Désencombrement et minimalisme

28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'ai suivi votre discussion au sujet des marques qui font des fringues de bonne qualité et je me demandais si certaines d'entre vous ont testé la marque &Other Stories ? Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup ?

J'ai acheté quelques fringues chez eux et c'est pas mal du tout ! Après je suis pas toujours fan de leurs coupes, souvent très destructurées, mais il y a de belles matières sans y laisser un bras non plus.

Est-ce que vous avez la marque Esprit en France? C'est une bonne marque. Les vêtements sont un peu plus chers qu'HM et compagnie mais la qualité est au rendez-vous. On trouve aussi souvent des matières naturelles (coton, viscose).

Oui, Esprit existe en France. Je plussoie : leurs designs ne me plaisent pas toujours mais c'est une des marques avec des fringues qui tiennnent le plus longtemps sans perdre leur forme d'origine.

-----

Ah et j'ai trouvé des pulls en coton bio et en laine équitable chez Muji, design très simple, je vais voir comment ils vieillissent. Ça peut être une piste. En plus je les ai eu en soldes, le pull en laine à 24 et le pull en coton à 30 :frotte:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sweetlight et RedBell
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Aiika : @Aquarella a déjà répondu, je confirme, nous avons la marque Esprit en France et j'avoue que c'est une marque que j'affectionne justement pour sa tenue et les matières employées. En plus, elle propose toujours une gamme de basiques et ça me convient très bien.

Mon actuel pantalon préféré est d'ailleurs de cette marque, j'ai dû faire reprendre la taille mais il est juste parfait, idéal pour le travail.

Je suis cependant déçue pour un aspect récurant, côté shopping : en hiver on a toujours autant de mal à trouver de la couleur, là je n'ai pas eu d'autre choix que du gris alors que j'essaye toujours d'esquiver le gris et le noir. L'autre pantalon acheté en même temps, toujours pour le boulot, est noir (pantalon Caroll, retouché à la taille lui aussi, s'il ne tient pas dans la durée j'esquiverai cette marque à l'avenir parce que ce n'est pas donné).
J'avoue que j'ai un peu galéré pour réassortir ces pantalons sans retomber dans les tons de gris.

L'avantage, c'est que ça m'a poussée à vider le peu qui était passé entre les mailles du filet au dernier tri.
Il ne reste plus dans mon placard et sur mon portant que :
- les vêtements que j'aime porter et que je porte régulièrement (une partie réservée au travail, l'autre à la maison)
- 3/4 robes "glam' & basique" pour d'éventuelles occasions (pour ne pas avoir à réinvestir)
- une boîte avec tout ce qui est fringues et accessoires de sport
- deux boîtes avec tout ce qui est "costumes & accessoires" (je pense que je me séparerai d'une partie en 2016)
- une petite valise avec l'ensemble des vêtements d'été, déjà triés pour l'an prochain, que je ne ressortirai pas avant avril ou mai.
J'ai aussi réalisé un sacré tri côté chaussures.
Du coup, c'est clean, il y a de l'espace, j'apprécie vraiment le rendu visuel et l'accessibilité.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KatArryn1 et RedBell
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'ai un problème de désencombrement. Avec ma mère, on s'est mises à vider un peu le grenier, à faire le tri entre les jouets de notre enfance et tout le toutim. Mon problème est qu'étant petite je collectionnais pas mal de trucs (des timbres, des cartes téléphoniques, les billets qu'on met sur les cadeaux de Noël :lol:). Je sais pas quoi en faire?

Et comment vous faites pour tous ces trucs "oh c'est mignon c'est moi qui ait fait ça étant petite"? J'ai une boite pleine de dessins que j'ai fait, j'ai un peu de la peine à tout jeter... :erf:
 
  • Big up !
Réactions : RedBell
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Aiika perso j'ai fait du tri et les souvenirs que je ne souhaite pas jeter (dessins, courriers, photos, certains cadeaux) je les conserve bien à l'abri dans un coffre qui sert aussi de rangement pour les loisirs créatifs et les emballages cadeaux. Il y a en effet des choses que je souhaite conserver, parce que ce sont des souvenirs qui me rappellent la façon dont je me suis construite ou de beaux moments.
 
  • Big up !
Réactions : Aiika et PrincessMey
11 Juillet 2015
28
187
89
Par pur ennui pendant une de mes pauses, j'ai compté mes fringues (intriguée par l'idée de "capsule wardrobe", je voulais voir où je me situais) :

Top manches courtes : 14
Top manches longues : 16
Sweats : 4
Pantalons : 7
Vestes/manteaux : 6
Robes (de soirée) : 3

Conclusions :
-> déficit de robes
-> plus de top manches longues (pulls/chemises/cardigans...) que je le pensais.
-> surplus de top manches courtes, déjà que j'en mets quasi que pour faire du sport...

Et puis joie, j'ai enfin la quantité de maquillage idéale :happy: (je me maquille tous les jours)
Photos :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Juillet 2011
723
5 896
5 094
Je viens de tomber sur ce forum, j'avoue que vos idées m'intéressent beaucoup! :happy:
Mais j'avoue aussi que je suis la reine de l'accumulation, j'ai l'impression que je passe ma vie à jeter des trucs inutiles (et invendables, indonnables) mais que ma chambre est toujours aussi encombrée... :mur:
Vous auriez des astuces pour quelqu'un de très très bordélique, et qui a vraiment beaucoup de mal à se séparer d'objets? :happy:
Je vais aller lire les nombreux messages du forum, mais si vous avez des petites astuces à destination d'une débutante, je suis preneuse!
Le pire, c'est que quand j'essaie de faire la liste des objets auquels je suis sentimentalement attachée, ben il n'y en a quasiment aucun! :yawn: Ça montre que j'ai vraiment besoin de faire du tri dans mes affaires! :eek:
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Mawrcan : ce que je te conseille, c'est :
- d'y aller petit à petit. Si c'est juste ta chambre, fait un meuble / un coin un jour, un autre meuble / coin un autre jour. Au début, il faut vraiment se forcer, ça vient plus facilement une fois le pli pris ;
- de placer dans un carton tout ce que tu juges encombrant.
Si tu as du mal à jeter, identifie le contenu du carton, ferme-le et conserve-le quelque temps, afin que l'idée fasse ton chemin. Tu verras qu'au bout de quelques semaines / mois, tu passeras devant le carton en te disant "mais pourquoi je ne l'ai pas donné / bazardé, celui-ci ?" et la démarche se fera d'elle-même, du moins si tu l'as vraiment intégrée.
Après, je crois qu'il y a des personnalités qui seront toujours réfractaires au désencombrement, ce n'est pas dans leur nature.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 807
4 884
@Mawrcan : si ça peut te rassurer : depuis que j'ai commencé à désencombrer, j'ai connu des phases d'hésitation, j'ai parfois beaucoup de mal à me débarrasser de certains trucs, mais je n'ai JAMAIS regretté de jeter quoi que ce soit. En général ce qui nous empêche de jeter, j'ai l'impression, c'est pas vraiment le fait de ne pas être sûr-e, plutôt quelques scrupules parce qu'on est plus habitué-es à acquérir qu'à balancer.
 
Dernière édition :
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
God quand j'étais petite je collectionnais vraiment tout et n'importe quoi :lol: Je viens donc de jeter ma collection de petites cartes qu'on accroche aux cadeaux de Noël :lunette: En tout cas ça m'aide beaucoup de faire des photos avant de jeter ce que je considère comme souvenirs. Je n'ai juste pas pu me résigner à jeter les lettres, je peux pas m'empêcher de m'imaginer à 80 ans en train de relire mes lettres avec un regard attendri :shifty:
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Hier mon chéri et moi nous sommes 14kg de ses vêtements à lui!! Il avait accumulé depuis les 10 dernières années et si sur le coup il a eu du mal, plus on avançait plus la démarche lui plaisait. Il faudra qu'on rachète deux ou trois pièces utiles (=chaudes et imperméables parce que chez nous il fait froid depuis un moment!) et il aura une garde-robe au top et proche du minimalisme. On était également ravis d'emmener les vêtements encore en bon état dans les bennes à fringues / tissus à coté de chez nous parce qu'on sait qu'ils pourront resservir, et dépanner des gens.
Prochaines étapes: round 2 dans ma garde-robe (j'ai déjà viré près de 7kg il y a quelques mois) ainsi que dans les produits de beauté, les livres / magazines et pour finir les objets "divers" (vous savez, ceux qui ne rentrent pas vraiment dans les catégories déco / souvenirs / utile / etc?). On est à fond!! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes