Dernière recette de cuisine réalisée?

15 Novembre 2014
1 438
5 529
4 164
Paris
@Westeros. j'ai testé 3 recettes de mug cakes différentes, et à chaque fois je trouve ça pas bon :sick:
Ca fait étouffe-chrétien, ça a pas un super goût.
Franchement je serais curieuse de tomber sur une recette où c'est aussi bon qu'un vrai gâteau!

Du coup pour les envies express de gourmandises je me suis rabattue sur les crumble individuels :thé:. Je coupe un (ou plusieurs) fruit(s) dans un petit plat et je mélange un peu de beurre de farine de flocons d'avoine de sucre et d'épices, je mets dessus, vite fait au four et voilàààààà Quand j'ai envie d'un dessert là tout de suite et que j'ai pas grand chose sous la main c'est vraiment pas mal!

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
@Westeros. j'ai testé 3 recettes de mug cakes différentes, et à chaque fois je trouve ça pas bon :sick:
Ca fait étouffe-chrétien, ça a pas un super goût.
Franchement je serais curieuse de tomber sur une recette où c'est aussi bon qu'un vrai gâteau!

Du coup pour les envies express de gourmandises je me suis rabattue sur les crumble individuels :thé:. Je coupe un (ou plusieurs) fruit(s) dans un petit plat et je mélange un peu de beurre de farine de flocons d'avoine de sucre et d'épices, je mets dessus, vite fait au four et voilàààààà Quand j'ai envie d'un dessert là tout de suite et que j'ai pas grand chose sous la main c'est vraiment pas mal!

Ah bah ça me rassure alors! Je me disais aussi que ça ne pouvait pas être aussi bon qu'un vrai gâteau cuit au four :taquin:!

• Big up !
Réactions : PrincesseChocolat
15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
@Westeros. @Gabi33 Je suis une adepte des Mugcakes, donc je ne peux pas vous laisser sur un échec :annoyed:. Voici une recette très facile, chopée dans un petit livre. Par contre ça fait un petit mugcake.

Mug cake chocolat :
Préparation 5 min - Cuisson 2 min et 20s
  • 1/2 oeuf
  • 10 cl de crème liquide
  • 10 carrés de chocolat noir (environ 40g)
  • 1 grosse cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre

Faire fondre le chocolat 1 minute au micro-ondes.
Cassez 1 oeuf entier, mélangez-le bien et versez la moitié de celui-ci dans un mug. Ajouter le chocolat fondu et mélanger. Puis verser la crème liquide, la farine et le sucre. (mélanger entre chaque ingrédient) Mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Faites cuire 1 minute et 20s au micro-ondes.

Conseils perso : comme la recette se fait avec un demi oeuf, bah j'en fait toujours deux à la fois (c'est chéri qui est content). Si vous avez, passez votre farine par un tamis (ou un chinois). Quant à la cuisson, je fais toujours cuire plus, mais par coup de 15 secondes à chaque fois. Jusqu'à ce que ça me paraisse bon. (Ca passe très bien avec des tranches de banane fraiche :P)
Bon à savoir : c'est très très chaud à la sortie du four. Ne soyez pas trop pressées (je me brûle à chaque fois). Le mugcake est fait pour être consommé dans les minutes suivant sa fabrication (le lendemain c'est bien moins bon, testé-désapprouvé). Ca ne vaudra jamais un gâteau fait au four traditionnel.

N'hésitez pas si vous avez une question.
Bon appétit :nomnom:

9 Octobre 2013
842
6 926
2 574
Alors alors !

Ce midi j'ai préparé des courgettes farcies au thon avec ce qu'il me restait dans le frigo, largement inspirée d'une youtubeuse :cretin:
J'ai coupé dans le sens de la longueur la dernière demi-courgette qu'il me reste, je l'ai creusée sur la partie du milieu avec les graines et j'ai mis un filet d'huile d'olive avant de la précuire au four à 200°C pendant 15 minutes. Pendant ce temps-là j'ai mélangé un petit pot de sauce arabiata avec une boîte de thon, des épices pour bruschetta, du poivre, de l'ail et des échalotes rapidement revenues dans une poêle. J'ai garni mes courgettes avec ça, j'ai rajouté une cuillère à café de pesto rosso sur chaque courgette et un peu de basilic en poudre et j'ai mis du fromage avant de l'enfourner jusqu'à ce que le fromage ait bien gratiné ! C'était top :dowant:

Ce soir j'ai préparé une tarte sucrée-salée endives-pommes-chèvre-pruneaux-lardons, recette trouvée sur Marmiton !
J'ai précuit 5 endives coupées en rondelles avec un peu d'huile d'olive et de sauce soja sucrée, couvertes pendant 15 minutes à feu vif. J'ai coupé deux pommes en lamelles, j'ai tapissé le fond de la tarte avec, puis j'ai ajouté des pruneaux (une quinzaine) coupés en lamelle, puis les endives et les lardons que j'ai fait revenir, et j'ai rajouté des petites rondelles de chèvre sur la tarte que j'ai enfourné pour 30 minutes à 200°C... :dowant::dowant::dowant:

• Big up !
Réactions : PrincesseChocolat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes