Désencombrement et minimalisme

6 Décembre 2014
250
594
764
@Omabeline je n'ai pas de décor dans mon appartement à part deux murs peints (de la même couleur et assez foncée) et un tableau en liège devant mon bureau, sur lequel j'agglutine pleins de tickets de ciné/théatre, prospectus, une ou deux pubs de magazines, photos perso, tout ça en vrac! (j'en ai parlé dans le topique déjà je crois) Je trouve que ça participe à ne pas rendre le tout super impersonnel, mais ça reste sobre (:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Mon micro onde a rendu l'ame aujourd'hui, nous avons decidé avec mon conjoint que nous allions attendre avant d'en racheter un. Nous allons tester de vivre sans, et aussi sans micro onde, je ne sais pas pourquoi mais je trouve ma cuisine beaucoup moins encombrée. Elle est petite avec un plan de travail limité, et depuis que j'ai enlevé le micro onde tous cela me parait plus respirable!
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@zohra_larousse : Après avoir fait cramer le mien par inadvertance (si si -_-) le premier jour de notre aménagement avec mon conjoint, on a décidé que vu la multitude d'achats qu'on avait à prévoir pour meubler l'appart, le micro-ondes attendrait.
Au final on a passé plus de 6 mois sans, et ça ne m'a pas manqué ! Mais du coup on en a reçu un en cadeau par ses parents ensuite...
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je n'ai toujours pas de date pour mon déménagement (ça dépend du temps que je vais mettre pour trouver un nouveau boulot) mais je vais attaquer petit à petit le désencombrement dès lundi. :supermad:
Je commence par les vêtements. Je n'ai est jamais eu beaucoup mais je garde trop les trucs vieux au cas où, pour le ménage, etc et au final je les porte même pour sortir, j'ai l'impression d'avoir du choix alors que j'ai plein de choses défraichies. Donc je vais faire de la place et ensuite je verrai si j'ai besoin de renouveler ma garde robe.
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je me suis rendue compte que les vêtements de ma garde-robe ne me reflétaient plus. So, hop, tout à vendre sur le boncoin/Vinted/Facebook puis au vide grenier si ça part pas >.<'

En parlant de vide grenier, j'en ai fais deux aujourd'hui pour rendre visite à des amies qui tenaient des stands et... C'est fou ce que le désencombrement nous change! Je n'avais pas du tout envie d'acheter, même des livres pourtant accessibles. Je n'avais pas apporté d'argent non plus x) " Je suis contente de voir que tout ce bordel n'est pas chez moi " x) ai-je pensé, en voyant tous ces objets x)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je commence à déménager dans un petit mois. Il faudrait que je prenne le temps de mettre en vente sur Vinted mes fringues. Avez-vous une catégorie de vêtements "au cas où" ? Du style, de vieux t-shirts, des pantalons noirs décolorés à l'intérieur des cuisses que vous ne jetez pas parce qu'on-ne-sait-jamais, ça peut être la tenue IDEALE pour bricoler/peindre. Toutes ces choses que je fais si peu. :shifty:

Je recycle régulièrement de vieux t-shirts : un pour cirer les chaussures et un autre pour nettoyer les vitres (de la voiture notamment).
 
  • Big up !
Réactions : Synalèphe
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@perlea : j'ai longtemps gardé mes vieux t-shirts, pulls et jeans pour quand je travaillais à la cueillette des pommes (avec mes longues études et mes galères de boulot ça a duré un moment), et pour le ménage et bricolage. Mais comme je le disais au final ça m'encombre et ils tournent autant que les autres, voire plus et j'ai plus de mal à trouver mes vêtements récents, en bon état, adapté au bureau, etc. Donc même si je vais probablement en garder quelques uns je crois que cette catégorie grossit trop vite chez moi pour la prévoir d'avance.
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
je bosse dans une ferme et je bricole beaucoup donc j'ai pleins de fringues pour cela, mais bon au final l'autre jour je bricolais avec mon levi's tout neuf, je pense pas à me changer du coup je flingue mes fringues à tous les coups
par contre j'ai mon pantalon et t shirt spécial peinture
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@DepechMoz86 Hmmm... Ce sera compliqué avec une si grande bibliothèque... Tu pourrai peut-être essayer de trier tes autres affaires? Objets, vêtements, et revenir ensuite à tes livres. Tu peux gagner de la place en te séparant des objets qui ont moins de valeurs pour laisser de la place à ce qui t'es vraiment cher (visiblement, les livres). Sinon tu peux adapter ton appartement pour que tu puisses y ranger ta bibliothèque, il y a plein d'idée sur Pinterest par exemple.
Je ne sais pas trop comment t'aider à vrai dire. Il faut faire un travail sur soi quand on veut désencombrer un peu et c'est plus ou moins difficile selon les personnes. Mais je suis sûre que tu peux arriver à quelque chose :) Bon courage!
 
  • Big up !
Réactions : Depeche Moz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes