Désencombrement et minimalisme

24 Août 2016
48
50
2 894
27
@Jinko et @KatArryn1 merci infiniment pour vos réponses pleines de bienveillance.
@KatArryn1 j'attends avec impatience ton pavé alors ahah

Je vais garder mes préférés dans les deux tailles.
J'ai entendu beaucoup de choses sur le Relais mais je ne sais pas si c'est bien fondé. Ça reste pratique donc je pense que les prochains sacs, iront dans ces bornes.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Cet aprém avec mon père, on a profité de l'absence de ma mère (:lalala:) pour faire un grand tri dans le garage, on à remplis la voiture pour aller à Emmaüs ! On était super content de nous 8). (Par contre j'avoue tout j'ai eu du mal à laisser partir mes cassettes Disney :crying:)
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Mes parents m'ont rapporté TOUTES mes affaires, y compris une valise de peluches :facepalm: et bien ça calme !
Même si j'ai commencé mon désencombrement il y a deux ans, je me dis que j'en vois enfin le bout ! Il n'y a plus rien à trier chez eux mais j'ai encore certaines choses à trier chez moi.
Le plus dur reste mes affaires de boulot... Je suis prof des écoles remplaçante donc j'accumule pas mal. J'ai éliminé plus de deux tiers de mes classeurs et manuels/ spécimens l'an dernier mais je n'arrive pas à faire plus et ça me prend encore une étagère haute moyenne plus une petite. Ce n'est pas tant que ça et j'ai un bureau, mais j'ai tellement envie de tout bazarder mais c'est impossible tant je n'ai pas de poste fixe, et ça fait 7 ans que ça dure :gonk:
J'ai aussi envie de retrier mes vêtements mais étant enceinte ce n'est vraiment pas le moment, la moitié ne me va plus mais c'est censé être temporaire...
 
Dernière édition :
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
J'avais dis que j'attendrai la fin du bac (et son obtention) pour jeter tous mes cours (ah que j'ai hâte hâte HÂTE) mais là les oraux de langues m'ont trop saoulé, je vire mes notions, toutes à la poubelle, bam!

Ça fait du bien :drama:
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
@Astrobulle Pour les vêtements passés de mode les vide dressing ça ne marche pas trop en général je trouve. Car c'est un public plus "jeune" qui y vient je trouve. Par contre en vide grenier ça part plutôt bien ; j'en ai fait un ce week-end avec des vêtements de ma mère aussi, et j'ai été étonnée en voyant certaines pièces partir !
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
A chaque jour suffit sa peine: nous avons passé deux demi-journées à trier "le bureau" qui servait de débarras depuis notre déménagement, il y a un an. Truc de ouf!
Je n'aurais jamais eu le courage de m'y mettre seule et Chéri idem alors on s'est botté le train mutuellement pour y passer du temps à deux. Ca va beaucoup plus vite, les cartons n'étaient pas si remplis que ça, mais niveau livres...on a la dose!
En tout nous en sommes à environ 30kg de papier à recycler, une poubelle de 20L et environ 10kg de matos informatique/électronique à recycler. Maintenant yapluka investir les rangements et classer les papiers administratifs.

Une question ceci-dit car j'ai besoin de votre avis: Chéri étant dessinateur il a beaucoup de croquis, d'esquisses, quelques "gribouillis" dont il veut se débarrasser - à vu d'oeil il y en a pour 50kg de papier j'dirais:sweatdrop:-; croyez-vous qu'une école accepterait de récupérer ses vieux dessins? on a pensé que ça pourrait servir aux coloriages des enfants par exemple :dunno: Sinon une autre piste?
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Neptune. Je te comprends tellement pour les vêtements... J'ai besoin d'essayer pour savoir si ça me plaît/va encore et là c'est pas trop possible :yawn:
Ici on a pas mal désencombré, j'ai viré plein de papiers administratif (bye bye la quittance de loyer d'il y a quasiment 10 ans :hello:)

Après, je sais pas du tout comment ranger mes tissus (je couds pas mal) et c'est pénible. Parce que c'est des trucs dont je me sers et/ou qui vont servir. Pas qui vont servir comme dans la phrase "ce découpe-pomme va sans doute servir un jour" hein :yawn: Mais bon, y a des tissus pour lesquels j'ai des projets précis et d'autres non, mais c'est (relativement) souvent que je pioche un bout de tissu qui traîne et que je me dis "tiens je pourrais en faire tel truc". Et j'ai "besoin" d'un minimum de choix pour avoir des idées de quoi coudre... du coup je compte pas m'en séparer...
(aussi, de la même façon que pour mes vêtements, j'ai des projets de couture pour moi mais ils nécessitent que je puisse les essayer, donc c'est repoussé à après la grossesse...)
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
J'ai des questions par rapport à Emmaüs... On aura peut-être l'occasion, ma mère et moi, d'y aller cette semaine (c'est à 1h de route) et je voulais savoir quelques trucs : on apporte les objets dans des sacs ou des cartons? En vrac? Iels acceptent tout ou ils trient devant nous et on récupère ce qu'iels prennent pas? Ça dure longtemps un dépôt?

Merci :fleur:
 
19 Août 2015
233
569
3 764
Bon bah avec les 18 ans j'ai enfin pu vendre des livres... une 40aine qui attendait dans un sac, de la place libérée... pour avoir racheté une 10aine de livres après XD incorrigible que je suis

Par contre depuis un mois je tourne avec deux jean, robes, shorts pulls et tshirts.. beh a part le fait que j'ai l'impression de porter toujours pareil et que 2 tshirt me suffisent pas, et que j'ai du racheter des sockettes neuves, m'en sors pas mal
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et KatArryn1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes