Désencombrement et minimalisme

28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Louisette_ Ouiii j'ai trop hâte!

Bon ça me rassure, je me demandais si c'était possible de tout rentrer, tu me donnes de l'espoir :) Je vais avoir accès à une machine à laver à un moment, donc ça devrait aller :) C'est surtout que j'ai deux climats à prévoir ( hong kong où il va faire chaud, et le Japon où il va faire à peu près comme en France, du coup ça me fait peur, mais je vaincrai ! ). Je note tous tes conseils, merci !
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
L'autre jour j'ai rangé mes collants, j'ai essayé votre tactique de les mettre dans des rouleaux de papier toilettes mais impossible de les faire rentrer dedans intégralement! vous faites comment?
 
M

Membre supprimé 251533

Guest
Bonjour je suis une lectrice de l'ombre, je sors de mon trou parce que j'aimerais beaucoup voir le site d' @Omabeline moi aussi :) merci beaucoup
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
Point voyage & encombrement minimal : Bon, j'ai trouvé le sac parfait pour concilier praticité de transport, taille du bagage cabine ET bagage organisé : le sac à langer. Je me couds des petites trousses supplémentaires pour ranger les sous vêtements, séparer les tshirts des pantalons et compartimenter fringues chaudes/ fringues légères, et je pars pour 3 semaines tranquille avec mon mini bagage bien organisé :happy:. J'attends juste de recevoir ledit sac, vivement mardi !
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
Je suis partie avec mon sac à dos pour deux mois ! Ca me permet de me rendre compte carrement du peu dont jai besoin. Après 3 semaines je vois déjà un peu ce qu'il me manque et ce que j'ai pris en trop. Il me faudrait un pantalon de plus dans lequel je me sens bien habillée, car j'ai seulement un pantalon de travail et un jean confortable. Et je dois me rendre à l'évidence, mes affaires de sport sont en trop :cretin:...

Pour le reste je pense que j'ai bien géré, j'ai tout ce qu'il me faut !


J'ai aussi investie dans mon sac à dos d'amour de 40l que je remplis même pas, qui s'ouvre de tout son long <3
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
@Arielle_ ou la nouvelle Marie Kondo :cretin:

(D'ailleurs je lis son bouquin en ce moment, je l'aurai bientôt fini... Ça me rend triste, ça m'a fait tellement de bien ce livre, je ne veux pas que ça s'arrête :erf:)
 
  • Big up !
Réactions : HeavyMetalAngel
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
Je voulais revenir sur ce topic avec de bonnes nouvelles, comme par exemple, " OUI J'AI TOUT DÉSENCOMBRÉ JE SUIS LA MEILLEURE " mais j'ai pas foutu grand chose ces derniers temps donc je vais me taire sur cette partie :innocent:. Je vous lis tous les jours, et gosh, vous m'inspirez <3 (bon visiblement pas assez pour me motiver, mais ça c'est de ma faute XD)

@Arielle_ NE! Quand je vais chez mes amies qui ont tendance à beaucoup beaucoup beaucoup trop acheter, j'ai tellement envie de leur dire, " Laisse-moi faire, je vais te désencombrer tout ça. " A vrai dire, j'attends toujours qu'elles me proposent mon aide ~ :hello: (j'aime bien désencombrer avec quelqu'un, je trouve ça sympa).

@Omabeline Pour le moment, je vis dans une commune un peu paumée avec une bibliothèque qui n'ouvre qu'un matin par semaine :gonk:, pas de transports en commun, en plus j'ai pas le permis donc c'est difficile de se rendre en librairies/à la bibliothèque pour lire. Je commande beaucoup par internet, et quand je vais en ville, j'achète en librairies, ce qui fait que j'achète et j'achète et j'achète. Ça ne me convient pas comme méthode mais mon amour des livres a besoin d'être nourri et j'aime posséder les livres qui m'ont plu. J'ai une liseuse mais... j'ai du mal à lire sur un écran, j'ai besoin du support papier. De l'objet >.<'
Par contre, plus tard, quand je ferai mes études supérieures en ville (d'ici un an), je compte prendre un abonnement à la bibliothèque, et n’acheter que les livres coups de cœur.
(Au fait, je veux bien le lien de ton blog si c'est possible <3)

Sinon vous me faîtes peur pour L'art de la simplicité. Je l'ai acheté dernièrement, mais je ne suis qu'au tout début :hesite:.
 
  • Big up !
Réactions : Oh et Poney Queen
30 Juin 2011
402
822
4 814
@Omabeline : moi j'ai investi dans une tablette. Plus pratique pour voyager qu'un ordinateur et du coup je m'en sers comme liseuse également. Et j'ai totalement adopté cette manière. Je lis surtout la nuit et on peut inverser les couleurs pour avoir le fond noir et l'écriture blanche, donc agréable pour les yeux et les éventuels voisins de couche. Et j'ai plus de soucis pour retrouver ma page :yawn:. Si un livre me plaît vraiment je peux le garder dans ma bibliotheque virtuelle. Last but not least je me retrouve parfois à lire dans des positions complètement improbables et je n'abîme plus mes livres maintenant.

Après tout dépend du rapport aux livres de chacun, je n'ai pas pour habitudes d'annoter ou souligner les livres que je lis pae exemple.
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
11 Novembre 2015
1
0
2
36
Nouvelle sur ce topic dont la lecture est très motivante! :)

J'ai lu le livre "The Joy of Less" il y a quelques mois (ça a été un bon déclencheur, mais il devient répétitif au bout d'un moment) et je faisais du désencombrement tranquillou (mais alors vraiment tranquillou). Puis j'ai appris cette semaine que j'allais déménager dans moins d'un mois suite au travail de mon homme et ça m'a mis une claque.
Mon appartement actuel me rend malade et je voudrais partir du bon pied dans le nouvel appart, donc je me dis qu'il vaut mieux s'y mettre maintenant.
J'ai déjà trié la salle de bain (easy, bizarrement) et la chambre (j'ai trois sacs de vêtements qui traînent depuis deux mois car je n'ai pas de voiture et le centre de donation de vêtements le plus proche est à 40 minutes... va falloir que je trouve une solution sinon je vais les déménager :P).
Là je vais passer à ce que je redoute le plus: le bureau (papier, livres, cds, dvds).

Je ne vis pas dans un pays francophone, donc j'espère que je n'aurai pas à tout balancer à la poubelle :/
Comment ne pas culpabiliser dans un tel cas? T_T
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes