Deciem & compagnie (The Ordinary)

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Coucou ! Je reviens aussi après une petite absence. Pour rappel j'ai réussi à quasiment évincer mon acné (assez importante au niveau de la mâchoire notamment) avec N+Z d'abord, puis avec l'acide salicylique en plus, et je cherchais comment faire disparaître mes taches rouges restantes et l'acné qui est toujours présente dans mon dos. Merci @Pitiponk et @olaflor de m'avoir répondu ! Entre-temps ma peau a été un peu reloue et réactive donc j'ai pas mal freiné sur le peeling AHA+BHA et les acides, en gros j'utilisais surtout NMF.
Pour le dos j'ai acheté le spray BHA de Paula's choice, j'ai commencé il y a 2-3 semaines mais je n'ai pas l'impression de voir beaucoup d'effet... :/ En fait je pense qu'il y a quand même moins de boutons mais toujours énormément de taches... J'en mets le matin après ma douche. J'ai vu que l'acide glycolique pouvait aider.
Du coup pour les deux problématiques je pensais acheter l'acide glycolique et l'ascorbyl glucoside (et squalane pour aller avec le NMF) pour faire une routine de ce type :
Matin 1 : ascorbyl glucoside (= Vit C) + NMF
Matin 2 : N+Z + NMF
Soir 1 : N+Z + acide glycolique (= AHA) + NMF
Soir 2 : N+Z + acide salicylique (= BHA)
et un soir par semaine le peeling AHA+BHA, en n'utilisant pas d'acides après ni le lendemain.
(Les parenthèses c'est pour moi parce que j'ai un peu du mal :cretin: j'ai lu qu'il fallait utiliser la vit C pas au même moment que les acides ?)
Est-ce qu'il y a des trucs que je peux améliorer notamment au niveau des associations ?
Et pour l'acide glycolique qui est un tonique, je n'utilise pas de cotons donc est-ce que je peux l'appliquer autrement, genre avec les mains :coiffe: ?
Merci d'avance :fleur:

Sinon pour répondre à ta question d'il y a un mois @Aska
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
@Thad Paï le niacinamide t'aime pour tes boutons ? moi j'ai l'impression que chez moi c'est juste au niveau des pores. Mais le peeling bha (rouge) est top pour l'acné chez moi. Là j'ai des boutons qui me sortent assez gros en dehors de mes regles et je pense que c'est ma couverture le probleme.

C'est quo NMF ? et la routine que tu as posté, c'est pour le dos ? Je sais pas si l'acné du dos marche comme celle du visage. ton dermato en dit quoi ? C'est pas tes habits ou tes cheveux, ou de la transpiration ?
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@olaflor Au début j'ai commencé avec uniquement le Niacinamide pendant 2-3 mois et oui ça a été efficace pour mes boutons (ou alors c'était une coïncidence et ils ont décidé tout seuls de disparaître à ce moment-là, parce que je ne faisais rien d'autre de particulier).
Pour le peeling je pensais qu'il ne fallait pas l'utiliser sur les boutons (mais de toute façon j'en ai vraiment peu désormais). Par contre c'est vraiment lui qui me donne une peau toute douce (je l'ai refait hier, je kiffe :puppyeyes:). Mais j'ai toujours une peau pas très régulière notamment au niveau du nez. Ce n'est pas un problème de pores mais il a une texture bizarre...

NMF c'est natural moisturizing factors, leur crème hydratante.
Non pardon la routine que j'ai postée c'est pour le visage ! Pour le dos j'utilise uniquement le spray BHA quasiment tous les matins, j'ai un peu la flemme de faire autre chose (enfin à part éventuellement tester l'acide glycolique du coup)... Ce que je sais sur l'acné du dos c'est que la peau est plus épaisse donc on peut y aller plus fort que sur le visage, que dans la douche il faut le laver après avoir rincé le shampoing/après-shampoing (mais j'utilise un shampoing très clean et pas de conditioner), se doucher vite après le sport... Ça me soule j'ai quasiment jamais eu un dos clean (alors qu'en dix ans (:crying:) d'acné j'ai quand même eu quelques périodes tranquilles, post-roaccutane ou post-Diane35). C'est toujours revenu en premier / parti en dernier sur le dos.
Pour rappel ma routine visage actuelle c'est en gros :
Matin : niacinamide + NMF
Soir : (niacinamide +) acide salicylique + NMF
Une fois par semaine : peeling AHA/BHA + rosehip oil
 
@Thad Paï ah ok! tu veux pas utiliser la vit C le soir plutôt et niacinamide le matin ? le reste me semble bon . Juste, oubie pas la creme solaire!!
T'as pas un peeling bha+aha combiné ? c'est l'ideal je pense.
Tu n'as pas besoin de 36 routines/produits. Tu dois juste adresser les problèmes spécifiques que tu as. Yen a qui s'en ssortent tres bien avec un nettoyant doux, une creme hydra et une creme solaire.

@Sassegra pour les cleansers a l'huile sephora en a un pas mal du tout à 10 euros. Mais il faut repasser un coup d'eau micellaire sinon il t'en reste x(
et pareil oublie pas la creme solaire
Je pense te rejoindre avec l'AA, je n'aime pas du tout la texture de ma peau. Je sais pas si c'est parce que j'ai encore besoin de temps pour perdre cette aspect "peau d'orange" au visage ou s'il manque un truc à ma routine.
Vous pensez que AA marche bien avec ce que j'ai déjà ? (retinol, peeling bha rouge, vit C, niacinamide).
 
Dernière édition :
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@olaflor Si j'ai le peeling AHA/BHA de The Ordinary :) (J'ai cru que je n'avais vraiment pas été claire dans mon message mais je l'avais bien précisé, ouf ^^)
J'ai lu dans un article qu'il valait mieux utiliser la vitamine C pas en même temps que les acides, et pas en même temps que le niacinamide (ça c'est le conseil de Deciem auxquel ils n'ont eux-mêmes pas trop l'air de croire d'ailleurs). C'est pour ça que j'ai mis l'ascorbyl glucoside le matin, pas le même jour que le niacinamide. Mais je ne sais pas ce qui est vrai, si je peux combiner plus les produits et avoir une seule routine du coup, ça m'arrange !
Oui, pour l'instant je tourne au niacinamide et acide salicylique et j'ai eu des bons résultats, mais j'ai l'impression de stagner maintenant, ça pourrait être mieux notamment au niveau des taches et du grain de peau (et du dos), donc j'ai cherché d'autres produits. Je ne voulais pas en acheter trop mais là du coup ça me paraît pas mal ?
L'acide azelaique contient des silicones non ? J'en étais resté à quand c'était pas bien du coup a priori je ne le prends pas. Mais je sais pas :coiffe:.
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Thad Paï
Deciem t'a déconseillé d'utiliser l'ascrobyl glucoside et le N+Z par message ? :hesite:
Parce que sur le guide des produits de leur site c'est justement le seul produit à base de vit. C qui n'a pas d'interaction car il s'agit d'un dérivé de vit. C. À ce que je sache, cela a également plusieurs fois été confirmé sur le groupe FB par des chimistes et par le staff Deciem. Tu vas pouvoir te faciliter la vie :coiffe:

Pour les taches et le grain de peau j'aime beaucoup la Glycolic Acid Toning Solution, mais c'est à ne pas mélanger aux AHA/BHA.
 
  • Big up !
Réactions : Thad Paï
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Pitiponk Ah super, effectivement j'avais lu ça pour la vitamine C en général et pas pour ce produit en particulier !
Du coup c'est mieux de l'appliquer le soir ? Et je peux enchaîner Niacinamide + un AHA ou BHA + vitamine C (en variant les acides) ou plutôt alterner un soir Niacinamide + AHA + BHA, un soir Niacinamide + ascorbyl glucoside ?
Et oui le glycolic acid ça a l'air bien mais je ne comprends pas très bien comment ça s'utilise... Plutôt le matin alors ? Et si je n'utilise pas de coton, il y a d'autres moyens de l'appliquer (question bête je sais) ? :fleur:
 

Pitiponk

Lavender Haze, Djarum vanilla, Turkish jade
18 Mars 2006
714
34 394
5 684
these-are-a-few.tumblr.com
@Thad Paï
Non tu peux enchaîner les trois si ta peau supporte la sensation des trois "couches", après il faudrait vérifier l'ordre, j'aurais tendance à mettre les acides en premier ;)
Le glycolic c'est une lotion. Il s'applique le soir avant les autres soins, et à faire suivre d'un SPF les jours qui suivent. Je le trouve suffisamment doux pour l'utiliser chaque soir, mais c'est selon les envies. J'ai déjà lu des personnes qui l'appliquaient à la main (mais il faut bien penser à se laver les mains rapidement après) et des téméraires avec un spray (ouch les yeux !), donc tout doit être possible ! Perso j'utilise des cotons lavables parce que je trouve que ça accentue le côté "peau nette".
 
30 Novembre 2015
3 263
23 344
3 874
Je suis assez déçue par le masque AHA/BHA, en 10 mn ma peau ne picotait même pas, et j'ai l'impression que j'avais toujours mes pores bouchées sur le nez. Quelqu'un pourrait me conseiller là-dessus?
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Pitiponk D'accord, merci.
Effectivement je vois que dans toutes leurs routines c'est d'abord niacinamide puis un acide, j'ai toujours fait dans l'ordre inverse ahah.
Juste une question, quand tu dis que la Glycolic Acid Toning Solution est à ne pas mélanger aux AHA/BHA, tu parles du peeling AHA+BHA ou on ne peut pas du tout utiliser d'acide après (j'ai essayé de retrouver l'info mais je n'ai rien trouvé) ? edit : oui en fait il ne faut pas utiliser deux acides en même temps, ça se tient ^^.
Du coup si je résume je peux faire comme ça (je vais y arriver :coiffe:) :
Matin : acide salicylique, niacinamide, NMF
Soir : acide glycolique (lotion), niacinamide, ascorbyl glucoside, NMF+squalane
Un soir par semaine : peeling AHA+BHA, rosehip oil
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Bon, et bien après des mois à lire des blogs et des retours sur The Ordinary, j'ai craqué...
J'ai simplement pris l'acide hyaluronique + B5, le niacinamide + zinc et l'acide azealique :happy: (oui je suis sage, mais surtout les produits sont très rapidement en rupture, et les deux autres qui m'intéressaient étaient en rupture de stock sur Maquillalia)
Je viens d'utiliser l'AH ce matin, ça a l'air de bien se passer sur ma peau, on verra sur la durée.

J'ai suivi les conseils du blog Bonnie Garner (qui était resté en évidence dans ma barre de favoris... tu m'étonnes que j'ai fini par craquer :facepalm: )

J'ai hâte de passer à la suite, mais je vais introduire petit à petit les produits pour voir comment ma peau supporte :)

EDIT :
Je citais le blog Bonnie Garner mais... je viens de voir ce message qui a été posté hier en edit de son article et j'avoue que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Kiwi-kiwi Quel est le problème ? (Vraie question, je suis partie voir leur insta et je ne vois pas le problème; après je n'ai pas fouillé en profondeur :ninja:)

Bon de mon coté je pense refaire une commande, ma bouteille d'AHA/BHA est bientôt finie et je n'imagine pas continuer ma vie sans elle :gonk:
Je n'ai jamais eue une aussi belle peau depuis 3 ans, donc j'aimerai incorporer d'autres produits pour lutter contre les derniers MK (très honnêtement, il doit m'en rester 10/15% donc je suis hyper heureuse je me sens tellement plus belle)

Je n'ai pas trop réflechi à quelle routine j'aimerai faire mais je voulais prendre le glycoic acid toner, du peeling AHA/BHA, de l'acide lactique 10% , de l'acide azaléique et enfin de l'acide salicylique OU du niacinamide MAIS j'hésite beaucoup entre les deux. Pour une peau à tendance microkystique (donc pores qui ont tendance à se boucher) vous conseillerez plutôt quoi ? J'arrive pas trop à faire la différence mais si je me réfère aux avis des gens sur le site et aux notes le niacinamide a l'air d’être un peu plus apprécié :hesite:

Par ailleurs je me demande si ça ne sera pas trop d'acides meme si ma peau tolère hyper bien l'ALA et le peeling :hesite:
Et je voulais prendre un SPF mais visiblement ils ne sont toujours pas sortis alors que j'avais vu que ce serait sûûûûûr pour Avril :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes