Désencombrement et minimalisme

28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Azeban d'après ma propre expérience, à moins d'être sûre de vouloir se débarrasser des vêtements, mieux vaut effectivement attendre de pouvoir les essayer pour se décider: tu es enceinte, ta silhouette est donc provisoire, peut être que si tu vires tout maintenant tu le regretteras. Je dis ça parce que j'ai viré une tonne de vêtements que j'aimais beaucoup parce que je ne rentrais plus dedans et ça me faisait trop mal au coeur de les voir dans ma penderie. Sauf que ma prise de poids était due à un implant contraceptif que je ne supportais pas et j'ai perdu 10 kilos immédiatement après son retrait. Et j'ai bien regretté de ne pas avoir gardé mes vêtements :erf:
Pour le garage je pense qu'on peut t'accorder un sursis :hesite::yawn: je plaisante! Dans notre cas avec l'homme c'est juste qu'on n'a vraiment rien à entreposer, on a quitté nos domiciles parentaux il y a 5-6 ans, on vit en appart, donc bon c'est pas comme si il fallait stocker la tondeuse à gazon :)
 
  • Big up !
Réactions : Lli@ne et KatArryn1

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Hibourisson J'étais pareille, je n'ai pas cousu pour moi pour le plaisir pendant 4 ans, parce que j'en avais trop, que c'était le bordel, que je trouvais jamais rien et qu'au final je n'étais jamais satisfaite.
Quand j'ai commencé à désencombrer, j'ai gardé cette partie pour la fin parce que pareil, je voulais pas donner, j'y arrivais pas. Au fur et à mesure de la démarche, à force de me poser les questions "est ce que j'en ai besoin? est ce que je l'utilise? est ce que ça me rend heureuse?", je me suis rendue compte que toute ce tas de bordel me stressait plus qu'autre chose, en plus de prendre de la place et de me boucher la vue. Donc j'ai décidé de donner une partie de mes tissus et de ne garder que ceux qui me plaisait réellement et/ou pour lesquels j'avais une idée bien précise en tête. ça m'a débarrassé d'une étagère complète sur deux (oui j'ai honte :stare:). J'ai tout donné en deux fois, un tas sur le forum pour une asso et un deuxième sur donnons.org, comme ça c'était parti, pas de regret, de toutes façons c'est trop tard (et je n'ai jamais eu de regret, je ne me souviens même pas de ce qu'il y avait dedans ;))
Après j'ai totalement revu mon installation pour me faire un coin cocoon ET surtout pratique pour me redonner envie de coudre (vu que j'avais fait de la place :cretin:)
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Ma mère qui vient de donner des plateaux en argent à une de ses potes.

Ce qui est marrant c'est qu'elles sont toutes les deux pompettes, ça donne une de ces scènes. " Tu veux pas autre chose? Tiens ça? " " Non non c'est déjà tellement gentil de m'offrir ces plateaux ils sont si beaux vraiment merci! " " mais de rien je les utilisais plus tu sais " " olalala merci tellement je vais pas m'en remettre ils sont si beaux tu es une vrai amie toi tu sais " " ce sont que des plateaux, tiens tu veux pas ça? ou ça? "

D'habitude ma mère refuse de donner, elle a honte, elle préfère jeter donc je récupère tout derrière pour mettre ça aux endroits appropriés, et là elle veut tout donner XD
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je viens d'acheter l'équivalent d'un sac de course entier de fringues à un vide grenier ce matin :gonk: mais bon. C'est pour mieux désencombrer par la suite dirons-nous ! :yawn:
Je suis moi aussi en train de me chercher vestimentairement, et je pense que je vais mettre pas mal de fringues en vente sous peu, avec les beaux jours qui arrivent, ça va me permettre de faire un nouveau tri.
Sinon j'ai trouvé des tréteaux pour mon plateau en métal qui n'attendait que ça, j'ai donc un bureau maintenant. Je vais pouvoir virer les deux tréteaux en bois que j'avais et qui ne sont pas de la même taille ( :sweatdrop: ) .
Et sinon je suis en train de retoucher petit à petit les photos de mes fringues en vente qui sont un peu sombres (je le fais très vite fait, hors de question de perdre trop de temps là dessus), donc j'espère que ça déclenchera des ventes, et que ça me libérera de la place. :rockon:
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
J'ai commencé mon désencombrement en jetant tous les cartons d'emballage que je gardais "au cas ou" (carton du nouvel appareil photo, cartons des box que je reçois, carton du sèche cheveux...), qui prennent une place folle et qui ne servent JAMAIS A RIEN !! Donc hop poubelle, ce qui fait de la place dans mon placard, pour ranger ce qui traine dans l'appart. Et donc, appart désencombré également ! :)
 
26 Mars 2016
222
597
144
35
Bonsoir :)

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée ici mais le printemps me donne des envies de tri ! J'ai trié régulièrement ces derniers temps, j'ai jeté et donné mais j'ai envie de me relancer un défi pour virer des choses plus "radicalement". J'avais fait le mins game, en juin dernier, sur 30 jours, je pense tenter le même défi mais sur 15 jours même si je ne suis pas sûre d'y parvenir cette fois car je ne sais pas si j'ai assez de superflu pour ça :rolleyes:

J'essaie aussi de prendre du recul sur le minimalisme car finalement, j'ai bien avoir quelques objets de déco inutiles mais qui me font plaisir. Je voudrais donc virer tous les objets qui ne m'apportent pas de "joie". Les vêtements étant le point difficile. Et notamment toutes les robes que je trouve très belles mais qui ont rétréci dès le premier lavage (soit 90% de mes robes, suis-je maudite ?) que j'ai envie de garder mais que je ne mets donc pas :facepalm:
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Bon, j'étais revenue un peu désabusée sur ma capacité à désencombrer la semaine dernière : après un week-end chez une amie, j'étais repartie avec... un sac plein de fringues dont elle se séparait :sweatdrop::rire: J'avais l'impression que j'arriverai jamais à rien, et que je finirai étouffée par toutes mes possessions.
Mais ce midi, j'ai réussi à obtenir un créneau avec un dépôt vente. On va examiner les habits dont je souhaite me séparer. J'espère qu'elle en conservera une grande partie. Croisons les doigts !
Et j'ai toujours pas géré le problème de mes bouquins. Ils sont triés, ça y est, mais maintenant, j'ai 3-4 cartons que je dois sortir de chez moi.
Le désencombrement fait mauvais ménage avec la flemme XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes