Défi Photo

• Initiateur de la discussion rainbow-dash
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
bloody-jack;4742784 a dit :
@Lulaë    : La photo du couple est magnifique et si si on voit bien que les arbres sont en fleurs, c'est ce que j'ai vu en premier. Comment as-tu fait pour les prendre en photo sans te faire voir? De loin au télé-objectif ou bien pas de trop loin mais suffisament rapidement?
Tele objectif ;) De près je n'ose pas prendre les gens en photos, c'est terrible. J'ai tellement peur qu'ils m'engueulent - alors que bon en soit ce serait pas si terrible. Je supprimerai la photo et basta. Il faut vraiment que j'ose, j'ai loupé pleins de chouettes photos comme ça :erf:

ressort;4742579 a dit :
@Lulaë : Magnifiques tes photos ! <3

T'as un Tumblr ou un site où tu exposes tes photos ? Ça m'intéresserai de voir un peu plus de ton oeuvre ! :happy:
Je t'envoie ça par MP :happy:
Et je crois qu'il ne faut pas mettre le trema sur mon e pour que la mention de mon pseudo fonctionne (je te le dis parce que c'est pareil avec les filles qui ont des accents).

Merci à toutes les deux en tout cas :fleur:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
lulae;4742802 a dit :
@Lulaë     : La photo du couple est magnifique et si si on voit bien que les arbres sont en fleurs, c'est ce que j'ai vu en premier. Comment as-tu fait pour les prendre en photo sans te faire voir? De loin au télé-objectif ou bien pas de trop loin mais suffisament rapidement?
Tele objectif ;) De près je n'ose pas prendre les gens en photos, c'est terrible. J'ai tellement peur qu'ils m'engueulent - alors que bon en soit ce serait pas si terrible. Je supprimerai la photo et basta. Il faut vraiment que j'ose, j'ai loupé pleins de chouettes photos comme ça :erf:

Il faut être aussi capable de faire la photo assez vite pour ne pas perdre le naturel des gens, après aller leur signaler qu'on a fait une photo et leur demander si on peut la garder c'est une autre paire de manches... Moi non plus je ne me vois pas du tout faire ça. Pour l'instant je ne suis pas assez rapide pour faire de chouettes photos, mais je tente le coup dès que je le peux, j'aimerai beaucoup y arriver, la photo de rue est vraiment un de mes domaines de prédilection.
En tous cas tu te débrouilles vraiment bien, je suis sûre que ce p'tit couple aurait bien aimé avoir un tirage de cette photo d'eux, romantique mais pas cliché, juste ce qu'il faut!

3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
bloody-jack;4742809 a dit :
lulae;4742802 a dit :
@Lulaë       : La photo du couple est magnifique et si si on voit bien que les arbres sont en fleurs, c'est ce que j'ai vu en premier. Comment as-tu fait pour les prendre en photo sans te faire voir? De loin au télé-objectif ou bien pas de trop loin mais suffisament rapidement?

Il faut être aussi capable de faire la photo assez vite pour ne pas perdre le naturel des gens, après aller leur signaler qu'on a fait une photo et leur demander si on peut la garder c'est une autre paire de manches... Moi non plus je ne me vois pas du tout faire ça. Pour l'instant je ne suis pas assez rapide pour faire de chouettes photos, mais je tente le coup dès que je le peux, j'aimerai beaucoup y arriver, la photo de rue est vraiment un de mes domaines de prédilection.
En tous cas tu te débrouilles vraiment bien, je suis sûre que ce p'tit couple aurait bien aimé avoir un tirage de cette photo d'eux, romantique mais pas cliché, juste ce qu'il faut!
Oui, après c'est surtout un coup de main à prendre. Mais c'est vrai que ce sont les photos prises comme ça à la volée qui rendent le mieux <3
J'en avais prise une autre, dans le parc du château de Versailles, qui pour le coup faisait très clichée, aha. Mais elle était super jolie (enfin je trouve). C'était en automne, le sol était couvert de feuilles mortes encore fraiches et au bout d'une allée, un couple s'était arrêté pour s'embrasser. J'ai pris la photo. Et je me suis vraiment mordue les doigts de ne pas les avoir rattrapé pour la leur montrer...

Dernière édition :
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Lulaë  : Pour l'instant je ne réussi pas ces photos-là, alors du coup je n'ai pas encore ce dilemme. Perso, j'aurai plus peur qu'on me demande d'effacer une photo que je trouve réussie que de simplement la montrer.

R

rainbow-dash

Guest
:free:

Je poste mes photos et je vous dévoilerai le thème de cette semaine plus tard dans la soirée :winky: Vos photos étaient toutes beaucoup trop cool et super-fleuries !

Au printemps, on retrouve la "mousse" (oui les arbres ressemblent à de la mousse :shifty:) des montagnes...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et les fleurs éclosent petit à petit...

Pour laisser les abeiller les butiner... :nerd:

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Soit ma connexion est trop lente soit mes photos sont trop lourdes, mais je n'arrive pas à mettre mes photos sur les différents sites d'hébergement  :tears: :scream:

Apparemment il suffisait de râler :cretin: Donc voici de justesse mes photos :happy:

Dernière édition :
5 Avril 2013
484
603
3 014
@Mac.Aaron Un peu en retard mais merci beaucoup :puppyeyes:

@Pimpanela Heureusement que ton ordi a été gentil parce que j'adore ta photo du cygne et des tortues <3

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Sunbaker pour l'effet flou/net sur mon appareil tout se joue avec le zoom (d'après ce que j'en sais :cretin:) Je reste en monde normal, automatique et avec le zoom je me rapproche plus ou moins près. Et j'aurais soit le premier plan qui ressort soit le second plan, suivant si je zoome plus ou moins. La barrière est assez subtile donc il faut le faire doucement. Et généralement il faut se mettre assez près de l'objet que tu veux photographier :happy:

R

rainbow-dash

Guest
@Sunbaker Je sais que pour avoir cet effet de flou tu peux mettre ton appareil en mode A ou Av (si tu as un reflex) et mettre le chiffre le plus bas possible (5,6 sur mon objectif) :happy: Plus le chiffre est petit et plus le fond est flou. Et au contraire, plus le chiffre est grand plus le fond sera net ! Il y a un très bon article qui m'avait bien aidée quand je commençais : ici :fleur:

Mais après si ça se trouve tu n'as pas de reflex/hybride :shifty:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes