Désencombrement et minimalisme

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
merci @Marie Obrigada ! mon copain m'a dit qu'il avait aussi de vieilles lunettes qui trainaient, j'attends qu'il me les passe et je ferai un colis.

J'ai rangé et trié mes tiroirs de sous-vêtements et collants :supermad: et tout ce qui trainait dans le petit placard de l'entrée, et l'armoire à pharmacie ! hop hop hop !
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
@Naurore
Tient, c'est marrant, j'étais pile en train de me demander si je m'inscrivais à une revue ou non et j'étais également en train de me dire que c'était pas très écolo / simplicité :yawn:. Après, je pense que c'est à relativiser :hesite:. Si tu n'as pas moyen de trouver ces informations ailleurs, je vois l'abonnement comme un investissement à long terme. Puis, peut-être pourrais-tu faire profiter d'autres personnes de ton abonnement (entourage, médiathèque) ? Ce qui leur éviterait de s'abonner également. Au final faire un abonnement profitable à plusieurs peut être plus écolo que pas d'abonnement du tout :happy:.
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et KatArryn1
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Cleos Emmaüs les prend (via le Relais), pour en faire de l'isolant pour maison ou des chiffons industriels, il vaut mieux juste les mettre dans un sac à part
 
  • Big up !
Réactions : Cleos
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Naurore : je confirme, dans le même genre la semaine dernière j'ai fais une réservation d'un ouvrage via la médiathèque que je fréquente mais qui etait à une autre médiathèque (elles travaillent en réseau), et la bibliothécaire m'a dit qu'elle notait la référence pour l'avoir aussi sur place (alors que c'est une médiathèque municipale et qu'il s'agissait d'un bouquin de préparation à un concours, donc pas forcément accessible pour tous).
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
J'ai réussi à me débarrasser d'un appareil de sport acheté au lycée censé te faire des super belles jambes en 10 minutes par jour... qui m'a servi à peu près moins de 10 fois en 7 ou 8 ans :lol: je l'ai donné à la meilleure amie de ma sœur qui venait couper les cheveux de ma mère, je lui ai demandé si elle le voulait sans trop y croire et elle a fini par l'embarquer :egyptian:

Sinon je me suis enfin décidée à jeter la plupart de mes cours de P1... Je garde que ceux qui m'avaient plu (ce qui en fait quand même pas mal) mais du coup je devrais pouvoir jeter un peu plus de la moitié... peut être que je finirais par tous les jeter, vu comment je me suis relativement vite décidée à m'en séparer :)
Avant ça il faut que je trouve quoi faire de mon bureau qui trône dans ma chambre et qui me barre l'accès au placard où se trouvent ces fameux cours (tout en bas bien au fond sinon c'est pas marrant! )


Et j'ai déménagé les quelques affaires qui me serviront de sûr à mon appart d'étudiante, je pensais que ça libererait plus despace dans ma chambre mais au final...:dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Poney Queen et Effy*
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Week end chez ma mère, j'ai encore débarrasser des trucs :
- dvd indiens (ceux que je ne regarderais jamais + ceux que j'aime bof) il m'en reste encore pas mal mais pour l'instant je ne me voix pas les donner.
- des sacs, finalement je n'utilise que mon super sac pimkie et mon sac à dos de lycée Eastpack, parfois un autre sac noir et un petit vert
- une petite poêle "écologique" qui accroche beaucoup trop
- des babioles : des petites pinces pour les photos, un photophore bouddha
- des tickets de concerts, expo etc
- mes agenda du lycée
- des carnets

Tout ça fait que j'ai débarrasé presque une étagère basse + un petit meuble blanc à roulette. à voir ce que ma mère voudra en faire puisque je ne vis plus ici.

Il me reste encore beaucoup à faire : les vêtements, la vaisselle... mais je ferais en rentrant de vacances en décembre !
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Coucou @Nastja =)

Si tu trouves que ton appartement riquiqui est invivable tant il est encombré, peut-être que ta démarche pour les vêtements devrait se rapprocher de celle pour les bibelots/meubles/ustensiles? Et ne t'accorder à garder qu'un certain volume. Après 9m2 c'est vraiment petit alors je comprends bien que ça déborde de tous les côtés. À ta place je commencerai par toutes les "zones de rangement" que tu as déjà, en vêtement ou non, et j'y opérerai un tri drastique. C'est souvent dans les boites cachées sous le lit, ou au fond d'un tiroir qu'on garde les trucs les plus inutiles =) Et petit à petit je me dirigerai vers les zones de ma chambre qui sont plus "à la lumière".

Concernant plus spécifiquement tes vêtements, je ne doute pas que tu portes la majorité d'entre eux, mais ça vaut le coup de se demander s'il est utile (par exemple) de garder ces trois hauts fluides/falshy/décolletés dans le dos, que tu as chacun portés deux fois cet été, là où tu pourrai n'en garder qu'un et le porter six fois. L'idée quand on va à travers toute sa garde robe, c'est aussi de ne garder que le meilleur, et de se débarrasser des trucs qui nous vont, mais sans plus. L'avantage de partir d'une base aussi fournie que la tienne (et que tu aimes puisque tu la portes), c'est que tu dois vraiment pouvoir en dégager de jolies pièces, qui te vont vraiment bien =)

Bon je dois bientôt filer, des bisous et bon courage! J'espère que tu trouveras bientôt un petit coin pour poser ton verre!
 
14 Octobre 2014
172
489
124
@Nastja : C'est vrai que 9m2 c'est petit et que c'est pas facile de ne pas être encombrée dedans !
Moi je te conseillerais de faire du tri "catégorie par catégorie" : une fois tu trie toute la lingerie (en prenant tout hein, même si une partie est rangée dans des sacs ou des caisses), un autre jour tu tries tous tes pantalons (idem, en prenant tout), un autre jour tous tes T-shirts, toutes tes robes, bref tu m'as comprise :)
Pourquoi je conseille ça : parce que si ta garde-robe est fournie tu as peut-être des trucs qui font double emploi et qu'en faisant catégorie par catégorie on s'en rend mieux compte.
Aussi, dans les sacs/caisses, il peut y avoir des trucs dont tu as oublié l'existence (moi c'était mon cas en triant, et pourtant ma garde robe est pas ultra fournie) et qui au fond ne te plaisent plus.
Courage !:supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et Effy*
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Arielle_ : Connais-tu Wetransfer ? ça permet de partager un ou plusieurs fichiers volumineux, il suffit juste d'envoyer le lien de téléchargement temporaire (15 jours de validité il me semble) aux personnes intéressées. (genre moi :-D)
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Bonjour les rangeuses :hello:
Comme j'ai déménagé tout ça, ça a été l'occasion de faire un gros tris dans mes affaires, notamment les vêtements et les livres, donc tri effectué. Comme mes parents ont trié aussi, on s'est partagé les tâches : ma mère s'occupe de se "débarrasser" des vêtements et moi des livres. J'ai essayé de les passer sur Momox, mais je n’atteint pas 10€, la plupart des vieux livres de mes parents sont invendables ... Est-ce que vous auriez une solution à me conseiller ? Merci d'avance :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes