Défi un été de désencombrement

23 Décembre 2013
225
325
2 264
J'ai rangé les papiers ça y est!!!!!!!!!!!!! Enfin :buzy:

J'ai mis 3 heures mais maintenant c'est bon! Punaise je suis contente que ce soit fait :happy:

Mon prochain défi c'est de désencombrer la salle de bain (j'ai des produits acheté il y a plus de 10 ans qui traînent :sweatdrop: )

Je ne me suis toujours pas motivé pour finir la peinture du salon, c'est moche et ça fait "sale" mais non aucune motivation :non:
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
Coucou ! Cet été on s'occupe de la cuisine ! On change nos ustensiles pour de la qualité et de la santé ! On a acheté une casserole et une poêle inox. Toutes nos poêles étaient en teflon, fonte d'alu, recouvrement anti-adhésif :ko: Oust les vieilles casseroles !! Adieu le micro-onde et les plats à tarte en jesaispasquoi !
On a également pris une plaque en fer blanc pour les pizzas =)
On a beaucoup jeté ces derniers jours, je suis très fière de nous ! Enfin jeté, juste l'irrécupérable, le reste va à Emmaüs ou a des ami.es ayant besoin de deux-trois choses^^
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
J'ai vendu 4 jeux retro (megadrive et Master system) doublons ou que je jouais pas, ça fait toujours ça de moins et ça fait 25€ de gagné :)
J'ai fait un tri des chaussettes pour virer les trop usées (plus reprisables quoi) et les orphelines.

Et aussi, il y a quelques temps, j'ai convaincu M.Azeban de virer ce qui ne servait pas dans son placard "quand on l'ouvre il nous tombe dessus". (du coup, quand on l'ouvre, ça ne nous tombe plus dessus). Bon, à mon avis il aurait pu en virer plus mais ça sera pour la prochaine fois. Il était pas convaincu au début, en mode "mais non y a rien de trop et en plus c'est déjà bien rangé" (rangé dans son vocabulaire = dans un placard ou hors de sa vue), mais au final il a retrouvé des objets qu'il avait perdus :yawn:

Et je crois qu'on a trouvé une organisation des pièces de l'appart qui est pas mal:)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Valhou j'ai aussi acquis une poêle inox, je trouve ça génial pour cuisiner.
J'espère m'en trouver une toute petite pour pouvoir me séparer de ma dernière poêle téflonnée (vu que ça coûte cher même en petit format, l'investissement se fera soit le mois prochain, soit en octobre).
Si on m'avait dit un jour que je saurais me contenter de 2 poêles !

Je me suis d'ailleurs séparée aussi d'une poêle wok en l'offrant à une amie qui en avait justement besoin. Je trouvais que ça faisait doublon avec ma sauteuse et elle s'apprêtait à un acheter une. Cela nous a donc arrangées toutes les deux !
 
23 Décembre 2013
225
325
2 264
Grâce à donnons j'ai pu me débarrasser d'un meuble que je stocké depuis plusieurs années (on est vraiment des flemmards ça fait peur)
Ça fait de la place c'est cool!

J'ai désencombré la salle de bain. Punaise l'accumulation de trucs inutiles :facepalm: J'ai beaucoup plus de place sur les étagères maintenant.

Je pense être arrivée au bout de mon désencombrement (même si j'ai pas encore fini le salon)
C'était vraiment cool! Et ça nous permet de respirer dans la maison et ça nous a ouvert les yeux sur notre façon de vivre et consommer.
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Elzea : Ton rangement salle de bain me fait penser qu'hier j'ai fais ça aussi et on a réalisé qu'on avait 10 000 doublons de serviettes de bain !! On avait jamais fait de tri sur ça quand on a emménagés ensemble x) je ne parle même pas des parures de lit !
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Elzea

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Elzea perso on avait gardé le meilleur exemplaire de chaque doublon, le reste était resté dans les garages de nos parents en attendant que nos frères et sœurs commencent leurs études. Aujourd'hui après 50 déménagements en France et à l'étranger les garages mériteraient un grand tri ! Mais jusque là (4/5 ans) nous n'avions aucun espace fixe - les chambres ont tourné dans nos familles respectives - donc impossible de vraiment ranger... Je devrais enfin pouvoir faire avancer ma moitié cet été quitte à la finir à Noël, je redoute le rangement dans la famille de mon copain puisque lui n'a pas ouvert UN carton depuis quatre ans ... Lalalaaa
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Elzea : On a eu de la chance, nos affaires se complétaient plutôt bien ^_^ Genre il avait pas de table, plus de canapé et moi si etc. Il y a des affaires qui sont retournées chez ses parents (sont frère s'installera aussi et aura sûrement besoin des affaires), on a donné des couvertures à Calais puisqu'on était à côté etc. Certaines asso sont toujours preneuses pour le petit électro-ménager (bouilloire, micro-onde etc.)
Mais c'est un sacré défis, chacun doit accepter de se séparer de quelques affaires sinon on s'en sort pas !

@Louisette_ : 50 déménagements O_O toute ta famille ou toi toute seule ? (sans indiscrétion) Je suis impressionnée ! Je suis fan des déménagements =D Ma vie va être un déménagement perpétuel x) Mais quand on bouge autant on n'a pas justement une seconde nature pratique/minimaliste qui se créait ?
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Elzea Pour avoir longtemps été à distance, avec chacun son appart du coup, quand on a emménagé ensemble on avait TOUT en double. Desfois ça a pas gêné (on a gardé les 2 canapés, toutes les assiettes car c'est pas de trop, on n'en avait pas tant), desfois c'était totalement inutile (et desfois, l'un avait en double donc ça faisait en triple^^). On en a donné une partie à sa sœur qui emménageait, on en a vendu une partie sur lbc (le petit électroménager type grille-pain, balance de cuisine, etc. part très bien) même si on a un peu traîné (on a mis un an à mettre l'aspi en vente parce qu'il était au garage et qu'il fallait faire une photo XD).
On a gardé longtemps 2 lits, mais là on vient d'en virer un au garage en attendant (on est en train de réorganiser l'appart), en gardant le matelas pour les invités (mais il risque de finir viré aussi car pas pratique, pour l'instant on attend de voir)
 
Dernière édition :

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Valhou haha c'était une façon de parler ! En vrai on est à 13 en 7 ans, dont 8 en 2 ans. Mais si clairement, changer d'environnement aide beaucoup à voir ce dont tu as besoin, ce qui est superficiel, inutile, ou de confort. Et ça c'est cool ! Je vois aussi que pour me sentir bien quelque part j'ai besoin de me l'approprier par des objets, (surtout les bouquins) et que c'est pas grave si je peux pas tous les garder après.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes