J'avais enregistré un brouillon super long, pourquoi est-ce qu'il a disparu?
Bon tant pis, allez on y retourne, mes projets pour 2017 :
- Sortir de ma dépression, et pour ça commencer sérieusement une thérapie (le premier rdv est au 4 janvier). Je suis une vieille traumatisée à cause des psy que j'ai vus qui, à part me rabaisser et me parler de sexe comme si c'était la seule source de tous mes problèmes, ne savaient
rien faire
, mais celui que j'ai trouvé là a l'air bien. Plus jeune et moins con, il fait de l'art thérapie et le concept me tente bien. Et même si ça ne va pas avec lui, en trouver un autre. Ne pas arrêter la thérapie parce que c'est dur émotionnellement.
- Valider ma licence.
- Devenir courageuse, arrêter d'avoir tout le temps peur, d'être une victime. Ne plus être passive quand quelqu'un souffre dans la rue (mais ne pas laisser non plus de nouveau mon empathie et mon hypersensibilité m'entraîner dans la dépression, un juste milieu serait tip top -ah la bonne expression de vieux-). Ne jamais devenir cynique et continuer à me battre pour ce qui est juste, même si les temps sont très durs. Ne pas oublier que je ne suis pas la seule à mener ce combat.
- Continuer à donner aux associations quand j'en ai les moyens. Continuer à donner mon sang.
- Trouver un travail en plus de la fac.
- Passer mon permis ou au moins m'inscrire au code (ça veut dire vaincre ma peur de conduire, mais comme vous suivez et que vous avez vu trois lignes avant que je veux arrêter d'avoir tout le temps peur, vous êtes d'accord que ce n'est pas contradictoire).
- Retourner au sport, mais éviter les groupes tant que je serai en dépression (parce qu'en ce moment, je ne supporte plus personne, alors les mecs aux sport...).
- Continuer d'être satisfaite de mon état de célibataire (=ne pas m'auto-frustrer si je ne trouve personne en 2017).
- Ne pas me remettre avec mon ex (jamais)(sans déconner : ja-mais)(même s'il revient en disant qu'il a "changé" ou qu'il te fait une pseudo déclaration romantique)(te fais pas avoir sérieusement, ce mec est un BOULET il t'a brisé le coeur DEUX FOIS et "être gentil" n'est pas une EXCUSE pour être un gros LÂCHE doublé d'un vieux mec INSTABLE)(sincèrement tu te remets avec lui et je traverse l'espace temps pour te BOTTER LE CUL et j'ai peut-être pas de force dans les jambes mais alors je te JURE que tu vas bien le SENTIR)(oui c'est à toi que je parle, Pinky Pow du futur, je SAIS que tu me lis parce qu'il est revenu et que tu HESITES ENCORE)(alors écoute-moi bien et dis-lui NON
NEVER. AGAIN.
). edit : et ne pas lui rendre son ordinateur. Avec tout ce qu'il t'a fait subir, c'est mérité. Il te l'a prêté, a pas eu le courage de revenir le chercher, alors maintenant il est à toi
et pour toujours.
- Faire une transition vers le véganisme (mais peut s'étendre sur toute l'année voire plus, je me laisse une grosse marge).
Et si mon état s'améliore :
- Peut-être m'engager dans une association.
- Aller au Japon sur une courte ou une longue période.
- Lire beaucoup plus et me remettre à écrire activement.
- Garder le contact avec les gens que j'apprécie.