Désencombrement et minimalisme

9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@DepechMoz86 Pour éviter ça, je fais comme pour les achats de fringues, meubles... Je ne le fais pas dès que l'idée m'en vient (les exceptions étant le PQ et le dentifrice :domokun:), mais j'attends, en mode "mmmh est-ce que j'en aurai encore envie la semaine prochaine, le mois prochain ?". Ça évite le téléchargement compulsif, et après je suis contente de regarder la série en question parce que je l'ai un peu attendue, et que je me dégage un créneau exprès pour elle.
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
Je crois que jai parlé un peu trop vite quand à l'efficacité de unrollme. Ce matin j'avais toujours les mêmes newsletters dans ma boite mail XD.
On peut pas dire que ça ait fonctionner.
 
  • Big up !
Réactions : lilydouce
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Pour unrollme ça a super bien marché pour moi, pour l'instant j'ai reçu le mail qui regroupe les trucs que j'ai gardés et c'est tout! J'attends de voir dans les prochains jours mais ça fait un bien fou!
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
Ca fait du bien de désemcombrer ^^ J'ai fait un peu de tri, j'ai réussi à jeter 2 poubelles de vieux papiers inutiles (des vieux cours, des feuilles distribuées par le lycée, des publicités que j'ai oublié de jeter, des magazines...).
Bon j'ai gardé plein de choses encore (HORS DE QUESTION de lâcher mes livres, et impossible de me débarrasser de certains vêtements sans que ça fasse toute une histoire avec ma mère...).
J'ai aussi vidé ma salle de bains lol incroyable le nombre de bouteilles à moitié vides du même produit, je crois que je vais vivre sur mes restes pendant plusieurs mois, à ce rythme...
 
11 Juillet 2015
28
187
89
Victoire de la journée : j'ai réussi à regrouper toutes mes références dans un seul endroit ! (j'entends par référence : les listes de films à voir, de livres à lire, les codes, les contacts, les listes d'idées, recettes, etc). Pendant des mois, il y en avait dans mes favoris, dans mon agenda, dans mon téléphone, sur des posts it... Avec tout dispersé, ça ne me servait à rien parce que je ne pouvais jamais consulter quelque chose de précis.
La solution, c'était tout mettre dans un seul doc excel avec plusieurs sheets. Ca m'étonne que ça ne m'ait pas apparu évident plus tôt...

' quasiment fini le désencombrement digital ! :pedo:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Super bon plan unroolme.
Je voulais également faire du tri dans ma boite mail poubelle mais j avais la flemme de faire mail par mail...merci pour cette solution!!
 
  • Big up !
Réactions : Pitiponk
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Résultat du dernier tri : 2 cartons à détruire, 1 à recycler, 1 à donner (niche à livres), 2 soit à revendre, soit à donner (avec un gros doute concernant les romans dédicacés, je ne peux pas laisser les dédicaces dessus mais j'ai l'impression de les mutiler si j'arrache la page qui les porte... si j'avais un peu plus de place, je les aurais bien conserver dans un coin).
 
10 Mai 2011
1 457
4 801
3 204
Nantes
Merci pour l'astuce de "unroll.me", j'en pleure presque. Je passe mon temps à me désinscrire (je suis phobique de l'accumulation de mails et d'indésirables... hyper-minimaliste sur ce plan-là !) de certaines listes de diffusion mais pour certaines je n'y suis jamais parvenue !
J'espère que ça sera efficace !
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@PrincessMey je débarque après la tempête, retour de vacances oblige, mais as-tu trouvé de jolies boites ? Sinon puisque tu couds, pourquoi ne pas utiliser tes chutes pour en faire des uniques ? Je pense à des tutos de ce type, ou celui-là, qu'on trouve facilement sur pinterest. En fait il n'y a pas besoin de coudre, avec un pistolet à colle c'est encore plus rapide !
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'avais déjà bien trié le mois dernier, j'ai rejeté un oeil dans ce qui me reste parce que j'ai encore l'impression de vivre dans le bordel :erf:
Le problème c'est que je suis pour l'instant chez mes parents et stocke dans ma chambre tout ce qui y est tout au long de l'année bien sûr mais aussi le contenu de mon appart d'étudiante que je ne garde pas l'été...

Donc au final j'avais jeté tout ce que je pouvais en juillet (sauf mes cours mais je suis pas encore prête à les jeter, même ceux du lycée (j'aurais trop aimé petite pouvoir regarder les cahier d'école de mes parents et grands parents...) et qui prennent beaucoup de place). Mais il me reste sur les bras tout ce que j'aimerais vendre plutôt que de jeter (notamment mon bureau que j'ai démonté pour gagner de la place mais qui reste stocké dans ma chambre et un gros carton de vêtements qui ne veulent pas partir sur vinted :erf:)

Par contre j'ai commencé le désencombrement numérique (sachant que j'ai 3 PC et un netbook... oui je sais c'est mal!). J'en ai vidé un (que je garde quand même pour les tâches que je ne peux pas faire sur mon netbook). C'est fou d'avoir 3 dossier contenant exactement les mêmes photos!
Je vais m'attaquer à mon netbook maintenant.

Le point positif c'est que ça a motivé ma mère à faire de même, on a bien désencombré la salle de bain, elle a fait la cuisine... Le gros frein c'est mon père qui est un conservateur compulsif! (je vous raconte pas l'état du garage qui est SON domaine... je sais pas comment il fait pour s'y retrouver!)

Je voulais vous demander aussi si vous saviez où recycler des téléphones portables, et si c'est possible de recycler un ordi portable ou si c'est la décharge obligatoirement (parce que je vais pas en garder 3...)
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Smile.m pour tous les trucs éléctriques : les enseignes qui en vendent sont maintenant obligées de les reprendre pour recyclage, genre j'ai rendu plein de trucs chez Darty, depuis le frigo jusqu'au lisseur à cheveux et l'écran d'ordi :)
Pour les téléphones il y a des bennes à recyclage chez les opérateurs de téléphonie, ou les offres de rachat en ligne!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes