Dernière découverte alimentaire

20 Août 2008
624
2 130
4 934
alfortville
J'ai acheté la crème glacée Yaourt nature de chez Erhard:*
http://www.cvous.com/t5/image/serverpage/image-id/2073i596B2DB425513227/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1

J' avais envie de manger de la glace car on est en printemps (même si on s'en rend pas compte u_u) et que j''ai marre de manger que du chaud. Cette glace est très bonne, un peu sucrée à mon goût, mais très bonne ! : )
 
11 Avril 2013
85
50
1 104
bjorg-lait-d-amande-1l.jpg


Je voulais essayer parce que j'en ai entendu plein de bonne chose et en fait j'aime pas le lait d'amande, on dirait de l'eau colorée un peu sucrée :sad:
Comme du smecta light un peu.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Boidano j'ai eu la même impression que toi en goûtant le lait d'amande. J'ai été très déçue car je m'attendais à quelque chose de sucré, je n'avais pas aimé le lait de riz non plus. Donc je crois que c'est fini pour moi les laits végétaux.:erf:
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Je reviens poster mes dernières découvertes (après plusieurs mois d'intense flegme)
Alors, commençons par le rayon chocolat et autres produits diététiques:
- le milka LU: j'ai longuement hésité avec la version Tuc, et puis je me suis rappelée du milka que j'adorais quand j'étais petite fourré au biscuit et au lait, une tuerie, je pensais que ça allait être ressemblant, bref pas du tout puisqu'ici il n'y a pas de lait, juste un mini lu sur chaque carré. C'est bon, mais ça casse pas des briques.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- le Dulcey, de Valrhona: je vais passé sous silence tous les autres goûts de la gamme Valrhona que j'ai testé, car c'est vraiment celui-ci qui se démarque. C'est une pure bombe gustative, il est très sucré, on ne sait pas trop à quel goût il se rapproche, entre celui du sablé breton, du petit beurre, du caramel. Avec lui il y a moyen de faire des desserts vraiment gourmands.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- les sablés au chocolat McVitie's: rien à dire, ils sont très bons, la juste dose de chocolat, bien sablés. Ils m'ont beaucoup rappelé les dinosaurus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


- les coeurs chocolat/caramel kambly: très sucré, le biscuit a un petit goût de noisette agréable. Le chocolat est bon, et le caramel à l'intérieur bien coulant. Ecoeurant à la longue, heureusement qu'ils sont petits.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- le brioche aux pralines (typiquement lyonnaise): qu'on me caillasse de pierres pour avoir attendu presque 3 ans avant de goûter cette spécialité lyonnaise. J'avais vraiment peur d'être écoeurée, mais ça m'intriguait donc j'ai testé (il veut mieux choisir une bonne boulangerie bien sûr). La quantité de crème patissière n'est pas trop importante, les pralines non plus, c'est vraiment agréable à manger, ça sort des sentiers battus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Côté petit dèj':
- la brioche tressée harry's à la fleur d'oranger: je n'avais goûté que la nature. Celle là a un goût très subtil avec la fleur d'oranger, une fois qu'on commence à en manger on ne s'arrête plus.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- le peanut butter Skippy: c'est plutôt une redécouverte du peanut butter. Quand j'en avait goûté il y a quelques années le pot avait pourri dans mon placard une bonne année avant de finir à la poubelle, gras, écoeurant. Mais celui de cette marque est sucré comme il faut, on ne voit pas de cuche d'huile apparaître à la surface du pot, très crémeux, on le mange presque à la cuillère.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- le lait végétal bjorg au praliné: une des meilleures découvertes, on retrouve vraiment le goût du praliné, il n'est pas trop sucré. Pour les amatrices n'attendez plus!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- le lait de soja gerblé à la noisette: il ressemble un peu au bjorg praliné mais avec un côté moins gourmand. On sent bien la présence du soja, ce qui n'est pas le cas de l'autre puisqu'il n'y en a pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Côté fromage:
- la Burrata: j'ai enfin mis la main dessus à un prix correct. C'est à tomber, oubliez la mozzarella di buffala, ce fromage est encore meilleur. Même consistance que la mozza, hormis son coeur crémeux à souhait, et un goût encore plus prononcé. Une tuerie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour terminer, les boissons chaudes:
- l'infusion Twinings Mangue/Cannelle: je vais y aller cash, dégueulasse. Trop sucré, un goût chimique à mort, à part la cannelle, le goût du reste reste non-identifié.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- le thé lipton façon muffin aux myrtilles: presque le même goût que le thé mûre/myrtille, avec cependant un petit goût subtil (vanillé?) qui évoque en effet les muffins ou autres gâteaux du style.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- le thé lipton vanille/caramel: bof bof, ça envoie pas du rêve, classique, voire presque écoeurant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- le thé lipton fruits rouges: très bon, contrairement aux infusions le goût reste à peu près fidèle à la réalité, pas trop sucré, il sent très bon.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et j'ai aussi testé un dessert au supermarché asiat', c'est des cubes d'aloe vera fraîche dans un sirop aromatisé à la pêche, c'est pas naturel mais c'est vraiment très bon, très frais. La texture de l'aloe vera est assez marrante.

Bon puisque je pars à Londres cet été, la prochaine fois vous aurez sans doute droit a une liste très diététique :winky:
 
Dernière édition :
L

lifeisshortbestupid

Guest
000000000000043124_P.png


Je pensais que ce serait du pain normal mais sans sel ajouté, donc avec un peu de sel quand même... Mais non, c'est bien du pain sans sel du tout. Du coup la première bouchée m'a surprise! Ce n'est pas mauvais, mais bon, le pain c'est un peu sacré pour moi, donc je n'en rachèterai probablement pas !

51404bc8035d6.png


Super bonnes ! Ce sont les 2è compotes de la marque que j'achète, et dans la gamme de compotes industrielles, ce sont pour moi les meilleures. Elles font très naturelles, on retrouve des morceaux de fruits mais qui font "vrais", pas comme dans les autres yaourts... Je conseille vraiment !
 
T

tom-chaton

Guest
J'ai goûté des chips de bananes. Ce sont des bananes pas sucrées d'une variété que je ne connais pas avec du sel. La ressemblance avec des chips classiques est troublante.
 
26 Janvier 2012
1 807
2 193
1 854
Ecommoy
elisabec;4154967 a dit :
J'ai goûté des chips de bananes. Ce sont des bananes pas sucrées d'une variété que je ne connais pas avec du sel. La ressemblance avec des chips classiques est troublante.
Chips de banane plantain non ?
 
T

tom-chaton

Guest
mizim;4155795 a dit :
elisabec;4154967 a dit :
J'ai goûté des chips de bananes. Ce sont des bananes pas sucrées d'une variété que je ne connais pas avec du sel. La ressemblance avec des chips classiques est troublante.
Chips de banane plantain non ?
Probablement. Je ne savais pas que les indiens en consommaient.
 
28 Janvier 2012
493
655
1 714
29
Nantes
Vu que je fais mes études en Irlande, on a organisé un "Potluck dinner" avec plusieurs amis étranger. Chacun ramène quelque chose de son pays. J'ai donc pu faire plusieurs découvertes alimentaires. :nomnom:

Mon amie japonaise a ramener quelques biscuits japonais: l'emballage et les biscuits sont vraiment trop mignons, et c'est plutôt bon. C'est de la fraise à l'intérieur, avec un arrière goût de chocolat, haha !

Japanese-Koala-strawberry-milk-biscuits-5_big.jpg


Des mochis aux haricots rouges : J'adore ! La texture est vraiment marrante et on dirait du chocolat à l'intérieur. 
SAS0008.JPG


Et des mochis au thé vert : j'ai un peu moins aimé ceux là car le goût du thé était très présent. 
image.php


Sinon, mon amie brésilienne a ramené ça : 
pacoca.jpg

Je ne sais pas vraiment comment décrire, ce sont des petites barres à la cacahuète ! Moi qui n'aime pas le beurre de cacahuète normalement, j'ai été super étonné d'adorer ça. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes