Désencombrement et minimalisme

10 Décembre 2012
74
234
2 894
Lyon, France
Coucou!

J'ai vu pas mal de fois que tu avais un blog, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus malgré toutes les demandes qui ont été faites pour avoir le lien. Tu pourrais me passer le lien du coup stp?

Merciii :)
 
13 Octobre 2015
5
21
14
Coucou les filles
cid:BB882D78-0113-414A-8615-8117455334D7@mobilenotes.apple.com


Je lis les messages mais ne participe pas encore grandement. Je n'ai pas encore internet à la maison. D'ici 7/10 jours je pense que ça sera enfin installé et je pourrais écrire depuis mon ordi ! Pas simple depuis mon tel...

Sinon je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des idées de votre part Parce que la pour le coup je sèche
cid:C8DEE21A-C836-4658-BB50-835B7A2E9145@mobilenotes.apple.com


Ma tv est posée sur une table d'extérieur (censé être sur mon balcon...) à défaut de mieux en attendant. Je ne sais pas du tout quel type de meuble acheté sachant que la disposition de mon studio ne facilite pas la tâche... Il me faut un meuble surélevé pour pouvoir regarder la tv aussi bien depuis mon canapé que depuis mon lit. Sachant que la prise et l'antenne tv sont situées dans le coin chambre, qu'il y a le radiateur et que mes fenêtres je souhaiterais les laisser dégage pour profiter au maximum de la luminosité... Je voudrais un meuble très fonctionnel pour pouvoir y ranger essentiellement livres et bougies....
Je vous mets les photos histoire que vous compreniez ma demande. J'espère avoir été claire
cid:9C0986F1-1523-4FA8-AE2F-37DE1976D9DC@mobilenotes.apple.com

image.jpeg image.jpeg image.jpeg image.jpg
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 807
4 884
Les Madz ça y est je l'ai fait ! Le gros désencombrement de mes vêtements :unicorn: ! Enfin c'est le deuxième en deux mois je dirais :rire:, mais cette fois je pense que j'approche de la fin !

Bilan des courses : j'ai calculé, j'ai mis à donner ou à vendre 42 vêtements et 2 paires de chaussures (:oo:). C'est fou la place que j'ai gagné, j'ai pu tout réorganiser beaucoup mieux qu'avant. Mon armoire est désormais trop belle, trop fluide, j'ai l'impression de redécouvrir mes vêtements, je les trouve plus beaux :puppyeyes:.

À vrai dire il me reste quelques trucs qui ne sont pas encore passés par mon impitoyable tamis :
- les vêtements au sale (oui il y en a beaucoup parce que je suis une feignasse procrastinatrice de la lessive :lalala:)
- les vêtements à moi qui sont chez mon copain (je me voyais pas tout me trimballer dans les transports en commun pour ensuite bazarder :lol:) ; du coup bientôt je ferai une session spéciale :lunette:

Je vous avoue que, pour certains vêtements, j'hésitais pas mal. J'ai donc décidé de faire une petite pile "sursis" pour y revenir plus tard au lieu de bloquer 20 minutes dessus. Au fur et à mesure que j'avançais et que je prenais conscience de la garde-robe que j'étais en train de sélectionner, j'ai pu en enlever certains, que ce soit pour les réintégrer à mes affaires ou au contraire les balancer. Il doit encore m'en rester 7 ou 8 sur lesquels je n'ai pas statué, je ferai ça demain soir (je suis fatiguée et inefficace, là).
Pour celles qui ont du mal n'hésitez pas à tenter de faire une petite pile comme ça, ça aide à avancer sans trop se prendre la tête je trouve, on peut y revenir quand on veut, quand on y voit plus clair :) !
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Didouche44 Pas facile en effet... Je verrais bien une petite bibliothèque (dans ce style) placée perpendiculairement à ton radiateur, de manière à former une petite séparation chambre / salon. Et la télé je la mettrais sur un support pivotant pour pouvoir la tourner ! Bon courage pour tes recherches :)
 
  • Big up !
Réactions : Didouche44
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ce moment où tu fais le change de l'armoire, que tu n'aimes pas tes habits d'hivers mais que tu ne peux pas décemment tout balancer, sous peine de te retrouver toute nue :gonk: J'ai vraiment de la peine à me trouver un style en hiver du coup je me retrouve toujours avec plein de vêtements qui en fait ne sont pas ceux que je veux :erf:

La seule chose que j'ai toujours désencombré très facilement sont mes vêtements. Chaque changement de saison j'en fais un sac plein que je donne aux associations caritatives (après que ma tante ait pioché dedans tout ce qui lui plaît, soit les trois quarts de ces vêtements que je considère comme importables :lunette:). Cette année j'ai pas trop le temps, du coup je vais essayer de virer des vêtements progressivement (j'achète un pull qui me plaît -> je vire un des pulls qui ne me plaisent pas). Ça va être dur, je trouve ça tellement jouissif de faire un bon gros tas de vêtements à donner / jeter!
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Naurore : concernant les jouets, je te conseille d'envoyer une photo des articles que tu souhaites donner aux ludothèques proche de chez toi, elles te diront pour lesquels elles sont intéressés :)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 807
4 884
@Omabeline : je me pose la même question, j'appréhende un peu moi aussi...

Personnellement, comme je déménage, je vais insister sur le fait que je vais devoir concentrer mes affaires dans quelques mètres carrés, et que je ne pourrai pas trop m'encombrer.
Je vais aussi faire une liste comme @TanteJulia .
Je vais peut-être aussi oser dire que je veux bien des objets, mais pas n'importe lesquels, et surtout pas des gadgets peu fonctionnels (j'aime mon copain de tout mon coeur mais j'aimerais éviter qu'il m'offre encore des figurines).

Et je pense aussi essayer de ne pas trop avoir d'états d'âme face aux cadeaux que je recevrai : d'habitude, je n'ose pas trop changer les vêtements, mais cette année, pas de pitié si un truc ne me plaît pas. Et si on m'offre un DVD, il devra répondre à la loi impitoyable que j'ai fixée : soit le film s'avère génialissime et je garde, soit je m'en débarrasse après avoir vu le film, et le DVD aura fait son oeuvre, il aura contribué à ma culture :lunette:. Un peu pareil si on m'offre des CDs, sauf qu'en plus je peux garder la musique sur iTunes et me débarrasser de l'objet.


Contente d'avoir vos retours sur Vinted parce que sur les 44 trucs que je bazarde, je vais en mettre environ la moitié sur Vinted et j'avais peur que ça ne parte pas. Je compte mettre des prix hyper bas (je ne pense pas mettre un seul vêtement à 10 euros ou plus), l'idée étant que ça parte ; vous pensez que c'est une bonne stratégie ?
 
Dernière édition :
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
La méthode Konmari a super bien marché pour ma commode, donc je me suis dit que j'allais acheter le livre pour tout désemcombrer, en version kindle pour ne pas avoir un livre en plus: je m'installe chez mon copain et deux apparts en un c'est pas facile, il reste plein de cartons à ranger et je ne sais pas comment faire et tout cet encombrement me fatigue!

Donc je l'envoie sur ma liseuse, et là... Ben je trouve pas ma liseuse :ninja:
Démonstration par l'exemple de la nécessité de rangement/désencombrement!
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Super intéressants ces sujets !
Je redoute aussi beaucoup Noël. J'ai beau chaque année donner des idées précises aux gens qui me demande, il y aura toujours des gens, surtout du côté de la famille de mon copain, qui m'offriront le premier petit bidule inutile en tête de rayon fnac ou autre. Sur le coup ça me fait toujours plaisir bien sûr, mais : 1, je sais que ça va trainer jusqu'à ce que je m'en sépare parce que j'aime pas que ça traîne. 2, j'ai pas forcément de cadeau en échange sur le coup, car c'est vraiment pas mon style de prendre des cadeaux au pif. Je préfère bien réfléchir, me renseigner, et savoir que ça sera utile pour la personne ... M'enfin bon c'est mon point de vue.
Sinon j'ai terminé il y a quelques jours le tri et rangement de mes affaires d'hiver pour cette année. Mais ce week end, ma tante m'a refourgué un sac rempli de fringues à elle (en fait je suis beaucoup trop gâtée!!). Il y a pleins de choses qui me semble sympa, elle a un style plutôt cool, mais j'ai tellement la flemme d'essayer quand il fait froid, de trier, de ranger de nouveau ... Du coup ça traîne !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 807
4 884
Oui, s'ils sont à moins de 10€ et en bon état ils peuvent partir :happy:.
Tu me donneras le lien vers ton Vinted ? J'aime bien suivre les madz :)
D'accord, merci beaucoup pour tes réponses !
Mon nom vinted c'est
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour l'instant je n'ai mis aucun article en ligne mais ça viendra !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 32186

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes