Désencombrement et minimalisme

16 Novembre 2011
119
114
2 924
Asnières sur seine
Hello!

L horreur: Mon copain a emménagé chez moi! Enfin c'est cool pour nous hein, mais à deux dans 23m2, c'est chaud. Et ça s'est fait très vite, j'ai pas trop eu le temps de faire de la place...
Du coup, on a enlevé le lit et mis les cartons à la place, pendant qu'on dort dans le canapé.
Pourtant, il est minimaliste, c'est moi le problème!
Enfin, on va dire que c'est le coup de pied aux fesses que j attendais pour m'y mettre!
 
6 Décembre 2014
250
594
764
Je retourne dans un chez-moi (adieu le bazar parental)! 25m2 déjà meublé.
Très peu de rangements. Minimalisme obligé pour ne pas entasser de manière anarchique.
J'ai hâte. :cretin:
(adieu ma machine à laver bonjour la laverie....:fear:)

edit :
- limiter mes déchets/emballages
- continuer et persister avec les bocaux pour les légumes secs et autres farines
- remplacer mes 2 ou 3 tupperwares en plastic par des contenants en verre ou en inox
- limiter les produits cosmétiques/savons/crèmes finir avant de racheter ou balancer
- brosses à dents en bois stop le plastique.
- acheter des huiles et beurres végétaux multi-usages pour remplacer au fur et à mesure les crèmes corps/visage
- supprimer les derniers t-shirts au-cas-ou pyjamas qui ne me plaisent pas
- refaire un tri dans les chaussettes, collants sous-vêtements
- objectif vinaigre et bicarbonate pour nettoyer tout (rien d'autre, gain de place, de santé et d'argent)
- résister autant que possible à l'achat d'une voiture! (vélo, bus et pieds!)
- s'inscrire au panier AMAP du quartier
- aller chez les commerçants (l'appart que j'ai trouvé est juste au dessus d'un rue super commerçante! et pas de fringues...)
- acheter des livres avec mesure et d'occasion et chez un libraire ou brocante/vide-grenier
....
 
Dernière édition :
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je vous rejoins (si vous voulez bien :hello:) dans ma quête du désencombrement et puis du minimalisme puisque je viens de quitter le cocon familial, et je me fixe l'objectif de me contenter de moins et de ne pas trop amasser de choses dans mon petit 20m2...
Il était non meublé et j'ai réussi à trouver tous mes meubles d'occasion, et certains récupérés de personnes qui les jetaient. Il me reste à trouver une table, et une grande planche en mélaminé pour mettre en bureau sur deux tréteaux dans une inspiration minimaliste. Je sens que j'ai vraiment besoin de ça pour me remettre à bosser sur mes projets car quand tout est top fouillis autour je n'y arrive pas. :sweatdrop:
Il me reste donc à trouver :
- Une petite table à manger + 2/3 chaises
- Un micro ondes
- Une planche de bois pour le bureau
- Des bocaux en verre pour conserver mes aliments en vrac
- Un deuxième rideau
- Des éléments de rangement
Et sinon j'ai ramené de chez mes parents un portant et deux sacs de fringues, dans l'idée d'organiser un vide dressing à mon appartement avec 2/3 autre filles. J'ai hâte de voir ce que ça donnera :happy:
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'ai fini par me décider à amener à emmaus ce que je gardais de côté pour vendre... une grosse caisse en moins!
Je me suis aussi décidée à jeter toute la doc que je gardais "à lire plus tard" parce qu'il faut se rendre à l'évidence que je les lirai pas..
J'ai aidé ma mère a trier ses papiers, on a viré 3 bons sacs poubelle (:hello: les relevés de banque de 1999) plus tout ce qu'on a mis au recyclage, et du coup mon père s'y est mis le lendemain et à jeté plusieurs sacs aussi!

On avance, on avance!
 
28 Octobre 2012
136
640
4 744
J'ai préparé un sac à porter au relais avec de vieux draps et de vieux vêtements. Je dois également faire un tri dans ma lingerie. J'ai plein de soutifs super beaux et en bon état mais décidément je n'aime que les triangles sans baleines, plus adaptés à ma petite poitrine et ça m'agace de voir plein de trucs dans ma boîte de lingerie sans les porter. Mais j'hésite, si ma poitrine évolue ce serait dommage de les avoir jetés car ça coûte très cher. Je pense les mettre dans une boîte que je conserverai pour le coup, même si le "au cas où n'est pas très "désencombrement et minimalisme". J'ai aussi fait un tri dans mes cosmétiques: j'ai jeté ce qui était trop vieux et j'ai préparé un sac avec ce que je n'utilise pas pour une copine qui adore se maquiller. C'est toujours ça en moins.
C'est bientôt mon anniversaire et effet rebond du désencombrement, tout ce dont j'ai envie c'est un bon resto :yawn: seul mon copain va m'offrir le sac dont je rêve depuis des lustres :jv: j'ai aussi eu une petite angoisse car je m'installe bientôt avec lui, et du coup sa mère, super gentille, m'a demandé ce dont on avait besoin niveau cuisine, ce genre de choses. Je lui ai dit qu'a priori on n'aura besoin de rien, on a déjà tout (en double du coup) ce qui est nécessaire mais elle a renchérit en me parlant de set à couteaux, ménagère, machine à panini (j'exagère à peine :cretin:). Je sens que ça va être compliqué de lui dire non merci. Quand je vois sa cuisine, j'en ai des sueurs froides:yawn:. Déjà pour Noël on a reçu avec un livre pour préparer des cocktails et de la vaisselle pour l'apéro de la part d'amis de sa famille: typiquement ce dont on ne se sert jamais. L'apéro j'ai pas besoin d'un joli plat avec un million de gadgets pour le préparer :yawn: du coup le machin est dans sa boîte et va rester dans sa boîte mais je ne sais pas quoi en faire. Il va donc falloir faire preuve de fermeté lors du déménagement pour éviter de nous retrouver avec un millier de bêtises, même si ça part d'une bonne intention :happy:
 
Dernière édition :
6 Décembre 2014
250
594
764
@Circée pour les soutiens-gorges triangles pour très très petit poitrine tu as des marques à me conseiller ? Je ne supporte plus les armatures mais tout ce que j'essaie baille sur moi (même le A) !
 
  • Big up !
Réactions : Circée
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Hiatus mes préférés sont les triangles de chez Monki, ils sont super jolis, confortables et pas trop chers (entre 12 et 15 euros si je ne dis pas de bêtises). J'ai aussi été très agréablement surprise par pimkie récemment qui s'est mis à la lingerie, j'ai trouvé chez eux deux jolis triangles (ils sont à peu près au même prix que ceux de chez monki ;)). &other stories en fait aussi mais c'est un peu cher pour mon budget, bien qu'ils soient chouettes également. J'en ai également vus de très jolis chez Prettywire mais je n'ai pas testé. :happy:
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@Lapiluz J'ai qq basiques Uniqlo qui sont plus "épais" que ceux d'H&M etc.
Et ils n'ont pas bougé depuis plusieurs années. (après niveau coupe, je crois ne pas avoir pris la bonne mais dans mon souvenir il y en avait plein)
 
  • Big up !
Réactions : Elliott.G
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
@justinetttte Sentimental team bonjour :hugs:!
J'ai le même rapport aux choses que toi et je me suis aperçue que plus je triais des choses "sans importance" plus j'avais de facilités à trier les choses sentimentalement chargées; le tout c'est de commencer, après ça s'enchaine naturellement au fil du temps.
Je garde tout de même ma personnalité en conservant des tonnes de photos, de papiers inutiles (type billets, tickets etc). Simplement, aujourd'hui je suis plus organisée, j'ai recommencé à tout ranger joliment dans des albums par exemple. Bref, je viens à bout de mon bordel plus méthodiquement sans pour autant totalement y renoncer. Et ça m'a permis de jeter quand même, petit à petit.

Lance toi, ça viendra !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes