Je vais essayer de me rappeler des restos que j'ai faits pendant mes vacances ...
A Berlin, paradis des restos sympas et pas chers, dans le quartier de Prenzlauer Berg :
- Un resto allemand traditionnel, après une grosse journée : rôti de porc fumé et "Bratkartoffel" (pommes de terre sautées avec des oignons), et une bière bien sûr !
- Un italien : des pâtes à l'agneau et aux légumes méditerrannéens, un tiramisu.
- Un indien : un Biryani à l'agneau et au poulet géant et délicieux.
- Un italien encore mieux que le précédent : une pizza jambon de parme, roquette, parmesan, tomates cerise, un tiramisu (mon copain a pris une Calzone épinards, gorgonzola, tomates séchées qui était très chouette aussi)
- Un bon vieux resto encore plus traditionnellement allemand, avec une patronne géniale : j'ai pris une escalope avec de la choucroute et des Bratkartoffeln mais j'aurais dû aller plus loin et prendre comme mes compagnons de table le jarret de porc avec purée de pois et choucroute, c'était pas mal. Un Apfelstrudel en dessert, et 3 pintes de bière locale lol.
- Un libanais : une assiette avec falafel, caviar d'aubergine et salade avec sauce au miel.
A Dresde :
- Un resto un peu décevant où j'ai mangé une assiette de Spätzle (pâtes fraîches) au fromage et aux oignons.
- Un resto traditionnel allemand (encore un), saucisse grillée locale et pommes de terre.