Défi Photo

• Initiateur de la discussion rainbow-dash
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
15 Décembre 2008
2 592
2 508
5 174
Je me permets de rajouter une petite photo pour le printemps, prise cet après-midi ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis je suis retournée à l'endroit de ma photo précédente hier, j'ai pas pu m'empêcher de faire une panoramique, alors je voulais vous montrer :chat:

(La prochaine fois, pour que ce soit plus pratique, je tâcherais de faire un seul post en fin de semaine.)

C'est cool, je profite aussi de vos explications au passage !

Et puis @héliophilia, je suis tombée amoureuse de ta 2ème photo, elle est sublime ; et @Tusaistousser, de même pour celle des tulipes :jv:

Dernière édition :
24 Août 2013
20
38
2 174
29
Angoulême
500px.com
Au passage, elles sont cool tes photos @schlobi ! J'aurais bien vu la première un peu moins centrée sur la goutte mais bon, c'est déjà très bien comme ça :happy:

@Tusaistousser je comprends ta détresse, je vais essayer de t'aider un peu, au moins un petit peu ^^

Ces petits points de mise au point s'appelle des collimateurs, un point = une zone de mise au point possible
J'ai appris récemment que leur nombre dépendait de l'appareil utilisé, et on l'aura compris, plus il y en a, mieux ça peut être (Même si bon, moi je dois en avoir 7 ou 9 et c'est déjà cool). Les reflex qui coûtent un bras, un rein et l'hypothèque de ta maison, peuvent proposer jusqu'à...*petite recherche google* 45 collimateurs.

En gros, pour décrire correctement ta mise au point, il faudrait dire "J'ai fais une mise au point automatique sur un collimateur latéral droit"
Et comme ça, tous le monde est perdu :lunette:

Sinon tu peux dire que tu fais toujours ta mise au point manuellement et que tu es une déesse qui ne la rate jamais, la netteté est dans ton sang !

Quand je réfléchis à ça, je me dis que je fais des mises au point sauvage, parce que une fois celle ci faites, sur le seul collimateur que me propose mon écran en automatique, bah je translate mon appareil et je fais mon cadrage. Je réfléchis absolument pas a changer de collimateur, je ne saurais même pas faire :XD:

(Je ne sais pas du tout si cela répond à ton interrogation en fait au final, j'ai l'impression que oui, mais je suis loin d'en être sûre :hesite:)

R

rainbow-dash

Guest
Bonsoiiiiiir :attaque:

J'ai eu un problème avec ma connexion Internet hier du coup je reviens vers vous avec un peu de retard, pardonnez-moi :fleur:

Mais je suis là avec...

...

...

Le nouveau thème ! :winky:

Vous avez jusqu'au 25 mai pour poster une photo sur la couleur Bleue :paillettes: 
(je me permets d'ajouter une contrainte du coup : vous n'avez pas le droit de prendre une photo du ciel (qui est bleu, voilà) :shifty: )

Dernière édition :
16 Janvier 2013
291
220
424
J'aurais bien participé pour le défi de la semaine dernière mais je viens tout juste de rentrer de Londres donc j'ai pas eu le temps de choisir de photo.
Là je participe avec une photo que j'ai prise la semaine dernière au science museum. Faut prendre des photos exprès pour le défi ou on peut poster des photos qu'on a prise avant que le thème soit annoncé ?

Dernière édition :
R

rainbow-dash

Guest
@aoven C'est bon je te pardonne :drama: Mais c'est bien parce que ta photo est magnifique :lunette:

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Première participation ! :paillettes:
Mais je sais pas si ça compte elle date de quelques mois cette photo ( et que il n'y a pas tant de bleu que ça ..):shifty:

]http://[/url]

Dernière édition :
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Comme @Shael  premier post dans ce topic !! :gnih:

Mais je regardais de loin avant parce que je n'ai pas accès à toutes mes photos en ce moment... Donc ce sera les photos que j'ai sur Facebook ou des photos bien pourrie avec mon téléphone :lunette:

Sinon j'avais plein de photos par rapport au vert c'est dommage ! (non non en plus c'était même pas de l'herbe :rire: )

EDIT : J'en ai trouvé quelques autres je les rajoutes !

Pièces jointes

• bleu2.jpg
    bleu2.jpg
    84 KB · Affichages : 1
  • bleu.jpg
    bleu.jpg
    22,7 KB · Affichages : 1
  • IMG_0710.JPG
    IMG_0710.JPG
    241,6 KB · Affichages : 2
  • IMG_1565.JPG
    IMG_1565.JPG
    490,4 KB · Affichages : 1
  • IMG_0416.JPG
    IMG_0416.JPG
    648,5 KB · Affichages : 1
Dernière édition :
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Sasha.  Merci beaucoup :jv:

---------------

Humm il est pas facile ce nouveau thème :hesite: J'hésite entre prendre en photo un objet bleu de ma chambre, mais c'est bidon ou sortir une veille photo, mais bon, c'est de la triche :hesite:
Ou alors je posterai les 2, dimanche, quand j'aurai le temps :lunette:

14 Mai 2012
196
516
1 154
J'avoue que je n'ai encore jamais pu faire de photo exprès pour le défi photo (partiels obligent...). Mais je compte bien m'y mettre plus tard :supermad:

Photo peut-être pas assez dans le thème mais je tenais à participer !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes