Désencombrement et minimalisme

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@MortVivant Une GameBoy Color ??? :halp: Si elle fonctionne ne la jette surtout pas !! ça se revend très bien sur le bon coin !
Sinon pour les produit de beauté regarde s'il n'y a pas d'association d'aide aux démunis ou aux femmes battues près de chez toi, je pense qu'ils ont plus souvent des dons de nourriture ou vêtements, mais ça doit leur faire plaisir de recevoir un peu de cosmétiques
 
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
J'ai trié le linge de maison, nous avions 21 housses d'oreiller :oo:, et tout ce beau monde prenait 3 tiroirs. Après avoir trié puis mieux plié, j'ai réduit à 2 tiroirs :paillettes:. J'ai viré les trucs fatigués ou dépareillés, et aussi les draps qui gardent trop les poils de chat car nous en avons deux !

Je vais trier aussi aujourd'hui les serviettes de toilette, mais je sais déjà ce que je garde: les plus moelleuses et grandes ! Et je vire toutes les petites et rêches.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
En ce moment tous les weeks end ont lieu les brocantes, avant que je ne decide de desencombrer mon lieu de vie, j'adorais ça, chiner trouver des petites babioles mais depuis je n'y prends plus aucun plaisir et me pose toujours la question "est ce que j'en ai rééllement besoin?"
On dirait bien bien que cette nouvelle façon de penser, de vivre marche bien sur moi!!
 
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
:hello:

Depuis quelques mois je suis entrée moi aussi dans une phase de désencombrement. ça a commencé par mes vêtements et ceux de mon mari qui sont devenus trop grands suite à notre perte de poids (merci les deux grosses valises de vacances qui sont pleines à craquer :stare:). Puis suite à notre déménagement en début d'année on a commencé à désencombrer le reste : les médicaments; les produits cosmétiques, les ustensiles de cuisine.

ça nous a aussi permis de changer notre façon de consommer : je n'achète plus de vêtements sur un coup de tête et même au niveau des courses on fait vraiment plus attention afin d'éviter au max les restes, les produits périmés etc...

Et là il me reste encore mes pyjamas à trier :cretin: ils sont tous trop grands mais ça m'ennuie trop de m'en débarrasser parce-que pour moi ils sont synonymes de confort, de lit moelleux et bien chaud. Allez je peux le faire :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : LexinePwns
15 Février 2015
485
1 495
824
@TanteJulia Julia : Si ça peut te rassurer, je n'ai pas du tout l'impression d'une leçon de morale en te lisant :)

(bien que vu ton pseudo, tu pourrais ! XD)

En tout cas, j'ai trouvé ce billet de blog très pertinent, j'étais d'accord avec tout ce qu'elle disait.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : TanteJulia
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
Bonjour !

Je suis habituée à vivre avec pas grand chose (Erasmus, stage à l'étranger) mais avec mon retour chez mes parents j'ai recommencé à trop remplir ma minuscule commode et mon bureau de papier. Je vais tenter un grand tri la semaine prochaine quand il n'y aura personne chez moi. Et puis j'espère avoir un appart bientôt (si je suis acceptée pour le poste à l'étranger :rockon:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes