Défi un été de désencombrement

11 Juillet 2015
28
187
89
Et moi qui pensais que je n'avais plus grand chose à désencombrer... Résultat de la journée :

- 2 paires de chaussures
- quelques cables
- 1 paire de chaussettes
- 2 soutiens-gorge
- 5 culottes
- 1 sac à main
- 1 paire de leggings
- 1 bande dessinée

Bon, je pense qu'à présent, je peux difficilement faire plus minimaliste au niveau des pantalons que je porte : je n'ai plus que des jeans noirs quasi identiques. J'aimerais tellement pouvoir porter des carrots pants ou d'autres styles, mais quand on fait 1m56, les choix sont restreints. Le bon côté c'est que ça limite les prises de tête le matin.
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@AndAndreas je t'assure que même les 1m50 quelque chose peuvent jouer sur des bas longs ou avec du volume, si ça te plaît hesite pas !
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 735
117 925
6 134
15 minutes par jour? Après, si tu fais plus, tant mieux mais se dire "je ne fais que 15 minutes" donne un aspect moins "j'ai une montagne à traiter".
 
  • Big up !
Réactions : Kaede_Cherry
23 Décembre 2013
225
325
2 264
@Grumpy Bunny C'est vraiment bien que tu continue la méthode pour tes vêtements. Si tu n'es pas motivé pour l'instant fait autre chose. Tu y reviendras plus tard.

On a trouvé un solution pour le dressing. Au début je voulais le refaire mais on a pas d'argent du coup on va le démonter et mettre dans l'espace aménagé des meubles où on va ranger nos vêtements. Et quand on aura l'argent on en fera un vrai. Bon ça veut dire de nouveaux aller/retour à la déchetterie mais bon tant pis :P

Et je l'ai convaincu de jeter un de ses vieux manteau (qui est déchiré mais qu'il gardait au cas où...)

Bon maintenant la prochaine étape et de désencombrer le dressing, dedans il y a des choses dont on a vraiment plus besoin mais que je n'ose pas vendre du coup je vais devoir jeter. :sweatdrop:
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Alors que je commençais à saturer chaque jour en rentrant chez moi de voir cette pile d'affaires à virer (mon vide grenier ne s'est pas fait, ouin!), j'ai fais des annonces sur le groupe facebook de vente de ma ville, et j'ai déjà vendu plusieurs trucs 8) Du coup si LeBonCoin ne donne rien, ni ebay ou autre, c'est peut être un truc à tenter!
 
20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Il y a 10 minutes, j'ai enfin descendu ma télé (qui restait dans le débarras depuis janvier) dans le hall d'entrée de mon immeuble, avec une pencarte "A donner !" et le câble d'alimentation qui correspond. J'espère qu'un des voisins se servira ! Sinon, après, j'en fais une annonce donnons.org :)

EDIT : 3h plus tard, je descends les poubelles, et hop, plus de télé !! un voisin s'est servi, je suis bien contente !!! :egyptian:
 
Dernière édition :
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Je sous-marinais jusqu'ici, il est peut-être temps que j'en sois "officiellement" car je me suis relancée dans une grosse phase de tri / rangement dont je profite pour désencombrer, avec pour objectif de finir fin août (au mieux) fin septembre (au pire).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Côté lecture, j'ai parcouru "Je trie, je range, je respire", c'est bien sympa, inspirant et plein de bonnes idées (dommage que je ne l'aie pas lu 3 ans plus tôt... là il arrive un peu tard pour moi).
 
Dernière édition :
18 Juin 2016
466
1 676
804
Passage à la déchetterie ce matin. C'est fou comme ça fait plaisir après !
Sinon après avoir fait mon tri total je me dis que c'est juste fou le nombre de petits trucs qu'on met dans un coin sans trop savoir qu'en faire/ le temps d'aller là où il faut le jeter. Là c'est chouette de savoir que tout est trié.
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
En ce moment je refais ma garde-robe. J'ai des vetements abimés que je remplace.
J'ai acheté deux hauts et deux pantalons (pour mon nouveau boulot je n'ai pas le droit de porter de jean's et je n'ai que ca). Je me suis débarassée de 2 tee-shirts.
J'ai acheté 2 nouveau soutifs et j'en ai viré 4.
J'ai récupéré un gilet tout neuf chez ma soeur, du coup j'en vire un vieux a moi. J'ai aussi acheté une paire de baskets neuves et viré les anciennes (elles prenaient l'eau).
Du coup je désencombre pas tant que ca en ce moment mais je n'encombre pas non plus. Et ca fait du bien au moral d'avoir des jolies nouvelles choses !
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@abricotte c'est exactement ça ! En ce moment, j'ai un tas de trucs "qu'est-ce que je veux en faire, tout ce que je sais c'est que je n'en veux plus" qui attend que je me bouge... :cretin:

@lauraUK tout pareil, je ne me contente pas de désencombrer, j'en profite aussi pour réparer ce qui peut l'être / remplacer ce qui est trop abîmé (tancarville, parures de draps, ...).

A noter quand même, un truc dont j'avais "besoin", qui m'a psychologiquement fait un bien fou...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça me rappelle que j'ai acheté plein de livres de coloriage auxquels visiblement je n'aurai jamais le temps de me consacrer. Je songe de plus en plus à organiser un concours sur le fil dédié du fofo ou via mon blog : ça pourrait peut-être intéresser des mad'z de gagner ceux qui sont intacts ?
(pour ceux qui ne le sont pas, je ne sais pas encore ce que j'en ferai)
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Roanne si tu les fait gagner je pense pas que ça gêne les mad' d'avoir quelques pages manquantes :)

Et pour la lingerie je compreeeends perso ce sont des cadeaux dans lesquels je me reconnais pas, bon monsieur reconnaît qu'il s'est un peu planté, je pense que je trierai ça cet hiver.

Sinon, je suis vraiment contente de ma capsule été qui se compose d'un peu plus de trente pièces (moui je devais m'adapter à pas mal de températures et situations haha!) Je suis vraiment contente des tenues, plus chics et cool tranquille, et de réussir à porter des pièces plus fortes ! Bref, un vrai succès !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes