Défi un été de désencombrement

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Roanne je suis sûre que ça peut intéresser même déjà utilisés partiellement si tu mets sur donnons.org
Perso j'ai tout donné ça simplifie et libère drôlement. Ca me fait aussi vraiment repenser mes futurs achats. Tu as raison, quel argent dépensé pour rien en trucs fantaisies qui font plus envie pour l'image qu'ils nous évoquent que parce qu'ils nous correspondent! J'espère vraiment ne plus m'y faire prendre.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
23 Décembre 2013
225
325
2 264
Je me suis enfin motivée et j'ai trié mes vêtements :rockon:

J'ai aussi mis quelques annonces sur leboncoin pour gagner un peu d'argent et j'attends le chaland maintenant :rire:

Il me reste encore plein de choses à faire ça me mine :goth:
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Bon, en deux semaines, j'ai bien avancé je trouve, même si je ne suis pas à fond!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sachant que j'ai passé une journée à trier mes papiers administratifs (ce qui n'était pas dans la liste), et que c'est limite le truc qui m'a fait le plus de bien de voir que toutes les choses importantes sont bien rangées dans une petite boîte (je vous le dis, le grand rangement, ça rend fou :rire:).

Je suis contente car j'ai trouvé une date de brocante pour bazarder toutes les petites choses que je ne peux pas jeter. J'ai essayé le bon coin mais ça ne marche pas, soit je n'ai pas de proposition, soit les gens pinaillent et sont désagréables (genre pour un sac à 2€, j'ai reçu une dizaine de mails, donc il doit intéressé, mais il y a toujours quelque chose. Les gens veulent que je leur envoie à mes frais (LOL), que je leur emmène à la gare de la grande ville à côté de chez moi (mec, y'a dix minutes de bus pour venir chez moi...). Bref, j'ai retiré toutes mes annonces donc ça sera brocante après le déménagement puis Emmaus pour tout ce qui restera.

Et ce week-end, je force (un peu :cupidon:) mon mec à trier son dressing et ses affaires de bureau avec moi. Par rapport à moi, il est vraiment minimaliste, mais il a quand même beaucoup de fringues alors qu'il doit en mettre 50% maximum... Je l'ai déjà initié au pliage à la Marie Kondo donc j'y crois!
 
Dernière édition :
23 Décembre 2013
225
325
2 264
Je suis contente car j'ai trouvé une date de brocante pour bazarder toutes les petites choses que je ne peux pas jeter. J'ai essayé le bon coin mais ça ne marche pas, soit je n'ai pas de proposition, soit les gens pinaillent et sont désagréables (genre pour un sac à 2€, j'ai reçu une dizaine de mails, donc il doit intéressé, mais il y a toujours quelque chose. Les gens veulent que je leur envoie à mes frais (LOL), que je leur emmène à la gare de la grande ville à côté de chez moi (mec, y'a dix minutes de bus pour venir chez moi...). Bref, j'ai retiré toutes mes annonces donc ça sera brocante après le déménagement puis Emmaus pour tout ce qui restera.

Punaise! C'est trop ça! J'ai mis mes annonces tout à l'heure et pour une jupe à 1 euros la nana me demande si je me déplace dans la grande ville à côté ou non.
Le bus me couterait 1.65 euros et j'en ai qu'un par heure étant donné que c'est les vacances...
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Bravo ! C'est clair que ce qui se voit est gratifiant et motivant! De mon côté j'ai quasiment tout fini de mon tri et c'est presque frustrant en fait car j'aimais bien faire ça. Je referai peut être un mini tri pour ce qui doit ětre ramené chez mes parents. Dans l'immédiat c'est grand ménage!
 
  • Big up !
Réactions : Roanne
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Grumpy Bunny je vois tout à fait ce que tu veux dire et j'ai vraiment le même souci. C'est tellement plus motivant quand le changement est visible ! Du coup, il est parfois difficile de s'attaquer aux stocks cachés, ceux qui sont planqués dans les tiroirs, placards, armoires, boîtes.
Et comme tu le signales, ce qu'on décide de jeter ne part pas tout de suite et nous pollue encore plus.
Là j'avoue que le qui s'éternise dans mon salon me saoule...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@HeavyMetalAngel est-ce que tu as la possibilité de stocker les photos dont tu n'es pas encore prête à te séparer dans un endroit sûr qui pourrait faire office de "boîte à souvenirs" / "meuble à souvenirs" ?
C'est ce que je fais (j'ai un coffre dédié, pour les photos, courriers, bibelots) ça aide à se détacher, vu que ce qui est dedans est sévèrement trié et qu'ensuite, vu que la place est limitée, ça permet de jeter plus facilement ce à quoi on ne tient pas tant que ça.

Sinon, je compatis : je n'ai pas encore terminé le tri des vieilles photos, ça prend un temps de malade !
(du coup, j'avais oublié ce tri là, à ajouter aux vieux courriers et aux tissus)
(pffff)

(désolée pour le double post, nos réponses se sont croisées)
 
18 Juin 2016
466
1 676
804
Pour les photos tu peux essayer d'en garder 1 à 3 par personne ou lieu si ça compte vraiment. Une dizaine pour un évènement ou séjour, etc. A toi d'estimer. Mais toutes les photos ratées vraiment tu peux les jeter je pense.
J'ai fait des albums et ca aide à sélectionner aussi car on y met les mieux en général. Sinon tu peux scanner celles que tu hésites à jeter aussi.
Perso je préfère trier les photos un moment après leur date car c'est dans l après coup qu'on situe mieux l'importance de tel ou tel cliché. Et au final je trouve qu'il y en a peu que je chéris vraiment.
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Hop, j'ai un grand sac de choses a ramener au magasin de charité apres le boulot ce soir (bon par contre faut aussi que je passe a la mercerie acheter du fil et du biais, mais c'est des toutes petites choses, donc ca va, non? :ninja: )

Je cherche a me débarrasser de ma collection de timbres, a votre avis je fais comment? Je pense pas que ca vaille quoi que ce soit, donc j'ai pas envie de m'embeter a essayer de la vendre.
 
23 Décembre 2013
225
325
2 264
J'ai fini de débarrasser le dressing du bas et mon dieu toutes les merdes que j'avais gardé c'est fou!

Des vêtements troués ou tâchés, les anciennes tenues d'inf' de mon mari, des nappes brûlées etc. Franchement ça fait vraiment du bien de trier je me sens plus légère.
Il ne reste plus qu'a démonter le dressing et ensuite caser des meubles plus pratique à sa place et c'est fini!

Il ne me restera plus que les papiers à trier.

Par contre il me faut vraiment des bibliothèques pour mes livres. Je possède 500 livres et pour l'instant ils sont éparpillés dans la maison. J'en ai marre du modèle Billy que je trouve moche mais pas cher grrrrr
 
6 Décembre 2014
250
594
764
Gros tri des livres chez papa-maman!
Sur sans doute plus de 400 romans, on en garde qu'une centaine, Momox en reprend aussi près d'une centaine et le reste on cherche où les reformeur d'un coup. Ca fait du clair!
J'ai aussi participé à du tri de papiers mais très partiel :rolleyes:
Sinon, j'ai encore pleins de sacs de fringues à donner mais je sens que ma mère va vouloir retrier, pitié non :drama:

J'ai presque hâte d'arriver au grenier :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes