L'homéoplasmine,je connais:mon frère l'a utilisé quand il s'est fait tatouer.ça cicatrise bien.Mais sur les lèvres,je ne sais pas.Ce n'est pas trop gras?
Kikie a dit :Bah la vaseline c'est pas nourrisant vu que c'est pas fait pour pénétrer la peau
on en met sur la tête des bébés pour amollir les croutes de lait à la place de l'huile d'amande douce qui pénètre le crane et c'est pas bon, alors je me dis pourquoi pas mettre de l'huile d'amande douce ?
Parce-que vaseline et paraffine sont des excipients ce sont eux qui donnent la texture aux produits mais ils n'ont aucune valeur, ils ne soignent pas quoi, ils sont comme des véhicules qui transportent quelque chose comme dans l'homeoplasmine où la vaseline donne lecôté pateux et transporte ses petits principes actifs sur les bobos !
ce serait mieux de l'huile d'argan ou d'amande douce, de noisette, ou du beurre de karité
Lynn&r a dit :J'utilise de la "graisse à traire" de la marque soleil des iles . Je n'en mets pas pour nourrir mes lèvres mais seulement pour qu'elles soient douces et lisses . C'est un produit à la base utiliser pour bronzer , un peu comme le monoi mais c'est solide .
Et j'ai essayé l'huile d'argan,d'amande douce,de ricin,le jojoba et le karité , et il n'y a que ça qui fonctionne . Je crois que c'est justement parce que c'est sous forme solide , crémeuse et non liquide et huileuse .
Kikie a dit :Purée mais tu bosses pour ces marques Marmelade?
Marmelade_* a dit :Et la gamme "Occitane" t'as essayé ?
Ils font que des produits naturels donc peut-être que ça irait !
Ils font des baumes lêvres au karité, a la rose ect..
"Pour répondre aux besoins des peaux sensibles, L?Occitane a créé une gamme de soins Ultra Confort pour le visage : Karité & Coton Bio. L?extrait de coton biologique associé au beurre de Karité apaise et attenue les rougeurs pour une peau ultra protégée. Les garanties Utra Confort : des formules sans parfums, sans colorant, sans alcool, sans conservateur. Une limitation stricte du nombre d?ingrédients pour minimiser le risque d?allergie. "