant ils ont uniquement teasé une nouveau Buffet + copper peptides 1% (du cuivre), qui serait une version low-cost du CAIS de Niod, et une huile vierge bio d'argousier... mais la suite arrive ;)
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond et Eiko

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Eiko
Il n'y a qu'une seule crème hydratante chez TO, c'est la Natural Moisturizing Factors. Elle contient de l'acide hyaluronique et libre à toi d'y ajouter une ou deux gouttes de ton huile préférée.
 
  • Big up !
Réactions : Eiko
30 Novembre 2015
3 263
23 344
3 874
Bon je n'ai toujours pas acheté les produits de The Ordinary, et franchement je pense que j'aurais dû, mais je vais remettre cet achat dès que j'aurai terminé mes produits actuels. Je dis ça parce que vu les supers bons retours sur le masque AHA+BHA, je me suis intéressée sur le sujet, et j'ai commandé une bouteille d'AHA sur le site d'Aromazone. Ca fait deux jours que je teste en mélangeant cela à un gel d'aloe vera, et oh my god, le lendemain de la 1ère nuit mes cicatrices étaient vachement estompées et les pores over-dilatés sur mon nez ont rétréci! Même les boutons enflammés ne l'étaient plus (alors que je suis très résistante à l'huile d'arbre a thé).
J'avais essayé le peeling citron qui me piquait à mort la peau, ben les AHA ça me fait rien malgré la concentration, ça rougit juste un peu.
Du coup merci à ce topic de m'avoir inspirée, et promis, après avoir fini mes produits, je me ferai un petit achat The Ordinary. :)
 
30 Octobre 2013
129
285
1 144
Nouvelle petite commande des familles chez TO déjà reçue :egyptian: :

Capture d’écran 2018-04-13 à 15.55.23.png

J'ai repris l'Acide Lactique 10% que je m'applique qu'une fois par semaine sur le visage ainsi que sur les cheveux en sortant de la douche (je me suis dit que le ph acide du produit fermerait les écailles de mes cheveux et j'en suis ravie en vrai!)

Le sérum HA + B5 que j'adore et que je mets le soir.

Le NMF pour tester mais j'avoue être déçue, c'est une crème vraiment lambda au final je trouve... Certain(e)s d'entre vous l'adorent vraiment? Bon pour le prix elle fait bien l'affaire !

Le fdt serum foundation en 2.0Y parce que la teinte 1.2 était un peu trop claire pour ma carnation qui se hâle avec le retour tout récent du soleil. Il est vraiment génial, il apporte un léger voile de couvrance mais les pigments sont invisibles! Par contre je le trouve ni glowy ni mate, ce qui n'est pas plus mal, il se rapproche vraiment de l'aspect d'une peau nue. Pour le prix encore une fois, ne vous privez pas :puppyeyes:

MES MUST HAVE QUE J'APPLIQUE TOUJOURS
- Nia + Zinc le matin
- Glycolic Acid 7% Toning Solution le soir (quand j'y pense)
- le squalène le soir + sur mes cheveux <3

MES DECEPTIONS
- Resveratrol 3% + Ferulic Acid 3% : il pèle sur ma peau avec n'importe quel sérum, dommage
- Caffeine Solution 5% + EGCG : aucun effet et pique les yeux donc j'ai complètement arrêter de l'utiliser

SINON
J'ai hâte que les produits solaires sortent j'en peux plus d'attendre!
Sinon je suis pas peu fière d'avoir converti toutes mes copines qui sont autant fan que moi de ces produits hihi
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
M

Membre supprimé 188801

Guest
Pour les Madzs à Paris je suis à NYC la semaine pro si j’ai le temps je comptais passer à la boutique Si certaines veulent passer commande et je les ramène sans frais de port
 
  • Big up !
Réactions : Eiko

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Eiko
Je suis super contente pour toi !
Normalement NMF se met toujours en dernier :)
Moi je l'adore, c'est la seule crème qui hydrate réellement ma peau mixte à tendance grasse et déshydratée. Elle contribue à atténuer ma ride du souci et j'adore l'utiliser en journée avec de l'huile (2 gouttes de squalane) ou le soir mixée avec le granactive rétinoid in squalane car elle en facilite grandement l'absorption par la peau (sans ça, je reste avec une pellicule huileuse). Aucun fini gras, peau confortable et super base de maquillage (même si j'en mets de moins en moins, j'aime bien le combo correcteur + poudre de finition)
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Solidshnek
Yeah ! Encore une adepte du peeling ici, vous allez finir par me tenter :lunette:

En soi, NMF contient déjà de l'acide hyaluronique, donc ça doit en effet pas être trop utile d'en rajouter. J'aime bien le booster avec une ou deux gouttes de squalane pour le confort.
Là où l'HA peut-être intéressant, c'est pour préparer la peau à des acides et les "conduire" à travers l'épiderme. Tu l'as essayé sous l'ALA ? Moi j'aime bien le glisser sous l'acide lactique ou mon rétinoid. Je trouve que ça booste l'application sans sensibiliser la peau. :happy:
(Sinon tu peux toujours le recycler sur tes cheveux essorés après lavage !)

Tu m'excuseras de te citer (je peux retirer si tu veux), ça fait longtemps que je suis pas venue sur le forum à cause de petits soucis donc que je replace le contexte :happy:
J'avais pas du tout pensé à utiliser de l'HA sur les cheveux :oo: J'y penserais !
J’essaierai aussi en dessous de l'ALA meme si je n'ai pas de problèmes de sensibilité, mon problème c'est surtout que ma peau ne veut pas l'absorber, le texture est comme huileuse et j'ai l'impression de laisser la moitié sur mon oreiller :gonk:

J'ai hâte de commencer mon job d'été après mes examens fin Mai, j'ai trop envie de repasser une commande surtout que vous parlez toutes de l'acide azaléic :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi et Pitiponk

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Solidshnek
L'HA et le Squalane sont tops sur les cheveux !

Bon plutôt que de spammer le topic des derniers achats, je viens vous montrer ce qui arrive d'ici peu dans ma boîte aux lettres et bientôt en review sur le topic. Mon âme est toujours 100% vendue à Deciem, mais j'ai un peu upgradé mon panier en allant piocher du côté de chez Hylamide. :lunette:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en profite pour vous faire un récap des nouveautés de ce mois-ci !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Novembre 2015
3 263
23 344
3 874
Finalement j'ai fait ma commande sur DECIEM avant-hier, je reçois à priori le colis aujourd'hui.
J'ai pris le N+Zinc, l'acide salicylique 2% et 2 peelings AHA+BHA :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes