mistouflette;2162144 a dit :C'est une spécialité du Nord de la France, ou ptetre de la Belgique... mais impossible de me rappeler du nom!
Ma mère est plutôt espagnole mais pourquoi pas
mistouflette;2162144 a dit :C'est une spécialité du Nord de la France, ou ptetre de la Belgique... mais impossible de me rappeler du nom!
babou1809;2163831 a dit :Ma mère est plutôt espagnole mais pourquoi pas
babou1809;2159983 a dit :Alors ça peut vous sembler bizarre mais quand j'étais petite ma mère me faisait des jaunes d'oeuf avec du sucre tout simplement. Le mieux c'est de battre avec un batteur pour que ça soit bien onctueux, je vous garantie c'est délicieux!!
WhoByFire;2164271 a dit :Bon, je ne sais pas si je suis exactement dans le sujet , pardon si ce n'est pas le cas ...
Oeufs au four :
-1 oignon
-1 blanc de poireau
- de la creme
- du parmesan ou du comté (ou du fromage que vous aimez..)
- deux ou trois gros oeufs, en fonction de la taille du ramequin dans lequel vous faites cuire la preparation
Ellieblue;2167022 a dit :Moi ce que j'adore c'est le Eggnogs (lait de poule anglais) :
Il faut (par personne) :
- 1 oeuf
- une CS de crème fraiche
- 1 CS de sucre (ou plus à son goût)
- du lait froid (assez pour remplir le mug)
- une pincée de muscade ou de cannelle
- un peu de rhum si on aime
Je sépare le jaune et le blanc.
Je bats le blanc en neige.
Je bats le jaune avec le sucre et la crème.
Je rajoute le lait dans le jaune (et un alcool si on aime).
Puis je rajoute mon blanc battu dans le tout. (à la couleur c'est homogène mais c'est plus ou moins mousseux par endroit, c'est normal).
Je verse dans un grand verre ou mug (transparent, c'est plus joli).
Je rape un peu de muscade sur le dessus (certains préfèrent la cannelle mais moi c'est muscade).
Et vous avez une délicieuse boisson mousseuse, gourmande et reconstituante !
babou1809;2159983 a dit :Alors ça peut vous sembler bizarre mais quand j'étais petite ma mère me faisait des jaunes d'oeuf avec du sucre tout simplement. Le mieux c'est de battre avec un batteur pour que ça soit bien onctueux, je vous garantie c'est délicieux!!
Rigel;2147386 a dit :Comme je suis une cuisinière en carton mais que j'ai décidé d'apporter ma petite contribution je me lance !
Quand j'étais petite avec mon papa pour Pâques on vidait des oeufs en faisant un petit trou à une extrémité avec une aiguille.
Comme ça
Après je nettoyais tout tout bien, on faisait fondre du chocolat dans une casserole avec un peu de yaourt nature et des petits bouts de noisettes (ou noix ou cacahuètes en fonction de l'envie) et on en remplissait les oeufs.
Après toute la journée et la nuit au frigo je me faisais un malin plaisir de casser la coquille et pof des oeufs en chocolat
J'aimerais bien en refaire pour vous mettre des vrais photos !
(pour 8 oeufs il faut environ 200g de chocolat, un yaourt nature et une poignet de ce qu'on veut mettre dedans).
Voilà c'était ma maigre contribution.
Joyeuse Pâques et bon retour Maelie om:
Aza;2182354 a dit :J'ai une autre question, concernant ces petits oeufs que je vais certainment faire, quand tu fais un petit trou pour faire sortir l'interieur, t'en fais deux un en dessous et un au dessus, mais alors quand tu remplies de chocolat ça doit couler d'un coté non???