Désencombrement et minimalisme

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Marionigiri Si tu as le temps/envie de faire un vide grenier, ce genre de babioles partent très facilement! Sinon j'essayerai Emmaüs. J'en avais beaucoup et j'ai du en vendre la moitié au vide grenier de l'année dernière mais j'ai vraiment la flemme d'en faire un cette année...
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Pour celleux qui ont déja utilisé le site donnons, vous savez si on peut mettre une annonce en disant qu'on a déposé l'objet devant chez soi (dans mon cas, sur un trottoir), et que le premier arrivé sera le premier servi ?
Le dernière fois que j'ai mis une annonce, j'ai reçu énormément de messages, des gens qui se sont désisté et une personne qui a reporté sa venue, du coup je préfererais que cette fois ça se fasse de manière moins compliquée et plus rapide.
 
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
@KatArryn1 Je pense que je vais le faire, mais je vais attendre peut-être la veille du jour des encombrants, j'ai un peu peur de mettre des trucs comme ça sur le trottoir, je sais pas si ça se fait... :/
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je comptais en parler dans mon bilan mais je suis obligée de le poster maintenant : je suis trop choquée (mais dans le bon sens du terme). Hier j'ai mis un annonce sur donnons où je disais que je donnais un lot de jeux et jouets pour enfants et que les intéressés avaient qu'à passer chez moi et prendre ce qu'iels voulaient. Une femme m'a répondu et on a convenu d'un rendez-vous aujourd'hui. Elle a tout pris les gentes. ELLE A TOUT PRIS. Mes 3 énormes cartons remplis de barbies, jeux de sociétés, livres, TOUT. Elle me disait qu'elle avait beaucoup de petits-enfants à garder pendant les vacances et que c'était vraiment parfait pour elle, et j'étais là oui oui oui :eek:

Il m'en reste encore un peu... mais sinon j'ai pratiquement désencombré tout le côté jouets de la maison (j'ai apporté 4 cartons à Emmaüs mercredi dernier).

EDIT : par contre je dois avouer qu'elle était franchement pas très sympa... mais le garage est vide, alors~
 
Dernière édition :
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Ça y est je me remotive aussi à désencombrer ! Il n'y a pas grand chose, mais ces choses là trainent depuis longtemps.

Donc ce week-end je mets en vente plusieurs vêtements quasi neuf, et je mets à la benne à vêtement les autres que j'ai déjà trié.

Et j'ai aussi un objectif d'appareil photo qui est cassé depuis genre 5 ans, mais que j'ai acheté cher et que j'aime fort, j'ai fait l'autruche en le laissant dans son sac :red: J'ai pris contact avec des réparateurs pour voir si ça vaut le coût de le faire réparer pour le revendre ou le garder, au pire je perds genre 25€, mais au moins je n'aurais pas de regret dès que je verrai ce sac...
 
29 Avril 2017
132
823
1 674
Je suis dans une période où j'ai besoin de retirer des habits et où il faudrait qu'on achète des meubles avec mon copain. J'ai l'impression qu'il y a un truc qui se passe dans ma vie/dans ma tête et ça me fait un bien fou d'avoir enfin fait le tri dans mes vêtements ! Pour vous dire, je l'ai jamais fait... Il s'est fait au gré de mes déménagements (j'ai laissé plein d'habits chez mes parents) ou ma mère le faisait à ma place (bonjour l'intrusion, bonjour l'enfer). J'ai deux sacs remplis d'habits, "yapuka" les amener à Emmaüs (les conteneurs Relais sont toujours pleins par chez moi :/)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes