Désencombrement et minimalisme

11 Juillet 2015
28
187
89
Plus que 2 semaines avant le déménagement de chez mes parents, et j'ai quasiment fini de trier !
J'ai revendu la moitié ( 8 ) de mes parfums. Pour le reste, je les finirai au fur et à mesure. Ma trousse à maquillage est enfin de la taille à laquelle je la voulais :
1 correcteur,
1 bronzer,
1 poudre,
1 fard à paupière,
1 gel liner,
1 mascara,
1 browgel,
1 rouge à lèvre,
4 pinceaux, 1 recourbe-cil
1 vernis à ongles

Aussi, je viens d'apprendre que je partais pour Helsinki à la rentrée 2016. Cette année 2015-2016 va donc être ultra minimaliste, ça m'embeterait d'acheter quoique ce soit qui ne soit pas nécessaire et dont je devrai me débarrasser avant de partir. Tout devra rentrer dans ma valise et un carry-on...
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà fait ce genre de déménagement international seule ? J'ai déjà du mal à m'y préparer psychologiquement...
 
16 Juillet 2015
8
10
4
31
je viens de rentrer chez mes parents où il y a quelques moi j'avais trié mon placard de fringues pour ne laisser que l'esssentiel , mais voilà que ma soeur m' a gentiment laissé un pile de jeans qui me vont tous super bien et ma mère qui s'est aussi mise désencombrement de sa garde robe m' a aussi donné plein de hauts qui me vont aussi très bien . ***ausecours!****. Point positif mes petites soeurs ont décidé de basarder les trois quarts de leurs chambres respectives au prochain vidde-grenier du village et ce qu'il restera chez Emmaus.
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
23 Septembre 2014
163
491
764
33
Rennes
Hey girls!
J'ai vu qu'on était plusieurs en préparation de déménagement ça motive! Moi c'est pour le 29!
Après un an avec Chéri a entassé ça fait beaucoup de trucs! :buzy:
J'ai du retard sur mes objectifs puisque Chaton m'a méchamment mordu pour pas aller chez le véto et que ça s'est infecté :halp:
Résultat:
- Les fringues pour le troc ne sont toujours pas partis, il faut que je me motive cette semaine!
- Mes livres sont partis mais je pense faire un second tri car c'est la maman de mon chéri qui m'y a emmené et je n'ai pas osé enlever ceux qu'elle m'a offert :ninja:
- On a trié tous les papiers, jeux et babioles de l'étage aujourd'hui. Il faut encore faire du tri dans mon matériel de dessins et nos fournitures. Mais on a viré 2 sacs de tri et un sac poubelle! :drama:
- Prochaine étape la cuisine, les papiers administratifs et la salle à manger! :attaque:

Et les bonnes nouvelles c'est qu'on bazarde pleins de meubles qui sont repris, frigo chez un pote, gazinière pour le papa à chéri, ma vieille table incassable des années 70 chez un autre copain et si tout se passe bien on fait même un échange de machine avec un autre copain car notre hublot passe pas dans le prochain appart!

Ça fait du bien de voir le bazar entassé disparaître et le truc cool c'est que ma meilleure pote adore trier, ranger (si si je vous jure XD) résultat elle m'accompagne dans mes sessions tri ce qui est vachement motivant et rend les choses très drôle!:sushi:

Je crois que les plus perturber dans l'histoire c'est les chatons qui inspectent tout!:moqueur:
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Omabeline pour le compost, chez nous ça a été radical, on dépose nos épluchures dans le composteur d'un parc une fois par semaine, et depuis on descend la poubelle tous les 15 jours ( le recyclage un peu plus souvent). Le volume a super réduit, je suis super contente!
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Arielle_ @Grumpy Bunny :hello:
Comment vous faites pour savoir à quoi vous êtes abonnées ? Si je ne reçois pas de mail de relance, pub etc.. je ne me souviens certainement pas de tous les sites auxquels j'ai donné mes coordonnées :erf:
(d'autant plus que j'ai changé d'adresse mail donc il doit y en avoir un paquet sur l'ancienne :gonk:)
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
J'ai terminé mon tri administratif et viré... l'équivalent de plusieurs classeurs !
J'ai même retrouvé des trucs datant de la fin du siècle dernier. :P
Du coup, ça a fait de la place, c'est rangé de façon plus logique donc plus facile à retrouver, sans parler de l'effet sur le moral.

J'ai du monde ce week-end, donc ce soir je me motive pour terminer cette deuxième phase de désencombrement : trier et mettre en carton ce que j'ai stocké depuis avril dernier dans le séjour...

Ensuite, je pense que je vais attaquer les photos et mon "coffre à souvenirs" pour ne conserver que l'essentiel et surtout le ranger de façon à y accéder plus facilement, de façon plus pratique.

Ça avance doucement, mais ça avance, petit pas par petit pas.
 
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Pitiponk Merci beaucoup ! Je sens que je vais m'amuser si je fais mes anciennes adresses mail aussi. Je m'attèle au moins à mon adresse mail actuelle d'ici samedi :happy:

Du coup, j'ai vu que mon nom apparaissait sur un site où j'ai rien demandé donc j'ai envoyé un mail au truc de contact, j'espère qu'ils ne vont pas rechigner ^^
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@Arielle_ Je viens d'utiliser unrollme, je me suis connectée avec mon adresse mail. Ils ont scanné mon adresse mail et trouvé tous mes abonnements, je me suis désinscrite de tout ce que je souhaitais et dans la foulée j'ai supprimé mon compte unrollme.
Après ça ne désinscrit que des newsletter et pas des sites web. Mais là ça m'a pris deux minutes pour faire ça alors que si j'étais passé par boite mail j'aurais du aller sur chaque site web et ça m'aurait prit beaucoup plus de temps.
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
@Pitiponk

Aaaah merci pour le lien ! Je suis passé de 121 newsletters à 19 :ko: (et encore que sur ma boîte perso et pas encore sur ma boîte pro qui en aurait bien besoin !)

je vous rejoins sur ce topic. Je m’intéresse beaucoup au Minimalisme après avoir découvert le concept à travers des twitters et blogs. J'ai déjà fait un premier tri dans ma penderie mais un second (qui n'est jamais de trop) est prévu. De même qu'un tri virtuel ("amis" facebook, favoris jamais lu ...) et matériel. J'ai déménagé il y a pas longtemps avec mon cher et tendre. On a encore pas mal de cartons, de trucs en double ou qui ne nous serviront à rien. J'ai hâte qu'on finisse par tous les ouvrir et qu'on ailler acheter des étagères et des boîtes pour également tout trier et ranger haha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes