Désencombrement et minimalisme

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
@Slainteuh Quand j'ai emmenagé, j'ai acheté une boîte comme celle-ci. C'était la même que celle de mon copain en fait, du coup on a chacun la nôtre, et elles sont bien rangées dans la bibliothèque. Au début je trouvais ça moche mais finalement c'est bien pratique. Tu peux classer par domaine, moi j'ai fait : Médecin (ordonnance de lunettes, suivi...), banque (relevés, RIB), salaires et contrats de travail, pôle emploi, contrats et notices, photocopies pièces identité (c'est toujours utile !), université (diplôme et certificats), loyer, factures (eau, électricité, internet..).

Et je vide de temps en temps les vieux papiers qui ne me servent plus à rien.
C'est long à faire, mais après t'es tranquille. Et quand c'est bien rangé, ça te donne envie de continuer. :nod: Courage !
 
14 Octobre 2014
172
489
124
En triant ma pièce, j'ai retrouvé un sac de vieilles fringues que je pensais jetées :facepalm: Ça sent le raté de déménagement, et j'avais foutu ça dans un sac, comme mes "chutes" de tissus encore utilisable, et zou dans un placard. Bon du coup ça fait un sac de moins :rire:
Maintenant je trie mes coupons et chutes de tissus, mais c'est compliqué à ranger. J'ai opté pour une boîte pour l'instant, mais c'est pas idéal (même si toujours mieux que les sacs en vrac !).
Faut que je trie mes fournitures de couture aussi.

Breeef, c'est long !

En plus, c'est nul, il y a un vide grenier bientôt près de chez moi mais il est complet. J'aurais bien aimé faire un stand, j'ai de quoi le remplir ! En plus, je trouve l'inscription vachement cher (15€). C'est moi ou c'est beaucoup ?
 
  • Big up !
Réactions : RedBell
28 Janvier 2013
461
952
4 844
J'ai désencombré ma commode ça revenait au miracle mais je me suis débarrasser de la moitié de son contenue. Dire qu'avant elle me menaçait de me tomber dessus quand j'ouvrai un tiroir :yawn:
(oui j'avais vraiment besoin de désencombrer mon chez moi)
Ma salle de bain est nickel, j'ai balancé les trois quart de ce que j'avais pour ne garder que l'essentiel. Et j'ai acheté des boites de rangement en bambou pour mettre sur les étagères et ranger les produits de-dans ça fait tellement plus propre :happy:
Maintenant je vais devoir m'attaquer à ma penderie et au bureau (appelé plus communément dépotoir)
:happy:
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
En plus, c'est nul, il y a un vide grenier bientôt près de chez moi mais il est complet. J'aurais bien aimé faire un stand, j'ai de quoi le remplir ! En plus, je trouve l'inscription vachement cher (15€). C'est moi ou c'est beaucoup ?
Je trouve ça un peu cher, souvent c'est au métre (du coup si tu a un petit stand tu paye pas cher).
 
14 Octobre 2014
172
489
124
@Jinko : oui, là c'est forcément 3m, et un truc plus petit m'aurait suffi. Après de toutes façons, c'est complet, donc ce sera pour une prochaine fois :)
 
27 Mai 2012
494
767
4 794
@zohra_larousse Pour Gibert, il faut faire une simulation : si tu as des références, mets les dans ton panier et passe à l'étape suivante, c'est là que tu verras le prix des FDP. Je ne sais plus exactement, mais moi pour une dizaine de livres (pas très gros...), j'en avais pour 6/7€ environ de frais d'envoi (en option la moins chère, donc en relais colis)...
 
  • Big up !
Réactions : zohra_larousse

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
J'essaie autant que possible de ne pas acheter de nouvelles fringues/chaussures tant que je ne suis pas suuure que c'est LE truc qui manquait à ma collection. Par contre je me lâche sur les sous-vêtements! Haha! En même temps il faut voir els vieux trucs dépareillés que je me traîne. Ma mission de l'hiver va être d'avoir une collection jolie, confortable et versatile de sous-vêtements noirs. J'ai attaqué par les bodys, que je voulais absolument intégrer à mon quotidien, j'ai reçu celui de la collab princese tam tam et Uniqlo lundi, et j'en ai un de chez Noo qui arrive! (Il est pas noir mais comme c'est la collection été il est pas cher ^^)

Bonasse et Minimaliste ça a l'air de pouvoir assez bien marcher :yawn:
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Sinon, je suis en train de faire le changement de "Capsule Wardrobe" pour l'Automne. J'ai officiellement rangé mes chaussures ouvertes et petite robe blanche dans une valise. Ca me fait un petit pincement au coeur mais j'ai hâte que l'Automne commence ! :d

Je suis désolée de te le redemander, mais serait-il possible d'avoir l'adresse de ton blog s'il-te-plaît ? J'ai l'impression d'avoir fait le tour niveau blog de désencombrement français et du coup un peu de nouveauté ça m'intéresse bien. :ordi:
 
  • Big up !
Réactions : Eternity- et RedBell

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
oh moi aussi je suis intéressée par l'adresse @Omabeline :fleur:

Ca y eeeest j'ai déposé les affaires chez Emmaus ! il était temps.
Et j'ai trié deux tiroirs, vidé et trié TOUTE la panière à linge (il y avait des trucs au fond auxquels on ne touchait jamais avec mon copain :shifty: je savais même plus ce que c'était d'ailleurs), trouvé des robes à donner (je ne rentrais plus dedans avant ma grossesse alors maintenant je peux toujours rêver), etc.
J'ai vraiment envie de trier / ranger / organiser en ce moment mais ce n'est pas évident avec mon bébé, je n'ai pas trop le temps, du coup je fais petits bouts par petits bouts...

Je vais envoyer deux paires de lunettes à Lunettes sans frontières, certaines l'ont fait ?
 
  • Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes