Désencombrement et minimalisme

19 Novembre 2012
146
314
2 224
Je vous admire tellement :puppyeyes:
Je suis maniaque, je passe mon temps à ranger mais je suis incapable de jeter...
Je ne sais pas pourquoi, je mets toujours de côtés mais je suis incapable de me résoudre à m'en débarrasser, j'ai trop peur de le regretter un jour.
Le pire c'est les bibelots, ça n'a aucun intérêt mais ça reste des choses pour lesquelles j'ai dépensé de l'argent à une époque, ou pire quelque chose que l'on m'a offert...
 
23 Mai 2013
123
620
2 974
Paris
@Pitiponk Je sors de mon sous-marin pour te remercier de m'avoir fait découvrir Lavendaire :puppyeyes:. En plus d'avoir l'air adorable, elle a plein de vidéos très bien faites sur l'organisation et la productivité en général. Je me suis abonnée directement !

C'est réellement motivant de vous lire. Je suis une personne assez bordélique, qui a tendance à garder plein de trucs par ce que "ça pourrait toujours servir un jour" (qui ne viendra probablement jamais), "pour les montrer à mes futurs enfants" , etc. Je tiens cela en partie de ma mère, sauf qu'elle, c'est une folle du rangement et de l'organisation, maniaque du ménage de surcroit, tandis que je préfère laisser les choses s'entasser jusqu'à l'approche d'une nouvelle crise de rangement. Par moment, et surtout lorsque je cherche un moyen de procrastiner, je me lance dans une immense chasse au désordre, je me débarrasse de vieilleries et de paperasse. Ma chambre est alors claire et dégagée, je me sens emplie de satisfaction, mais au bout de quelques semaines voire quelque jours, c'est de nouveau l'enfer.
Depuis septembre, je vis à l'étranger et cela m'a permis de me rendre compte que je pouvais vivre avec seulement deux grandes valises et un sac de vêtements et d'effets personnels. Ma chambre est toujours aussi mal rangée mais je me sens moins attachée à tout ce qui est matériel. Cependant, j'appréhende de rentrer à Paris en septembre et de devoir faire face à tout ce que j'ai laissé derrière moi. Je dois emménager avec mon copain, qui est le minimalisme personnifié, et j'angoisse déjà à l'idée de ne pas réussir à me débarrasser de mes mauvaises habitudes avant d'entamer une vie en commun :crying:. J'espère qu'en continuant de vous lire, je développerai enfin des stratégies efficaces pour ne pas retomber à chaque fois dans ce cercle vicieux :supermad:.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
J'ai essayé de commencer à instiller dans la tête de mon copain qu'il avait plein de choses (vous feriez une crise d'apoplexie en voyant sa chambre :fear:), et qu'il allait devoir se débarrasser de trucs pour notre futur emménagement commun.
J'espère que ça va faire son chemin, hors de question que ce soit moi qui me débarrasse de tout :cretin: !
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Elisa- en fait ça n'a rien d'admirable, c'est plus une habitude à prendre, une philosophie à intégrer. Je suis très très loin du minimalisme et ce n'est même pas mon objectif, mais désencombrer est déjà quelques chose qui me fait du bien (j'ignore pourquoi mais depuis 2 - 3 ans, le stockage est source d'angoisse, cet été, je compte vider entièrement mon garage, dans lequel nous avons plein de restes de bricolage dont il faut absolument qu'on se débarrasse).
Côté habitation, il ne me reste plus grand-chose à faire, je suis rincée mais psychologiquement, quel bonheur ! (et j'ai retrouvé des trucs que je croyais perdus... ^^)
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'ai trier/ranger le bureau hier et maintenant il est beau ! Et surtout fonctionnel, avant il était impossible de poser mon pc portable dessus par exemple tellement il y avait de choses.
Mais j'ai un problème: c'est surtout mon mec qui fait le bazard ici :P disons qu'il ne tri rien, et qu'il amasse BEAUCOUP d'affaires (indispensables bien sur). Il doit avoir 5 fois plus de fringues et chaussures que moi, les 2/3 des produits de la salle de bain sont à lui... Arf, j'ai bon espoir de le motiver de faire un grand tri avant l'arrivée du bébéb parce que sinon on va se marcher dessus :-/
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Aujourd'hui, j'ai décidé de m'attaquer à ma boîte mail... J'ai mis plusieurs heures à me désinscrire des newsletters, à trier ce qui était à garder/important, et à mettre à jour toutes mes informations et mes contacts. MAIS MAINTENANT C'EST TOUT PROPRE TOUT VIDE! :gnih:

(je l'avoue, je vais faire un tour dessus toutes les quelques minutes pour admirer mon travail)
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Omabeline J'avais 300 messages non-lus ^_^' Ils m'énervaient depuis plusieurs semaines et d'un coup j'ai eu le courage de m'y mettre, avec de la bonne musique en fond :). Il faut attendre le bon moment, je pense.

Je vois que tu as beaucoup avancé dans ton désencombrement, tu es un exemple pour nous toutes :puppyeyes:. J'aimerai arriver à ton niveau! Une petite boite mail ne te résistera pas longtemps ;).
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
j'ai fait le tri dans le tiroir de ma cuisine lol
j'ai conservé 23 ustensiles, bon l'homme en a rajouté 1 ou 2 de ceux que j'avais mis de coté
après avoir commencer à raler que la cuillère en bois il l'utilise, oui mec j'en ai gardé 1 mais je pense pas que 3 soit utiles
pareil pour l'économe on en avait 5, j'en ai juste garder 2 ( 1 couteau et un rasoir)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai enfin trie mes livres et je vais les vendre sur Momox et Gibert et a deux, je vais surement gagner 40/50 euros donc je ne suis que joie. J'essaye de dire a ma mere aussi de trier mais c'est dur pour elle (alors qu'elle va demenager en 2016, elle a le temps mais bon) je supporte de moins en moins quand je retourne chez moi XD
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
J'ai fini les casiers de ma table basse, et j' ai mis des plaids comme ça il n'y a plus d'espace pour y ranger autre chose. Et il y avait majoritairement des catalogues qui n'ont jamais servi :ko:. Bon j'ai trop de plaid mais là j'arrive pas à passer le cap :drama:.
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Zaergera peut être que tu peux créer un sujet sur le forum de ta ville et voir si des madz sont intéressées ? Je crois qu'il y avait eu un vide dressing organisé sur Paris mais je ne suis pas sûre...
 
  • Big up !
Réactions : Anegmar

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes