Dernier resto ?

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Le Palatium, une brasserie sur le cours Victor Hugo à Bordeaux.
Une bonne ambiance, à la fois "cantine" et aussi bar.
J'ai pris un demi-pêche, un steak sauce au poivre avec des frites (à volonté) et une tarte au citron.Le steak était énorme, cuit comme je l'avais demandé, la sauce et les frites délicieuses (il restait de la peau sur les patates, miam!).
Et les serveurs sont très sympas... et mignons, ce qui ne gâche rien!
Par contre, je conseille d'y aller pour le début du service (19h30) ou bien beaucoup plus tard, parce que sinon il y a pas mal d'attente apparemment.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Ce midi dans un resto de montagne : tartivégétarienne (aux poireaux) avec salade verte et tarte aux framboises. C'était très copieux et délicieux... Et cher mais forcément, une grande terrasse ensoleillée avec vue sur les pistes...
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Au Mooze, à Strasbourg. Le concept est rigolo, il y a de petites assiettes de couleurs (chaque couleur correspond à un prix donné) qui défilent sur un tapis roulant, et on attrape au passage les assiettes qui nous font envie. On a profité d'une offre Groupon/Citydeal que j'avais chopé il y a quelques temps, du coup on a eu droit à six assiettes : j'ai pris un genre de velouté de carottes froid avec du fromage frais à côté, des makis au saumon, des california rolls au thon et à l'avocat, des beignets de crevettes, et en dessert, une assiette avec une petite poire enrobée de chocolat et une autre avec une mousse de fruits avec un coeur de compote de clémentine.
Et un thé au riz soufflé et au maïs grillé.

Gngn. :domokun:
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Au Carpaccio, à Villefranche sur mer (le site avec une galerie photo qui fait rêver)
Petit apéro : kir, olives de la région, biscuits salés...
J'ai pris un steack de thon et sa compotée aubergines/oignons, 2 très bonnes tomates à la provençale, un flan de légumes, du riz jaune...
Mon copain a pris le magret de canard avec sa sauce au foie gras, patate au four... la sauce était délicieuse!
Et en dessert, un "gâteau" au chocolat (je le mets entre guillemets car dedans c'était une mousse) allez... la photo!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Hélène, merci d'avoir posté, je cherchais justement le topic!
Et ptite question : c'est quoi des duxelles?

Donc, ce midi, la taverne de Maître Kanter à Vitrolles :
flammekueche de Maitre Kanter : garniture pauvre, pas assez relevée (pas assez d'oignons, lardons trop gras) => déçue!
Glace à la fraise avec des bouts de fraise (miam!), au chocolat noir et praliné
 
A

AnonymousUser

Guest
Samedi soir dernier : un petit resto libanais pas loin de chez moi. On a pris un assortiment de mezzés pour 4, je me suis régalée :bave: D'abord les mezzés froid avec la crème de pois chiche, la purée de lentille, la salade de persil, etc :bave: et puis ensuite les mezzés chaud dont les fameux falafels dont je raffole ! Et puis il me restait une petite place pour un assortiment de pâtisseries au miel, amandes, pistache...un régal :) Et bien sûr pour finir un petit thé à la menthe pour faire passer tout ça ;)
 
10 Novembre 2010
77
27
1 069
Domont
La Casa à Pau... Plutôt qu'un resto c'est une chaîne de grillades, un peu comme Buffalo Grill ou Hippopotamus.
J'aime bien, l'ambiance est sympa et simple, la viande est toujours bonne, l'assiette bien garnie, et le prix est plutôt raisonnable. D'autant plus si on utilise le bon plan : on peut avoir le dessert gratuit, ou autre réduction selon le jour de la semaine, en échange d'un ticket de ciné du méga CGR qui se trouve juste à côté! :)
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Ce week-end j'ai un peu beaucoup abusé des restos pour cause d'anniversaire d'amoureux. Vendredi soir un très bon indien près de la Madeleine, samedi soir le japonais Matsuri de la rue du Bac (pas donné mais je suis fan du concept) et dimanche midi resto avec les beaux-parents à Versailles : nous sommes allés à l'Aparthé et c'était suuuper bon !
Et là, de retour à Berlin, je suis dans un petit japonais qui s'appelle Surf & Sushi : bon, pas cher et surtout doté du wifi gratuit.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce soir, la Muse Bouche dans les Yvelines à Saint Quentin. C'était très bon, le décor est simple et moderne, les assiettes sont assez généreuses. J'ai mangé du fois gras recouvert d'une "confiture" de mangue, j'ai bien aimé le mélange, des coquilles saint jacques avec un risotto aux asperges, c'était bon, la cuisson était parfaite, et un café gourmand très copieux, un riz au lait (je n'aime pas trop ça), une guimauve, une crème aux chocolat avec une chantilly de café et une langue de chat (miam !) et un ananas avec un "sorbet" à la citronelle et un colis de mangue (très bon).
 
7 Décembre 2006
89
1
2 869
Fleury-mérogis
samedi soir, resto ds le Loiret :
kir, feuilleté et cake au jambon
verrine de velouté de marrons (très bon)
entrée : fricassée de cuisses de grenouilles et escargots
poisson : dorade et ses petits légumes
trou normand poire/alcool de poire
viande : magret de canard sauce cidre (avec purée de celeri, fagot de haricots et purée de pommes de terres panée)
et enfin un coulant o chocolat avec sa glace vanille

super bon ça faisait lgtps que j'avais pas aussi bien mangé !!! et rapport qualité/prix est très bien !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes