Dernière découverte alimentaire

26 Janvier 2012
1 807
2 193
1 854
Ecommoy
Madeleineandtea;3645021 a dit :
Sinon, je sais pas si vous avez testez mais les chips Bret's au caramel-beurre salé sont aussi particulières mais j'en ai plus trop le souvenir :erf:

Et du coup tu les manges au goûter ? :confused:
 
5 Mai 2011
284
213
1 164
4e3a7903606ac.jpg

vraiment bons
images

encore meilleurs, DE LI CIEUX, la texture est ferme comme j'aime et le chocolat a beaucoup de goût, j'ai adopté cette marque, par contre j'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas les trouver partout, on peut regarder sur le site de MALO pour trouver les points de vente
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Napoléon.;3643215 a dit :
2840138822_1.jpg

Je viens de goûter un nouveau fromage, le pavé d'Affinois. Il se hisse directement dans mon top 3 fromages. :yawn:
Je l'ai mangé hyper frais et donc pas coulant, la texture était très douce et la croute se mange. Pour ceux qui aiment les fromages plutôt doux il est parfait.

On pourrait peut être le comparer au Caprice des Dieux mais je préfère le pavé d'Affinois.

Je ne sais pas si tu dis nouveau parce que tu ne l'avais jamais goûté ou parce que tu crois qu'il vient juste d'être commercialisé, mais c'est un fromage assez "vieux". Tu as loupé cette merveille pendant des années :tears:

SICK.SAD.WORLD non il faut que tu goûte le chèvre cendré ! Ça a le goût de chèvre et pas du tout de moisi ne t'inquiète pas.
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
supreme-fondant-chocolat-marrons.jpg


Le gâteau aux chocolat et châtaignes. Pas mauvais mais je préfère les deux séparément. Par contre je suis certaine que ça plaira beaucoup à celles qui aiment le gâteau au chocolat et aux noix, une bonne alternative.


Lethal Submission, je dis nouveau car je viens de le goûter. Je me doutais qu'il ne venait pas d'être commercialisé mais je ne savais pas s'il était connu ou non. En tout cas c'est un délice. :jv:
 
17 Octobre 2011
1 405
1 006
2 654
twocraftypeas.blogspot.com
Azahar;3652818 a dit :
Les crumpets Monoprix

734265-d-637x0-1.jpg


Eh bah je suis déçue. J'adore tellement les crumpets et je me faisais une joie d'en trouver en France mais ceux là ne sont vraiment pas terribles, un peu pâteux en plus et le goût est vraiment moyen même avec du beurre. Dommage !

Je suis aussi une crumpet addict et j'ai adoptés celles de chez Mark & Spencer si tu as l'occasion d'aller à la boutique des champs à Paris.
 
Cessez toute activité. Arrêter tout. Les nouvelles découvertes sont arrivées, et bien digérées. Dieu merci, mon estomac est un model "Broyeur Warrior", parce qu'avec tout ce que je m'enfile... :winky:

Commençons avec des petites douceurs à l'heure de l'apéro. Et, comment ne pas succomber à l'appel des chips dans ce type d'occasion. Au test, les chips de chez Pom'lisse (Leclerc) façon Wasabi. Que de surprise. Des chips vertes (logique), fines, croustillantes et avec un gout très marqué de wasabi. Pas très piquant dans l'ensemble, ce qui me chagrine un peu (ou alors j'ai un palais trop difficile en matière de piquant!), mais un gout qui s'affirme un peu plus au fur et à mesure de la consommation. Au final, comme un gout de moutarde légèrement piquante, mais sans la folie du wasabi. Cela reste un très bon produit, à découvrir et à sortir avec fierté pour les apéros.

529072.jpg


Histoire d'avoir un peu plus de matière, j'ai à nouveau craqué sur deux rillettes. A présent, vous pouvez m’appeler Miss Rillettes. (Un autographe??). La première rillette est signé Maison Prunier. La même maison que la rillette au poulet, olives et citron confit dont je vous avais parlé dans un ancien post. Ici, c'est la rillette basique à l'oie qui a volé mon coeur de gourmande. Une texture onctueuse, très généreuse, fondante et un petit poil grassouillette (mais ce qu'il faut). Le gout de l'oie est présent, mais pas dérangeant ni déplaisant. Quand à l'odeur, elle est délicate et subtile. De plus, le fait que la cuisson ai été en marmite, donc longue, cela donne une saveur "authentique" à cette rillette. Une valeur sure.

g-1753959.jpg


Mon deuxième coup de coeur rillette se porte sur la marque Régis Bahier, avec Les Rillades. Mais pas n'importe quelle rillette classique. Non non. Accrochez vous, car cette découverte est forte en saveurs. Les Rillades au poulet et légumes cuisinés à l'Italienne est orgasmique. Le poulet est confit, moelleux et généreux. Quand aux légumes, un régal. Sous forme de petits dés, ils sont à fois fondants et croquants. Une belle histoire d'amour entre les légumes du soleil et le poulet, qui forme une belle alchimie gustative. A chaque bouchée, le poulet se marque un peu plus, apportant tantôt des touches fumées, tantôt des notes rôties. Les légumes dominent en fin, avec un joli défilé de saveurs allant de la la courgette, à la tomate, en passant par l'olive ou encore l'oignon. Donc, pour changer, pour étonner et/ou se faire plaisir allez découvrir ce chouette produit (existe en deux autres versions).

Rillades%20Italienne%20180g%20copie.jpg


Dans la famille sauce, car je n'en ai jamais assez qui tapissent mon frigo (:cretin:), j'ai tenté l'expérience avec la nouvelle Heinz au balsamique. Un joli design dans l'ensemble, chic et sobre, le tout présenté dans une bouteille en verre. Le ketchup quand à lui, est surprenant. Beaucoup plus épais qu'un ketchup classique, et beaucoup plus parfumé et puissant. En bouche, il se fait doux, puis légèrement acidulé. La touche de balsamique prend toute son envergure à la fin, et apporte de la douceur, et un peu de puissance à l'ensemble. Heinz Balsamique est vraiment parfait avec une belle pièce de boeuf rôtie et légèrement caramélisée (avec du miel, du soja ou autre) afin que le tout s'harmonise et se réponde, ou avec des potatoes épicées afin de contrebalancer.

ketchup-heinz-vinaigre-balsamique-1217355.jpg


Et puis, curieuse de l'achat de l'Homme pour accompagner son saumon, j'ai sauté le pas en goûtant. Labeyrie, propose des petits pots de sauces afin d'accompagner les poissons, mais pas que. La sauce Citron-Ciboulette est à la fois très parfumée, fine, onctueuse, mais aussi très puissante. Le citron est très marqué, (peut-être un chouilla trop), mais reste agréable si cela n'est consommé qu'a petite dose. La ciboulette amène ce côté herbacé et frais. La crème n'est pas aigre et très agréable. Très sympas sur des toasts de pain noir, avec des pâtes fraîches, ou pour servir de dips avec des légumes en bâtonnets.

155329.jpg


Dans la famille cochon, je demande le jambon. Après avoir gouté et détesté un paquet de jambons, j'ai craqué et trouvé mon bonheur avec deux marques. La première est Paul Prédaut avec son jambon Le Foué. Des tranches ni trop fines, ni trop épaisses, avec beaucoup de gout et de parfum. En dégustant ce jambon, j'ai vraiment eu l'impression de manger du jambon traditionnel comme à l'époque, ou celui à l'os que l'on prend à la coupe. Un bon produit, de très bonne qualité.

203293.jpg


La seconde marque est Tradilège (Leclerc). J'ai tenté l'expérience avec ce jambon fumé et cuit à l'étouffée. Je ne m'attendais pas à une surprise. Le jambon est bien rose et non lardé de blanc comme certains jambons de premier prix ou sous-marques. Une belle odeur de fumé est présente à l'ouverture du paquet. Côté dégustation, du bonheur, même si à cru (mangé comme ça sans rien), il est un poil salé. Par contre, il est plus que parfait avec une bonne raclette, car il apporte beaucoup de caractère, et son côté fumé, prend le dessus, s'affirme et devient puissant. Ce qui est parfait avec un fromage basique pour raclette.

1224234566.jpg


Au banc d'essais des choses toutes prêtes (pour les soirs de flemme), on retrouve les paniers feuilletés. Côtés Tables (Leclerc) propose différentes variétés, donc facile de trouver son bonheur. J'ai opté pour Chèvre, et jambon fromage. Niveau chèvre, c'est pas mal, mais peu mieux faire. Pour les amateurs de fromage de chèvre avec du caractère, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais cela reste très bon. Le chèvre est doux, fondant. La crème fraîche apporte un peu plus de crémeux à l'ensemble. Sympas quand on reçoit du monde pour une entrée vite prête, ou comme ça, quand la flemme est plus forte que tout.

3564700217566.jpg


Pour la version Jambon-Fromage, je ne peux dire que oui, et bien même, encore! Très crémeux et très gourmand, l'association crème-fromage fait la différence. Le gout n'est pas marqué, et ressemble plus à une simple béchamel bien détendue. Le jambon en lamelle est sympas lui aussi. Ceci dit, ce n'est pas de la grande cuisine, mais ce n'est pas dégueulasse. Bis répétitas que le commentaire précédant.

3564700217559.jpg


Par contre, La Compagnie Arctique, elle, frappe fort. Surtout avec ses feuilletés au Boursin. Ça fleure bon la persillade dans toute la maison. Le feuilleté est vraiment aérien, croustillant et contrairement à d'autre, loin d'être sec. La garniture au Boursin est très agréable, d'autant plus quand elle est chaude, ce qui change complètement le gout. Vraiment bluffant pour un repas rapide, à accompagner d'une salade de mâche ou de roquette.

1211977983.jpg


La maison McCain, aime toujours aller plus loin dans les saveurs. Mais ce n'est pas forcément une vraie réussite. Gros bide avec les Bun's Italia. On nous promet de l'Italie, du gout, le tout dans un petit bun's chaud. On repassera. Les goûts des aliments ne sont pas identifiables. C'est fade, ennuyeux. Le seul aliment qui domine est la tomate. Loin du pécorino, du jambon fumé ou de l’onctueuse mozza proposés. A zapper d'urgence.

c5075c590438696a7b258172854b2e48.jpg


Toujours chez McCain, les Bun's Raclette. Que de déception, que d'ennuis. C'est fade. C'est insipide, et je cherche encore pourquoi ce type de produit est commercialisé. On prétend vendre du fromage à raclette, du jambon, et de la crème fraîche. Le gout est loin d'être à la hauteur. Par contre, comble de l’ironie culinaire, j'ai eu l'impression de manger une tartiflette bas de gamme, les patates et oignons en moins. Sans parler que ce n'était pas du Reblochon. Mais passons. Oui, passez votre chemin même.

buns_raclette_large.png


Après autant de déception, je me suis tournée vers Charal. Les 2 Maxi Cheese avaient l'air sympas. Et en tant que curieuse et gourmande je ne pouvais que goûter. Grosse déception aussi. Jamais deux sans trois comme on dit. Charal vend son Cheese, comme quelque chose de plus gros, via le mot Maxi. Grosse erreur. Le Maxi Cheese, n'a rien de Maxi contrairement au Cheese normal, si ce n'est le prix, ainsi que le temps de cuisson plus long. Rien de nouveau, si ce n'est une tranche de fromage en plus. Le steak est toujours aussi "maigre". Fuyez les enfants, il n'est pas trop tard.

6ee8d2f67b2f4da713f80abf73c9c41e_L.jpg


Histoire de se réconforter et de virer les nullités culinaires de vos esprits, passons à LA crème des crèmes. La crème fraîche d'Isigny. C'est vraiment la meilleure crème fraîche épaisse. Très, très épaisse, ultra généreuse, et 40% de matière grasse. C'est mon cul qui lui dit merci et avec le sourire. Car cette crème est un régal, la preuve elle possède une A.O.P. c'est dire. Elle est onctueuse, savoureuse, et intense, et elle accompagne tout types de plats. Que ce soit les pâtes, ou une belle tarte aux pommes, elle est l'alliée parfaite du gout et du généreux. Et contrairement à ses petites copines, elle ne possède pas tout l'attirail industriel avec l'opercule en alu, le liquide blanc et le gout un peu âpre et amer au bout de deux jours ou plus après ouverture.

584ce28cddc3acb68a433936c0196f11.jpg


Pour celles qui suivent, j'ai quitté Lyon pour Poitiers. Je ne pouvais donc pas passer à côté du fameux Tourteau. Vivant non loin de la fabrique de ce dernier, et l'Homme ayant ses bureaux à moins de 5 minutes, j'ai eu la chance d'en déguster un de qualité. C'est la maison Jahan, qui produit ce petit bijou: Le Marquis Noir, soit le Tourteau. Tout rond, il se présente avec une carapace noir, qui n'est d'autre qu'une croûte de brûlée. L'autre moitié, quand à elle, est brune. Une fois coupé, le nirvana est tout proche. Visuellement c'est beau. L'intérieur est d'un blanc immaculé. Le contraste est fort avec l'extérieur. Une fois en bouche, le nirvana peut commencer. La texture est très fondante, mousseuse et aérienne. Sous les doigts elle prend des allures de coton léger. Côté gout, c'est tout doux, généreux et sucré. Sachant que c'est un produit à base de fromage, c'est surprenant. Car il n'a pas le gout du fromage à cause du sucre, mais ne se rapproche en aucun cas, du gâteau au fromage blanc ou yaourt. Et puis, la croûte noire, elle, apporte cette puissance qui se marie extrêmement bien avec la douceur sucrée de l'intérieur, et casse l'ensemble pour un peu de puissance. Un vrai coup de coeur, allez découvrir ce chouette produit.

596790tourteaufromagerzoom.jpg


Afin de rester dans la donne, et les produits à base de fromage, je vais vous parler de deux fromages. Le premier, dont je n'ai pas trouvé d'image, est une tuerie. La Bûchette du Paradis. Un produit de la Région Poitevine encore. Cette bûchette porte parfaitement son nom. A base de lait cru de vache, elle se fait gourmande avec son habillage gris cendré. Sans conservateurs, ni cochonneries, c'est un produit "pur" proposé en magasin, venant directement des producteurs. Niveau gout, c'est très très frais et surprenant. De la même texture qu'une bûchette de chèvre, à la fois fondant et friable, mais avec un gout prononcé de lait cru de vache. Beaucoup de légèreté, et de douceur. L'enrobage de cendre, apporte un peu de caractère, et de force à l'ensemble. Un joli produit.

Parlons maintenant du Mothais sur Feuille (Titulaire d'une A.O.C.). Un fromage des Deux-Sèvres, et donc de la région Poitou-Charente. Donc très local. Ce fromage est un fromage au lait cru de chèvre, très puissant (olfactivement que gustativement) et gouteux. Déposé sur une feuille de châtaignier, cette dernière donne un parfum boisé très surprenant au Mothais et permet de mieux le conserver. Toutefois, malgré une grande puissance en bouche, il se fait très crémeux et s'accompagne très bien de figues noires bien mures, ou d'un bon vin rouge.

400_F_43227763_I5T7Emll3uog4WdeW3maZ11URbnw3wXB.jpg


Passons à la séquence sucrée. Lindt est toujours à la recherche de nouvelles saveurs pour nous émouvoir et nous procurer du bonheur. Encore une chose faite avec ces deux belles tablettes. Lindt Création Vanille-Amandes, c'est le genre de chocolat qui déchire le string de toutes les p*tes du Bois de Boulogne. C'est te dire. Un enrobage au chocolat au lait, et des carrés frappés du "seau" de la marque. Une fois croqué et en bouche, le chocolat fond délicatement, pour laisser place à une délicate crème de vanille. Des éclats d'amandes apportent de la mâche, et du croquant. En fin de bouche, arrive le déluge, avec un délicieux coulis de caramel, très crémeux et onctueux. Une très belle alliance, qui ensemble fonctionne à merveille.

lindt_creation_vanille_amandes_caramel_bigsize.png


La seconde tablette est une Lindt Création Délice Coco. On retrouve ici, le même enrobage au chocolat au lait ainsi que les carrés frappés. La crème de fourrage est quand à elle, très très onctueuse. La noix de coco est très présente et c'est une bonne chose. Petit plus, pour ne pas dire gros plus: des paillettes de noix de coco sont présentes dans la crème. Ce qui est vraiment agréable, donne un peu de mâche et relance ce délicat parfum de coco. A consommer toutefois en petite quantité, car peu devenir très vite écoeurante.

coco_1.png


Côté glacé, j'ai succombé à la mignonitude de ces petits cônes de chez Trofic (Leclerc). 10 petits cônes, à la vanille et au chocolat. Attention de ne pas vous tromper en regardant l'enrobage de ces derniers. Pour le parfum vanille, l'enrobage est au chocolat, à l'inverse du parfum chocolat, dont l'enrobage est au chocolat blanc vanillé. Dans les deux versions, ces petits cônes sont très croustillants, et la glace très onctueuse. Les petits plus: Pour la version glace chocolat, un délicieux coulis au cacao et des éclats d'amaretto dans l'enrobage au chocolat blanc, et pour la version vanille, un coulis au caramel présent dans la glace.

3564700357910.jpg


Et, pour finir en beauté, et en douceur, quoi de mieux qu'un bon thé bien chaud de chez Kusmi Tea, et plus précisément le Euphoria. Je possède un tas de thé de cette marque et je n'ai pas trouvé utile d'en parlé. Alors pourquoi le Euphoria, ou pourquoi lui plus qu'un autre? Tout simplement, car il est pile dans mon état d'esprit et accompagne chaleureusement la saison de l'Automne vers l'Hiver. De douces notes d'oranges, et un subtil parfum de chocolat. Un délicat gout de maté grillé, et le tour est joué. Entre amertume, douceur, puissance et subtilité il est parfait pour les longues journées froides.

the-kusmi-euphoria.jpg




Voilà pour aujourd'hui. Vous pouvez retourner à vos activités et à vos vies trépidantes. Mais sachez que non, je ne rembourse pas le temps perdu à lire ce post! :cretin:
Toutefois, il me reste encore des merveilles dans mon frigo et mes placards, que je n'ai pas encore eu loisir de goûter, comme du pâté, du pâté au foie gras ou encore bien même du champagne. Mais ceci, ce n'est qu'une partie de l’Iceberg visible. Je ne vais qu'aux courses le 31... Et, je pense, je suis certaine même, que des tas de cochonneries arriveront jusqu'à chez moi. :cretin:

Sur ce, à très vite.
 
Coralista: Bon bah du coup, j'sais pas si je vais publier mes prochaines trouvailles hein :winky: Tu m'autorise, dis???

Pis mon job est en lien sans vraiment l'être avec la bouffe. Je suis caissière, donc d'un côté, je vois passer toutes les nouveautés, ou encore les produits dont on ne connait pas l'existence car noyés dans la masse. Mais sinon, la cuisine, est plus une passion dévorante qu'autre chose, même si je rêverais d'avoir ma boutique ou bien même de bosser dans une épicerie fine. ;)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Sword;3652790 a dit :
Tyrrells%20Sea%20Salt%20and%20Cider%20Vinegar%20crisps%20L.jpg


Alors, je voulais goûter les Tyrell's depuis longtemps, puisque tout le monde en parle.
J'ai d'abord voulu prendre ceux aux légumes mais bordel... Plus de 4€ pour un paquet de chips ???!! :angry:

Je me suis donc rabattue sur les "sel de mer et vinaigre de cidre" (pour plus de 2€ tout de même) et... C'est absolument immonde. Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas pu finir un paquet de chips. Déjà les chips sont épaisses (bon, ça pourrait être sympa) mais du coup elles sont super dures et absolument pas croustillantes.
Ensuite, le goût est vraiment moyen. On ne sent pas vraiment le piquant du vinaigre, plutôt le sucré du cidre, et je n'aime pas du tout. Ensuite elles sont beaucoup trop salées à mon goût.

Dernier point : l'emballage n'est pas traduit en français (alors certes ça fait très british, mais j'imagine que tous les consommateurs français ne parlent pas anglais) et ensuite il est très épais, et je n'en vois pas l'intérêt. Le rendu fait "luxueux", certes, mais coucou le gaspillage et la pollution.

Bref, pour la première fois de ma vie, j'ai jeté un paquet de chips sans le terminer.

What???!!! Mais ce sont les meilleurs chips du monde (bon ok j’exagère) mais elles sont tellement bonne c'est le paradis en bouche!!Elles sont épaisse parce que les vrai chips sont comme ça, et comme ça on les sent moins grasses que les autres, après c'est vrai qu'on sent beaucoup le cidre, mais c'est comme des chips vinaigre d'échalotes ça aura le gout de l'échalotes!!
Après pour l'emballage j'avoue que c'est épais, mais ça je pense que c'est une spécialité anglaise, beaucoup de chips de chez eux ont un tel emballage!!Et pour la non traduction c'est le marketing je pense, comme certaine marque française ne traduisent pas a l'étranger!!
Bref je te conseille vraiment de tester les autres goûts de la marque en petit paquet (trouvable chez Dia par exemple) ça fais 1 mois que je n'en ai pas mangé et putain qu'est ce qu'elle me manque!

(Mon dieu on dirait une avocate de chips :facepalm:)
 
17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
GrandeMarine;3658148 a dit :
What???!!! Mais ce sont les meilleurs chips du monde (bon ok j’exagère) mais elles sont tellement bonne c'est le paradis en bouche!!Elles sont épaisse parce que les vrai chips sont comme ça, et comme ça on les sent moins grasses que les autres, après c'est vrai qu'on sent beaucoup le cidre, mais c'est comme des chips vinaigre d'échalotes ça aura le gout de l'échalotes!!
Après pour l'emballage j'avoue que c'est épais, mais ça je pense que c'est une spécialité anglaise, beaucoup de chips de chez eux ont un tel emballage!!Et pour la non traduction c'est le marketing je pense, comme certaine marque française ne traduisent pas a l'étranger!!
Bref je te conseille vraiment de tester les autres goûts de la marque en petit paquet (trouvable chez Dia par exemple) ça fais 1 mois que je n'en ai pas mangé et putain qu'est ce qu'elle me manque!

(Mon dieu on dirait une avocate de chips :facepalm:)

TOUT A FAIT THIERRY (paix à son âme)! D'ailleurs j'en avais fait l'éloge dans un poste il y a quelque page! Mais ma foi tous les goûts sont dans la nature et ça en fait plus pour nous! NA! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes