Désencombrement et minimalisme

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Omabeline : Pas de challenge pour moi car je ne serais pas chez moi une bonne partie du mois, mais par contre je serais très intéressée pour le faire dans quelques mois, du coup je m'inspirerais du topique d'août ;)
 
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
J'ai envoyé mon premier colis pour Momox, j'avais 32 articles et ça me fait à peine 17€, c'est vraiment pas grand chose mais je m'en fiche ce ne sont que des choses auxquelles je ne tenais pas et je m'en serais débarrassée même gratuitement.
Je suis assez embêtée parce qu'il me reste beaucoup de livres qu'aucun site ne reprend et je n'ai pas d'Emmaüs dans ma ville donc je ne sais pas trop quoi faire avec.
 
  • Big up !
Réactions : Perth
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@Omabeline Moi aussi :ninja: (avalanche de notification :yawn:).

Je vous lis en ninja depuis un moment déjà, et j'ai planifié mon "grand désencombrement" pour ces vacances, là je vais avoir 3 jours un peu "off", j'ai déjà commencé aujourd'hui, en continuant le tri de mes vetements (les collants...ça m'a pris deux heures :lol: sans commentaire). Il faut que je repasse dans les vêtements que j'avais déjà trié et emballé pour prendre des photos pour une amie, ou pour faire des annonces, mais je sens que ça va me saouler de stocker ça en attendant, donc peut-être que j'irais tout poser chez Emmaus (mais j'en ai beaucoup :gonk:). Je pense investir également dans quelques boites (notamment pour ranger les sous-vetements), et des cintres multi-portants pour l'armoire. Et réorganiser les emplacements de nos bureaux. Ensuite il restera encore la salle de bains et la cuisine, et les livres (au secours), je veux déplacer la bibliothèque donc autant en profiter pour faire un peu de tri.

J'essaierais de faire des photos avant/après (si j'arrive jusqu'à l'après :yawn:) mais je vais avoir honte de poster "l'avant" :lol:

(Ne pas citer, merci :nod:)
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Ça y est, je prépare mon colis momox. Même pas 35€ pour onze livres, la majorité étant des bouquins de droit. Ça me fait mal quand je pense aux prix d'origine mais bon :lol:
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et lilydouce
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai reçu plein de choses inutiles et qui ne me plaisent pas vraiment pour mon anniv :mur:... Il va falloir que j'informe un peu plus mes proches de ma démarche car là ça devient compliqué (le dilemme du "combien de temps je garde ce cadeau avant de m'en débarrasser, pour na pas vexer la personne"...). :sad:

@lauraUK Pour ta table de travail il existe des tables avec un plateau qui s'ouvre sur le dessus : quand il est ouvert tu peut bosser dans le bazar, quand tu la ferme c'est nikel ! Je ne sait pas si je suis claire dans ma description :hesite:
 
14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
@lauraUK une planche 4 roulettes et hop tu glisse ton projet sous ton lit, bon cela veut dire bosser par terre
j'ai aussi énormeent de trucs de loisirs créatifs ca prend de la place et puis le moindre petit papier je le garde car ca peut toujours etre utile pour décorer un truc
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes