Désencombrement et minimalisme

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Help!

Je ne sais toujours pas quoi faire de mon gros bureau...
J'ai tenté de le vendre, mis une annonce pour le donner, mais 4 mois plus tard, ya rien à faire, il est toujours là :/

Je l'ai démonté il y a un moment mais même comme ca il prend énormément de place..
Je ne sais pas quoi en faire, auriez vous une idée? (Sachant que je préfère éviter emmaus pcq les mecs de ma ville sont pas aimables à un point... ) ca m'embête de le jeter parce qu'il est encore en très bon état mais si c'est le seul moyen de m'en debarasser..
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Triana le truc c'est que j'habite pas dans une grande ville (hé suis de retour chez mes parents) donc je sais pas si ca marcherait très bien ici... Et j'aimerais m'en débarrasser rapidement parce que je reviens la pour 6 mois et non seulement ca me prend de l'espace mais en plus ca me barre le pasage pour aller à mon placard.. (oui je sais j'en demande beaucoup! ^^)
 
14 Janvier 2014
380
1 628
2 329
29
Piou !
Perso pour les stocks, ben en fait je me suis forcée à ne plus en faire, du tout, et à finir ce que j'avais. J'étais assez dans l'optique "plus jamais je fais de stocks je vais m'habituer ET PUIS VOILÀ" (j'ai tendance à être un peu extrême dans mes décisions parfois :cretin:) et... Ben en fait, ça m'a vaccinée. J'en ressens plus le besoin... Là, j'ai juste envie de me prendre deux/trois exemplaires du gel douche Body Shop à la prune car c'est une édition limitée pour les fêtes, mais bah c'est tout. Et c'est un achat réfléchi, je me dis que comme ça j'en profite un peu plus, puis après bah je prendrai un gel douche qui sentira autre chose, tout simplement ^^ Y a du chemin, car avant j'aurais voulu en prendre 12 pour tenir jusqu'aux rééditions de l'année d'après :yawn:

Flow, je ne connais pas du tout ! Ça a l'air sympa... Même si esthétiquement c'est pas dans mes goûts ^^"

@Esthapen, très honnêtement, mes livres sont quelque chose sur quoi je fais très peu de désencombrement. J'en parlais un peu plus haut, j'ai viré quelques livres de langues qui ne me serviront jamais, mais c'est tout... J'ai plaisir à lire et relire certains romans, ça m'arrive de les prêter, de m'en servir comme référence, bref ils vivent toujours.
Pour moi le minimalisme n'est pas vivre avec le moins possible, mais au contraire faire de la place pour l'essentiel ^^ Si tes livres sont aussi importants pour toi, pourquoi songer à s'en débarrasser ? (Fin y a le souci de la place... Là t'as la solution de la liseuse, mais tout le monde n'aime pas :neutral:)


Bon bon bon... J'ai commencé un tri dans mes fringues et je suis grave perplexe sur le choix que j'ai pu faire avant (mais pourquoi quatre bonnets ? J'ai pas besoin de tout ça :dunno:). J'ai trié ma lingerie, en fait j'ai genre largement ce qu'il faut, moi qui pensais ne jamais en avoir assez... Il faut juste que je remplace quelques pièces qui ont mal vieilli/que je n'aime pas ou plus, mais c'est tout.

Me reste à me débarrasser de tout ça ensuite... Sur Vinted, ça part pas >___< Je pense que ça va finir en conteneurs, j'aimerais quelque chose qui donne directement aux personnes qui en ont besoin, mais je vois pas trop... Tout semble finir en recyclage/revente d'une manière ou d'une autre. Ça m'agace. Les fringues que je veux virer sont quasi neuves, ça me ferait mal au coeur qu'elles finissent en chiffons alors que ça peut servir...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 807
4 884
Bon, j'avais mis en vente sur Price Minister pas mal de livres et quelques DVDs, mais comme ce sont des éditions de poche, les prix sont ridicules, et ça part pas...
Donc aujourd'hui je les ai fait partir pour Emmaüs. Je n'y gagne pas d'argent mais ils serviront à d'autres personnes, bénéficieront à une cause... et moi j'ai encore gagné un peu de place.
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
C'est chouette j'habite dans une résidence étudiante, on est 2000 je crois, répartis dans plein de petits batiments, et juste en bas de chez moi a ouvert un "magasin gratuit" où tu peux déposer des trucs, et repartir avec d'autres, gratuitement. Bon pour l'instant ca n'a ouvert que deux dimanches de 16h à 18h et j'étais pas là, mais je trouve ca hyper cool! Il va falloir que je regarde ce que je peux y mettre ! C'est ma troisième année à l'étranger, et même si je suis partie avec pas des masses, mes 8 déménagements m'ont fait accumuler pas mal de trucs ! (Oui vous savez les apparts ne sont jamais équipés des mêmes trucs, alors des fois on se retrouve avec des doublons ou des trucs qui ne conviennent plus... je pense notamment au set de 20 couverts en plastiques pour enfants, achetés chez IKEA pour mes 10 jours en camping, que j'ai pas mal utilisé pour cuisiner ensuite mais que ne me sont plus utiles maintenant :yawn:)

Je commence déjà à redouter Noël, l'année dernière je n'étais venue qu'avec mon bagage cabine, et je vais refaire pareil, (sachant que j'étais restée presque 3 semaines en France, et que je n'avais pas encore ma capsule wardrobe) du coup j'avais laissé derrière moi 75% des cadeaux. Parce qu'il étaient trop gros et à côté de la plaque, mais je dois dire que la restriction de volume des avions est un bon prétexte pour les abandonner sans culpabiliser. :coiffe:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 807
4 884
@Grumpy Bunny Non, tu n'es pas seule ! Les collants notamment, c'est exactement la même chose pour moi. J'adore les jupes et robes, je m'en sers beaucoup, mais je les troue au 2ème ou 3ème port. Je désespère. Enfin depuis deux mois je suis abonnée la Gambette Box (j'ai beaucoup hésité à m'y abonner, justement parce que je désencombre), et je ne regrette pas: ça a l'air de meilleure qualité. Après de mémoire tu vis à l'étranger donc je ne pense pas que cette réponse t'aide.
Pour les collants vraiment filés pas mettables, j'en garde un ou deux fins, que je conserve au cas où il fasse très froid et qu'ils soient les bienvenus sous un pantalon ou sous un collant épais. Sinon j'ai mis à recycler, ou bien découpé des bouts de collants pour en faire des chiffons à poussière...
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je pense que ma prochaine étape c'est la partie cuisine/vaiselle.
Vous avez fait cette partie?
Je me suis fait une liste de tête n'étant pas chez ma mère là.

Mon gros souci étant qu'on m'a filé un cuiseur à riz et que j'aime bien la bestiole (ça fait aussi cuisson vapeur, c'est plus rapide que le truc qu'on met sur la casserole) et que je peux cuire toutes les céréales dedans. Mais c'est gros! En gros électroménager j'ai déjà un énorme robot (qui fait robot+blendeur+batteur+extracteur de jus+couper les légumes en lamelles/rondelles) et un four électrique. C'est pas très minimaliste quoi... Mais un cuiseur à riz c'est tellement cool. :tears: (Je me dis que si je choisis de la garder, je ne prendrais qu'une casserole au lieu de 2 mais ça compense pas trop).
Le truc aussi c'est que je me dis, mon projet dans les 2 ans à venir c'est de voyager, je ne pourrais pas le prendre, alors à quoi bon? ah dilemme...

Je ne sais pas non plus quoi faire de ma bouilloire : elle marche très très bien (je l'ai depuis 8 ans, c'est une téfal de bonne qualité) mais comme je veux éviter d'avoir trop d'appareil électrique, j'aimerais la remplacer par une bouilloire en inox tout feu. Maiiiis elle marche. Je pourrais la vendre mais bon. Je me demande si c'est vraiment minimaliste de se débarrasser des trucs qui marchent et qu'on utilise tout le temps (avoir une bouilloire c'est vraiment la base de ma cuisine).

Même réflexion pour ma brosse à dent électrique que j'ai depuis mes 14 ans mais elle commence à rendre l'âme... il faudrait que je me force à l'utiliser mais je suis sûr que ça va prendre encore quelques mois voir plus...
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Coucou @Kiha je rejoins @Grumpy Bunny si tu t'en sers autant les garder =) à moins que tu ne trouves quelqu'un qui en ait besoin, ce qui peut aussi être une bonne occasion de passer à la bouilloire en inox sans rien gâcher! Je viens juste pour rebondir sur cette histoire d'électroménager, j'ai un cuit vapeur électrique qui est hyper cool mais qui prend quand même pas mal de place et dont je ne me sers pas tant que ça - et que je trouve plutot moche, c'est tout en plastique ca ne me fait pas rêver. Je me demandais si vous conaissiez les petits paniers en bois / tressés qui s'empilent au dessus d'une casserole d'eau chaude, est-ce que c'est aussi bien / rapide / facile à nettoyer / à garder super longtemps?
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Kiha la bouilloire électrique a un super rendement énergétique et c'est plus rapide, je minimise autant que possible l'électroménager (moulin à café à main de 1930 ^^) mais la bouilloire c'est quand même super...
@Louisette_ il y des paniers en acier, des marguerites ça s'appelle, avec des pétales qui s'adaptent à la taille de la casserole et des petits pieds pour rester au-dessus du fond d'eau, et une fois installée le couvercle de la casserole tient sans problème. Comme c'est en acier ça se nettoie bien, et si ça tombe ça se casse pas, j'aime bien !
 
  • Big up !
Réactions : Louisette_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes