Pour fêter mon anniversaire on est allé au
Petit Comptoir à Angers.
Alors, pour commencer, la déco est dans les tons rouges. Chez moi, c'est banco direct. C'est soigné, classe mais en même temps dans l'esprit bistro. Le resto se dit lui même "bistronomique". Tout est dit : un bistro gastronomique. Le mot gastronomique peut faire peur "ça va être prout-prout, on va rien bouffer" mais en fait non !
Le resto ne cuisine que des produits frais et de saison, il n'y a donc pas de carte mais 4 choix d'entrées, de plats et de desserts présentés sur un tableau noir. J'aime cette "restriction" qui permet de ne pas se perdre dans une carte trop surchargée de plus ça pousse à tester des plats que l'on n'aurait pas forcément choisis.
En
entrée pour moi, un émietté de crabe avec gelée de citron et soupe de concombres. C'était bon même si je ne suis pas fan de la texture gelée.
En plat : Un morceau de veau avec de la polenta (servie dans un "pot" à part"). Le veau était
ma-gni-fique !! La polenta je n'en avais jamais mangé et je n'ai pas du tout aimé. J'étais un peu mal de renvoyer le pot entièrement plein mais ça ne passait vraiment pas pour moi...
En dessert : Un macaron à la vanille avec un "confit" (??) d'ananas. C'était bon aussi. Mon copain a lui testé un fondant au chocolat avec du piment d'espelette il a adoré. Le meilleur fondant qu'il est mangé, qu'il dit
.
Les plats sont très bien présentés. Le service est soigneux (un peu trop ? mais la serveuse était nouvelle je crois...). Pour le prix : le menu du soir était de 29 ?. Prix correct je trouve. Les proportions étaient parfaites pour moi.
Bref, une bonne soirée
.