Coucou ! Je reviens aussi après une petite absence. Pour rappel j'ai réussi à quasiment évincer mon acné (assez importante au niveau de la mâchoire notamment) avec N+Z d'abord, puis avec l'acide salicylique en plus, et je cherchais comment faire disparaître mes taches rouges restantes et l'acné qui est toujours présente dans mon dos. Merci @Pitiponk et @olaflor de m'avoir répondu ! Entre-temps ma peau a été un peu reloue et réactive donc j'ai pas mal freiné sur le peeling AHA+BHA et les acides, en gros j'utilisais surtout NMF.
Pour le dos j'ai acheté le spray BHA de Paula's choice, j'ai commencé il y a 2-3 semaines mais je n'ai pas l'impression de voir beaucoup d'effet... :/ En fait je pense qu'il y a quand même moins de boutons mais toujours énormément de taches... J'en mets le matin après ma douche. J'ai vu que l'acide glycolique pouvait aider.
Du coup pour les deux problématiques je pensais acheter l'acide glycolique et l'ascorbyl glucoside (et squalane pour aller avec le NMF) pour faire une routine de ce type :
Matin 1 : ascorbyl glucoside (= Vit C) + NMF
Matin 2 : N+Z + NMF
Soir 1 : N+Z + acide glycolique (= AHA) + NMF
Soir 2 : N+Z + acide salicylique (= BHA)
et un soir par semaine le peeling AHA+BHA, en n'utilisant pas d'acides après ni le lendemain.
(Les parenthèses c'est pour moi parce que j'ai un peu du mal j'ai lu qu'il fallait utiliser la vit C pas au même moment que les acides ?)
Est-ce qu'il y a des trucs que je peux améliorer notamment au niveau des associations ?
Et pour l'acide glycolique qui est un tonique, je n'utilise pas de cotons donc est-ce que je peux l'appliquer autrement, genre avec les mains ?
Merci d'avance
Sinon pour répondre à ta question d'il y a un mois @Aska
Pour le dos j'ai acheté le spray BHA de Paula's choice, j'ai commencé il y a 2-3 semaines mais je n'ai pas l'impression de voir beaucoup d'effet... :/ En fait je pense qu'il y a quand même moins de boutons mais toujours énormément de taches... J'en mets le matin après ma douche. J'ai vu que l'acide glycolique pouvait aider.
Du coup pour les deux problématiques je pensais acheter l'acide glycolique et l'ascorbyl glucoside (et squalane pour aller avec le NMF) pour faire une routine de ce type :
Matin 1 : ascorbyl glucoside (= Vit C) + NMF
Matin 2 : N+Z + NMF
Soir 1 : N+Z + acide glycolique (= AHA) + NMF
Soir 2 : N+Z + acide salicylique (= BHA)
et un soir par semaine le peeling AHA+BHA, en n'utilisant pas d'acides après ni le lendemain.
(Les parenthèses c'est pour moi parce que j'ai un peu du mal j'ai lu qu'il fallait utiliser la vit C pas au même moment que les acides ?)
Est-ce qu'il y a des trucs que je peux améliorer notamment au niveau des associations ?
Et pour l'acide glycolique qui est un tonique, je n'utilise pas de cotons donc est-ce que je peux l'appliquer autrement, genre avec les mains ?
Merci d'avance
Sinon pour répondre à ta question d'il y a un mois @Aska
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.