Désencombrement et minimalisme

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Omabeline : Là, je parle bien du contexte du woofing, on a pas besoin de regarder la télé et pour papoter on est juste assises sur nos lits. Dans un autre contexte, par exemple studio étudiant, je comprends le souci. J'ai vécu dans un appart sans canapé (flemme) et du coup je n'invitais pas grand monde car on ne pouvait pas s'assoir sauf sur les chaises. Par contre j'avais une chambre à part et là j'avais un lit.
Ma maison de rêve aurait donc bien un salon avec un canapé tout simple et une chambre avec un lit à la coréenne. Un studio étudiant une pièce c'est différent ^^ (ou alors tu vis 100% à la coréenne :P ce que j'aime beaucoup aussi)

Par contre, dormir par terre c'est très bon pour le dos :) il faut s'habituer et bien se lever doucement mais sinon, c'est très bon.
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Nastja je n'ai que des vetements sans marques (je veux dire pas de marques comme chanel, repetto, levis et compagnie) et bien ça part pas mal sur mon vintie
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Nastja brader oui et non! pour moi j'ai pas l'impression de brader, souvent je mets mon prix à 50% de reduc!
Je te laisse voir mon VD vinted en signature pour te faire une idée ;)
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
10 Décembre 2012
74
234
2 894
Lyon, France
Hello tout le monde!
Je ressors de mon sous-marin pour vous parlez d'un projet qui me tient à coeur: la course de la Sénégazelle, c'est une course 100% féminine qui se déroule au Sénégale sur 5 jours (en moyenne 10km/jour), pour apporter des fournitures scolaires aux enfants. Je voulais participer à la session d'avril 2016 mais je m'y suis prise un peu tard, du coup j'ai bien trop peur de ne pas récolter assez de fournitures scolaires et je n'aurais pas assez de préparation physique, du coup, je compte m'inscrire pour celle de 2017 (vivement!!!), et donc j'aurais besoin de votre aide, comme vous êtes en plein désencombrement, si vous avez des fournitures à vous débarrasser je serais intéressée par un don de votre part pour que je puisse les apporter à ces enfants!
Voilà, merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout :)
Bon week-end :)
 
31 Août 2010
446
1 444
1 744
@Omabeline
Je suis d'accord avec @Thée :fleur:
Rien ne sert de s'accrocher à un tel point au passé que tu gardes ta batterie démontée dans le grenier de tes parents, en souvenir de tes deux années de musique, quand tu avais 10-12 ans alors que tu ne t'en serviras plus jamais, évidemment... Mais énormément de souvenirs du passé, ces souvenirs si précieux, sont de petites gemmes qui ont construit et construisent toujours ta définition de bonheur, de beauté, de paix... Et c'est bon de pouvoir s'y raccrocher parfois, pour ne jamais oublier de viser le bonheur malgré la pression que la société met sur notre vie d'adulte :) (parce que, bon, faire griller des chamallows sur un feu de camp à 15 ans avec des amis, en regardant les étoiles et en oubliant le reste de l'univers... qu'est-ce qui s'approche de ça? <3)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
J'ai fait une journée ménage drastique hier !
J'avais un sac de fringues "à donner" qui traînait depuis un bout de temps car j'avais peur de les regretter... Hop, il est parti, et un autre gros sac (bon ok, il y avait un vieil oreiller dedans, ça a aidé) aussi :cheer:Et j'ai mis mes Repetto sur Vinted... Je culpabilise toujours de les avoir acheté "pour rien", mais bon, tant pis. Maintenant il faut qu'elle partent.
Et puis j'ai rangé et réorganisé au max mon espace, je pense qu'il y a encore des améliorations de possible mais je respire beaucoup plus, je suis contente ^^

Bon courage pour les souvenirs... C'est ce avec quoi j'ai le plus de mal aussi x___x
 
  • Big up !
Réactions : stoogie et Shiling
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Omabeline , ça me fait penser que je l'ai pas écrit mais je l'ai pensé très fort, je suis très curieuse de ton blog :)

Ici je suis en pleine réflexion " voyage minimaliste" : je pars en Asie dans 2 semaines et j'aimerais vraiment emmener le minimum ( mais pour 3 semaines, j'ai peur du volume du minimum ^^), et je ne sais pas par quel bout prendre mon organisation!

Sinon j'apprends la couture, ça va me permettre, à terme, d'avoir des pièces qui correspondent exactement à mes envies, et donc de limiter le volume d'achats de vêtements " à peu près".

Et j'ai retrié mes livres, j'ai de al place pour en avoir de nouveaux et on voit clair sur les étagères, ça fait du bien!
 
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Je vous rejoins les filles :jv:
Cela fait depuis un moment que je suis intéressée par le désencombrement, malheureusement par un manque de volonté je me suis débarrassée que d'une dizaine d'objets. J'espère que ce topic va me donner la motivation de me lancer car il se peut que je déménage à l'autre bout de la France en fin d'année, voire même changer de pays. Et j'ai pas envie d'emmener toute ma maison avec moi :yawn:.

Disposant de mes journées je compte bien commencer par les vêtements (qui ne rentrent même pas tous dans l'armoire tellement j'en ai beaucoup), et ensuite les fournitures scolaires (je fais une collection ahurissante de stylos et de cahiers...) que je compte donner à une association.

Le plus problématique pour moi reste les produits de maquillage et de soins, depuis quelques années j'ai fait beaucoup d'achats compulsifs. Petit à petit j'ai pris conscience que je voulais combler quelque chose en achetant sans cesse. Je me suis dit qu'au lieu de revendre tout cela j'allais les finir, pour prendre conscience de ma bêtise.

Pour les livres cela va être dur de faire le tri, mais je ne peux pas me permettre de tout transporter à chaque déménagement, sachant que cela rentre dans 4 cartons quand même.

Je me lance également dans un "No buy" que j'ai commencé le 24 octobre, je compte bien tenir jusqu'en juin au moins. Cela concerne les produits de beauté, les vêtements et livres. Exception faite des accessoires puisque j'en ai très peu. J'espère faire le maximum d'économies, j'en ai marre de dépenser mon argent dans des choses dont je n'ai besoin au lieu de faire des voyages ou autres activités enrichissantes.

Première progrès déjà : je me suis débarrassée de ma TV :cheer:

@Omabeline Je suis également intéressée par ton blog :)
 
10 Décembre 2012
74
234
2 894
Lyon, France
Je vous rejoins les filles :jv:
Cela fait depuis un moment que je suis intéressée par le désencombrement, malheureusement par un manque de volonté je me suis débarrassée que d'une dizaine d'objets. J'espère que ce topic va me donner la motivation de me lancer car il se peut que je déménage à l'autre bout de la France en fin d'année, voire même changer de pays. Et j'ai pas envie d'emmener toute ma maison avec moi :yawn:.

Disposant de mes journées je compte bien commencer par les vêtements (qui ne rentrent même pas tous dans l'armoire tellement j'en ai beaucoup), et ensuite les fournitures scolaires (je fais une collection ahurissante de stylos et de cahiers...) que je compte donner à une association.

Le plus problématique pour moi reste les produits de maquillage et de soins, depuis quelques années j'ai fait beaucoup d'achats compulsifs. Petit à petit j'ai pris conscience que je voulais combler quelque chose en achetant sans cesse. Je me suis dit qu'au lieu de revendre tout cela j'allais les finir, pour prendre conscience de ma bêtise.

Pour les livres cela va être dur de faire le tri, mais je ne peux pas me permettre de tout transporter à chaque déménagement, sachant que cela rentre dans 4 cartons quand même.

Je me lance également dans un "No buy" que j'ai commencé le 24 octobre, je compte bien tenir jusqu'en juin au moins. Cela concerne les produits de beauté, les vêtements et livres. Exception faite des accessoires puisque j'en ai très peu. J'espère faire le maximum d'économies, j'en ai marre de dépenser mon argent dans des choses dont je n'ai besoin au lieu de faire des voyages ou autres activités enrichissantes.

Première progrès déjà : je me suis débarrassée de ma TV :cheer:

@Omabeline Je suis également intéressée par ton blog :)
Coucou!

J'ai vu que tu voulais te débarrasser de tes fournitures scolaires, j'ai mis un post sur ce forum ce week-end car j'aimerais bien récupérer tout ce qui est fourniture scolaire car en 2017 je vais participer à la Sénégazelle (course 100% féminine au Sénégal afin de distribuer des fournitures scolaires aux enfants dans les écoles! et pour cela j'ai besoin de dons de fournitures :) )
Donc si ça t'intéresses je me propose pour que tu m'encombres de tout ce que tu as!! :)

Bon courage pour ton désencombrement!
Bonne journée
 
23 Juillet 2014
29
426
2 934
@Omabeline :hello:
J'ai des tonnes de foulards et écharpes, je ne sors jamais sans, et je voudrais trouver un système pour les ranger, là elles sont en boule sur une étagère haute de ma penderie, je suis obligée de me mettre sur la pointe des pieds pour pouvoir voir celle que je veux (et je fais 1m76 hein) et généralement quand j'en attrape une y en a 5 qui me tombent sur la tronche.
Je veux aussi mettre toutes mes vieilles photos dans un album, elles sont dans un carton qui prend de la place dans un coin de ma chambre.

Des cintres tout simplement ? Chez moi elles sont rangées comme ça
ob_1faea2_echarpe-et-cintre-jpg



Sinon @Omabeline je suis intéressée aussi par ton blog !
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Coucou @-poule- !

3 semaines, bagage cabine je suis sure que tu peux le faire! C'est tellement plus confortable quand on doit se déplacer, et ça t'autorise, en cas d'énorme craquage, à revenir avec un bagage en soute rempli de bêtises. J'ai fait mes deux mois d'été avec mon bagage cabine, sachant que ça devait convenir à: ville, plage, copains, famille, amoureux, sorties, super chaud, ou pluvieux et gris. J'ai d'abord rassemblés les vêtements indispensables aux activités prévues, ceux que j'avais envie de porter, et j'ai ajusté en me concentrant sur des pièces versatiles, et en vérifiant qu'elles allaient avec la majorité de mes autres fringues. Mon plus gros conseil serait : hésite pas à essayer en boucle. Ça pred du temps mais on est tout à fait rassurées quand on se rend compte de la multitude de combinaisons possibles, même avec seulement un bagage cabine. Et enfin roule tes vêtements ça prend moins de place!

Je te souhaite un bon voyage! Trois semaines en Asie ça semble super =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes