Désencombrement et minimalisme

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Grumpy Bunny : pour ma part, je commence par un truc "petit", facile et rapide à faire... mais qui se voit (= meilleur pour le moral) quand je n'ai pas la pêche, pas d'énergie.
Hier, j'ai juste remis de l'ordre dans ma penderie et sur mon étagère de fringues. C'est tout bête, mais j'en ai profité pour faire un peu de vide, réassortir 2/3 trucs et le résultat est tout de suite "visible".
Je vais profiter de mes vacances pour m'y remettre, j'ai plusieurs cartons de livres à réassortir pour m'en séparer, par ex.
Je fais petit à petit, en essayant de ne surtout pas m'éparpiller.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Grumpy Bunny : Ce qui m'a beaucoup aidé c'est de déménager régulièrement (environ tous les 2 ans depuis que je suis majeure). ça permet de faire un gros tri à chaque fois et c'est vraiment pas mal ! Maintenant ça fait 2 ans que je suis dans mon appart' actuelle avec mon conjoint, qui lui est plutôt acheteur compulsif et ne trie rien -_-. Et on va avoir une fille dans 3 mois, autant te dire que l'appart' n'est pas en mode minimaliste ne ce moment et ça ne va pas s'arranger...
Mais bref, ce qui m'aide pas mal c'est de fonctionner pièce par pièce. Et espace par espace (j'avais donné l'exemple de la salle de bain il y a quelques jours: prendre un temps pour trier ton make-up, ensuite tes médicaments, ensuite le linge etc...). Tu avances à ton rythme comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Roanne et Hama
16 Août 2014
18
100
674
30
Paris
@Grumpy Bunny Je rejoins l'avis des autres : il faut faire petit à petit surtout que tu te dis déjà débordée par ton boulot ! Il faut voir ton rangement comme une succession de petites collines et pas une grosse montagne ! :vieux: Faire un tiroir par-ci, une étagère par là… Avec un peu de disco en fond et c'est partiiii :disco: (le disco est la musique parfaite pour faire du ménage :cretin:)

@Omabeline Je me rejoins aux autres pour le MP… ! :langue: Et un grand merci pour tes compliments !!
 
  • Big up !
Réactions : Roanne, Livy. et Effy*
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Grumpy Bunny : Un peu le même soucis ici :-/ Exemple, on a 2 étagères remplies de DVD dans le salon, il doit y en avoir un quinzaine "à moi" et le reste est à lui (certains dvd vraiment chouettes mais d'autres...). Idem pour les livres, et les jeux !
Du coup, même quand moi je veux faire le tri, je ne me permets pas de toucher à ses affaires, et comme elles représentent 80% de l'espace... Mon tri ne fait pas grande différence :P
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Grumpy Bunny : La palme revient pour moi à une vieille XBOX qui ne fonctionne plus, qu'il souhaite "revendre sur leboncoin"... Bon soit, en pièce détachée, en la vendant pour une bouchée de pain... Sauf que la console est dans un placard depuis un an et demi... Je pense qu'il attend secrètement que je m'en débarrasse ou que je m'en occupe mais il peut courir :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Primula
15 Février 2015
485
1 495
824
@Effy* : La même chose ici ! En sachant qu'il y a encore un CD de jeu dans la console et qu'il faudrait la démonter pour le récupérer... Et bah à force d'attendre, on a racheté le jeu. :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Triana et Effy*
A

Ana Ivanovna

Guest
@Omabeline Je veux bien le lien pour te lire moi aussi, s'il-te-plait :fleur:

De mon côté j'ai désactivé FB ! Bien que je sache pertinemment que je vais devoir y revenir à la rentrée à cause des groupes de cours (quelle invention stupide...) :erf:.
J'ai bien envie de tenter un défi 30 jours détox également. Je ne suis pas particulièrement active sur les réseaux sociaux, mais j'ai la fâcheuse tendance de flâner inutilement sur internet, et toujours ce sale réflexe d'ouvrir mon ordinateur au moindre sentiment d'ennui, alors que je pourrais faire mille choses bien plus pertinentes de ce temps !
Je suis aussi à la recherche d'un "journal" dans la même optique que le 5 minutes journal, mais je ne trouve toujours pas ce que je cherche exactement sur le marché (pas de dessin, ni une question/jour dont je ne vois pas vraiment l'intérêt au quotidien, ni une simple listing des choses positives... j'aimerai quelque chose de "conscient" en permanence, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre :lol: Je me demande si je ne ferai pas mieux de me poser quelques heures afin de lister tout ce que j'attends d'une telle entreprise et de créer ainsi mon propre "journal express" :hesite:.

Edit : oh, et je ne vous ai pas dit : j'ai enfin acheté un vélo, d'occasion, pour une bouchée de pain, magnifique qui plus est ! Je suis ravie, ravie, ravie, bien que toujours un peu frileuse. Je profite de passer l'été chez mes parents pour rouler un peu à la campagne, j'espère ne pas me dégonfler quand il sera temps de l'enfourcher à la ville !
 
Dernière modification par un modérateur :
15 Février 2015
485
1 495
824
Edit : Je profite de passer l'été chez mes parents pour rouler un peu à la campagne, j'espère ne pas me dégonfler quand il sera temps de l'enfourcher à la ville !

product_5421414b.jpg


(pardon :shifty: :cretin:)
 
15 Février 2015
485
1 495
824
@Grumpy Bunny : Je pense qu'il faut que tu fasses à ta sauce ! Minimaliste en général mais en gardant un carton qui échappe à la règle, afin de concilier ta tendance récup.
Je pense que ce qui est génial avec la généralisation de ces "courants" c'est que chacun y pioche ce qui lui correspond, mais on n'est pas obligé de s'y embarquer à fond, ce ne sont pas des religions avec leurs devoirs et interdits (et heureusement !) :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes