Dernier resto ?

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Hier soir, avec 2 copines : la Choucrouterie, un restaurant de Strasbourg qui fait aussi théâtre.
J'ai pris une choucroute à la cuisse de canard confite et confiture d'oignons et la plus grosse part de tarte aux pommes de ma vie ;)
C'était très bon, personnel sympa, et "à la bonne franquette" ; j'ai particulièrement aimé leurs lampes avec les "franges" en perles ;)
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Et bien hier soir, une pizzeria à Paris, dans le quartier de Saint Germain des Près.
Serveurs italiens, quelques peu charmeurs avec les clientes (pas moi j'étais accompagnée^^).
 
14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
Del Arte à Annecy avec une amie samedi soir, après avoir vu Le drôle de noël de Mr Scrooge au ciné.
C'était bon, j'ai pris des lasagnes bolognaises, ma copine des gnocchis au jambon cru; j'ai goûté son plat, c'était tout aussi bon que le mien.
Très bon moment, bon vin qui me fait tourner la tête, ambiance et serveurs sympas. On sent que ce n'est pas de la nourriture industrielle.
On en est ressortie calées, et le porte-monnaie qui tient la route. Bref, j'y retournerai.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ce midi mon copain m'a emmenée à The Kitchen Gallery Bis, une annexe du resto The Kitchen Gallery à Paris vers Saint-Michel. C'était délicieux, pour toutes celles qui aiment l'originalité je conseille vivement!
En hors d'oeuvre j'ai goûté le velouté de panais et carottes avec une émulsion de piment. Il y avait aussi une boulette volaille-poisson, et une crème de panais au tourteau.
En plat, ils m'ont servi des pâtes aux betteraves rouges ,oranges ,jaunes, avec une crème de betterave au fond... terrible. Mon copain a pris une cocotte avec du porc noir et des légumes d'hiver.
En dessert, un financier chataîgnes-olives (sic!) avec glace à la vanille et huile d'olive. Très surprenant avec les olives dans un dessert, je n'aurais pas osé, mais c'était top! Et puis une soupe chocolat blanc-wasabi, délicieuse aussi.
Un verre de très bon vin rouge pour accompagner, recommandé par le serveur, mais je n'ai pas retenu le nom.
Mes papilles sont encore en extase. :coeur2:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Samedi soir, a Arras : un resto italien qui s'appelle Le Vidocq si je me souviens bien. J'ai pris une pizza au saumon, c'etait vraiment bon, la pate etait tres fine, comme je les aime. Un the pour accompagner. Et puis ensuite, des chichis sur le marche de noel...

Dimanche soir, les 3 Brasseurs, a Lille. Deuxieme fois qu'on y va, deuxieme fois qu'on est decu. Pourtant ceux des autres villes sont pas mal! J'avais un lardon dans mon dessert, la loose... :stare: Donc j'ai pris un gratin de penne au poulet et au maroilles. Il etait tout petit et tout desseche. Et un dessert, une flam tout chocolat, qui etait plutot bonne malgre le lardon!

Lundi midi : a Mons, em Belgique, un restaurant de pates, j'ai pris des pates au fromage. Et puis une gaufre bruxelloise au nutella, c'etait le bonheur!

Lundi soir : Charlie 3, a Dublin. Un Fast Food chinois. J'ai pris des nouilles sautees et des chicken rolls.

Et la je me calme un peu sur la nourriture.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Hier soir, dans un restaurant à côté de la cathédrale de Strasbourg une poêlée de roestis à la montagnarde (fromage de chèvre, champignons, jambon, crème fraîche) : succulent!
(... et plus de place pour un dessert)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Hier soir, un resto indien à Dun Laoghaire (pas de passage à Dublin sans indien, c'est la tradition). J'ai pris des Onion Bhaji (une sorte de cookie moelleux aux oignons, servis chauds) en entrée avec de la salade variée et une vinaigrette au curry. Ensuite j'ai pris un chicken korma, du riz pilau, du cheese naan et un sweet lassi pour faire passer le tout. Miam!
 
30 Décembre 2007
2 237
92
2 364
aaaaaaaaa
Une petite crêperie sympa pas loin de chez moi. J'ai pris une galette flambée au calvados, noix de pétoncles, crème fraiche et fondue de poireaux. Puis, une crêpe pommes chaudes, caramel beurre salé et glace vanille. Le tout arrosé de cidre. Et tout ça pour 12.80e donc très correct.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Mardi soir : une pizzeria à Obernai (près de Strasbourg). J'ai pris une pina colada qui était vraiment très bonne, une salade de toasts chaud à la mozzarella et au saumon fumé, et une pizza 3 fromages.

Hier soir : Le Grand Café, à Reims, mon repère. J'ai pris un milkshake au chocolat en apéro, puis des tagliatelle grand café (crème, lardons, magretons de canard, jaune d'oeuf) avec plein de parmesan, et un mi-cuit au chocolat.
 
6 Mars 2007
322
56
2 894
TOULOUSE
Hier midi, petit resto qui ne paye pas de mine mais excellente cuisine toute simple.
En entrée, un terrine de campagne. Puis du lapin à la moutarde avec des tagliatelles. En dessert un clafoutis au griottes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes