Désencombrement et minimalisme

11 Octobre 2014
679
2 746
3 874
@Omabeline merci pour ce lien ultra intéressant, ça m'a pas mal remis les idées en place, et je me rends compte que puisque je vis sans téléphone portable par choix depuis quelques années déjà, je ne vois pas pourquoi lâcher internet serait plus difficile. Tout ce que dit ce gars m'apparait comme plein de bon sens, et du coup je vais essayer !
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et Pitiponk
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Effy* je me retrouve dans tes propos sur la façon de consommer la nourriture. Je suis également mariée avec un africain et comme toi difficile de limiter la viande et le poisson. Si tu as des conseils je veux bien XD
 
  • Big up !
Réactions : Effy*
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@zohra_larousse : J'arrive petit à petit à lui faire aimer les légumes, c'est une grande victoire personnelle :-D.
Après comme le midi, son repas est compris dans son temps de travail, il mange en "cantine" du coup même si ce n'est pas de la haute gastronomie, je sais que les menus sont équilibrés et qu'il a une dose de viande et poisson minimum du coup ça me déculpabilise aussi ^_^. Autre technique au début de notre vie commune, c'est toujours moi qui me chargeais des courses. Et en fait je me suis dis qu'il ne devait pas avoir la même visibilité que moi au niveau des tarifs, donc je l'encourage a le faire de temps en temps et il a compris que c'était plus intéressant de prendre moins souvent ces produits la, mais en prendre de qualité.

Pas de recette miracle donc mais vu qu'il n'est lui même vraiment pas doué/intéressé par le fait de cuisiner, il s'adapte tant bien que mal :P

J'essaie maintenant de lui faire baisser sa consommation de produits raffinés... C'est pas gagné !
 
  • Big up !
Réactions : zohra_larousse
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Effy* merci de ta réponse! Effectivement pour moi pareil la baisse des produits raffinés c'est pas gagné!



Sinon comme vous avez pu le voir aujourd'hui c'est les soldes! Une premiere pour moi dans la façon de vivre minimaliste! Mais je suis fiere j'ai réussi à resister à plein de choses en me disant juste "en as tu réellement besoin?" et il s'averait que non! :cretin: Je suis contente de moi :rainbow:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
En parlant de soldes…

Mon tri de vêtements a été tellement radical (vive les vêtements usés du collège) que je vais être obligé de racheter deux/trois pièces. Du coup, je fouine pour trouver des e-boutiques made in france et/ou bio/éthique…J'ai déjà repéré des marques sympas.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Idem pour les soldes, mais en fait je me rend compte que j'ai vraiment besoin de certains articles, car ça fait des mois que je me dit "non, j'attend, j’achèterais pendant les soldes".
Du coup je dois faire un petit stock de produits de beauté/soin, trouver au moins une paire de chaussures, quelques vêtements (ça c'est moins urgent/nécessaire) et surtout des vêtements pour le bébé (ça par contre c'est nécessaire ++ :P)
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je débarque, je ne connaissais pas du tout ce sujet !

Le principe est vraiment hyper intéressant, d'autant que je suis quelqu'un qui a plutôt tendance à accumuler des objets inutiles et je voudrais vraiment me débarrasser de pas mal de choses chez moi. Je vais continuer à lire les pages et à m'inspirer des photos sur Pinterest, :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Effy* et Dame Verveine
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Avec plaisir @Solivagae !
Pour les jeans et les chaussures, j'ai découvert 1083 (bornes in France) - avec en ce moment une prévente de T-Shirt sur Ulule.
Pour les hauts, Orijns (si quelqu'un veut prendre le temps de m'expliquer comment ça se prononce en phonétique :rire:)
Plusdepulls pour les … pulls :banana:

Vous remarquerez que j'ai un style assez simple :)

Je les ai tous trouvé à partir du site la fabrique hexagonale qui récence toutes les marques made in france dans pleins de domaines. Vous devriez y trouver votre bonheur vous aussi :rainbow:
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
J'aimerais aussi profiter des soldes pour renouveler ma garde-robe... Je sais pas si ça vous fais ça, mais depuis que je pense, vis, mange, dors minimalisme, j'ai beaucoup de mal à trouver des vêtements qui me plaisent. Il y a toujours quelque chose qui cloche, qui ne convient pas à l'article parfait qu'il me faut. Au final, je sais pas si je vais profiter de ces soldes d'été x)'

En préparant la maison pour mon chaton, j'ai trouvé 3 aspirateurs qui ne fonctionnent plus très bien. Vous avez une idée d'où je pourrai m'en débarrasser? Ce sont des aspirateurs à petit prix, qui n'ont jamais très bien aspiré. Ils prennent pas mal de place T_T'
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes