Désencombrement et minimalisme

24 Août 2014
61
70
4 679
@AngelTen Richard II

En fait c'est surtout que je ne pense pas qu'on puisse transférer directement les fichiers de l'iPad à un disque dur par un port usb sans passer par un ordinateur avec iTunes mais si ça se trouve c'est possible... Je vais aller me renseigner sur les possibilités avec un iPad dans une boutique Apple ! Parce qu'effectivement ça serait plus simple pour le transfert des données =D Asus et Sony d'accord je retiens je vais aller me renseigner de ce côté là aussi alors =D
Merci :fleur:
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
J'ai rangé ma partie "produits beauté et soin" et j'ai viré un énorme sac, j'en reviens pas de ce que j'ai retrouvé! J'en ai aussi profité pour vider complètement mon meuble et espace dédié et tout nettoyer avant de ne remettre que quelques produits en place et ranger le reste. Finis les matins ou je me dirais "faut vraiment que je range" avant de partir au boulot, maintenant je peux juste profiter!! :d
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 808
4 884
Mon copain et sa mère lâchent leur appart. Ma belle-mère parvient enfin à se débarrasser d'une partie de son énoooooorme quantité d'affaires. Ce n'est pas à moi tout ça, mais rien que de la voir faire, ça me fait un bien fou ! Le désencombrement m'a rendue folle, je profite des bienfaits du désencombrement par procuration :rire: !

Et mon copain a énormément avancé dans les cartons, du coup je redécouvre sa chambre version beaucoup moins encombrée (il partait de loin, il y avait des trucs jusqu'au plafond, c'était oppressant :sweatdrop:). Je me sens mieuuuuuux ! Après à la décharge de mon copain, il avait deux très bonnes raisons de vivre dans tout ce bazar :
- sa mère pousse les hauts cris dès qu'il veut jeter/donner un truc
- sa chambre est super mal foutue, la surface n'est pas négligeable mais aucun choix possible dans l'ameublement à cause des portes, de la fenêtre, de la cheminée, d'une armoire incrustée (armoire énorme qui selon moi incite à garder du bazar).

Du coup ça me redonne un peu d'énergie pour désencombrer chez moi, mon appart est tellement plus beau quand il est moins surchargé :puppyeyes:.

@Naurore : ça ne marche pas toujours car ça dépend carrément du voisinage, mais mon copain et moi quand on sait que les biblis etc ne reprendront pas, on met des piles de livres dans le hall de l'immeuble avec un papier disant "servez-vous". Ça part super vite ! La dernière fois j'étais morte de rire, on s'était absentés 5 min et le premier bouquin qui était parti, c'était le Guide du zizi sexuel :lunette:
 
5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
Je viens de tombé sur le topic, donc j'ai commencé un peu dans mon coin la semaine dernière en faisant les produits de beauté/soin. J'essaie de passer à la slow cosmétique ou produit bio et fière de moi j'ai donné tout ce qui était encore bon sur vinted. J'ai fais une heureuse :) j'aurai pu donner plus car il reste des trucs qui me serviront jamais, genre maquillage de déguisement, brosse à cheveux qui fait de l'électricité, fer à boucler/gaufrer, ce genre d'objets inutiles
J'ai aussi vaguement trié mon dressing, j'ai donc une valise pleine à craquer que j'ai mis sur vinted à vendre, mais même ça , ça me déprime de voir cette grosse valise, j'ai envie de tout mettre à la benne. ( et de ne jamais la rouvrir de peur d'être tenté de re piocher dans mes antiquités vestimentaires...)
Il faut que je m'attaque à la cuisine avec des tonnes de barquettes plastiques qui peuvent me servir pour stocker les restes au frigo ( je m'en sert pas) et n'en prendre que 2 ou 3 en verre passant au four avec couvercle. trier les produits/médicaments périmés ( ceux du chien aussi ^^ ) et l'horreur qui est sur mon bureau ( pour pouvoir attaquer le bureau, le vider et le repeindre)
Je vais y arriver :supermad:
C'est vrai qu'on est tellement mieux avec de la place, c'est comme si on emménageait, on tourne une page et de temps en temps ça fait du bien ;)
 
15 Novembre 2015
689
3 002
3 074
35
Paris (9)
Je suis dans une période "désencombrement" depuis qq mois (MIRACLE).
Je viens juste partager un petit truc qui m'a aidé, en bonne sentimentale qui aime accumuler mais qui se soigne:
J'ai créé une time-valise (qui va à la cave) dans laquelle j'ai stocké qq fringues que j'aime et qui sont en bon état mais que je ne porte plus. L'idée étant que la mode se démode et puis revient et que donc, dans quelques années (voire pleeeein) je serai peut être contente de retrouver ses vêtements d'une autre époque de ma vie. Et puis qui sait, j'aimerais prolonger le concept et un jour faire le bonheur de ma (future hypothétique) fille XD

Bref, j'ai adoré sélectionné les heureux élus composant la première couche de vêtements de cette valise, peut être que l'idée pourra en séduire d'autres !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 808
4 884
Les filles je suis en plein désespoir, j'ai l'impression d'avoir régressé ces derniers mois. J'avais bien avancé sur mon appart, qui me satisfait à peu près aujourd'hui (même si ça pourrait être mieux, mais je partais d'assez loin).

Mais là mon copain déménage et je me débarrasse de tous les trucs que j'avais accumulés chez lui... Pourquoi j'ai autant de chaussures :gonk: ? C'est ridicule, il y en a beaucoup que je ne mets plus jamais... Du coup j'en ai mis plusieurs paires à donner, mais j'ai l'impression d'essayer de remplir (ou plutôt de vider haha) un tonneau des Danaïdes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes