Désencombrement et minimalisme

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@HeavyMetalAngel : Pour les frais de port sur Vinted, tu as 3 catégories : petit, moyen ou gros, en gros, petit c'est les hauts ou les jupes toutes fines, moyen c'est les robes légères, les hauts/jupes un peu épais, les pantalons fins et les chaussures plates , et gros c'est les sacs, les chaussures à talons, les vestes/manteaux etc. Perso en me référant et à ça, et dans le doute en mettant le plus gros, j'ai jamais eu à payer plus !

Après si tu as un mondial relay prés de chez toi (c'est ce que j'utilise le plus souvent, mon point relais est le auchan où je fais mes courses, comme ça je ramène les colis à envoyer une fois par semaine pendant mes courses et pas de temps perdu à aller à la poste), c'est encore mieux parce que c'est l'acheteuse qui paie les frais de port directement, t'as juste à imprimer un bordereau à coller sur le colis ;)
 
  • Big up !
Réactions : HeavyMetalAngel
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Je déménage, c'est l'occasion ou jamais de se débarrasser d'un maximum de truc inutile, j'ai déjà jeté la moitié du contenu de mon bureau (qui a besoin de ses anciens cours pris en vrac ou de ses contrôles d'espagnol franchement ???), je me suis aussi séparé d'une bonne partie de mes vêtements que je vais donner puisqu'ils sont trop vieux pour être revendu. Il me reste encore du boulot à faire !
Je vais emménager dans un appartement plus grand avec M. Biscottine (80m^2), on sait tout les deux qu'on ne va pas y rester forcément longtemps et en plus on voudrait partir à l'étranger, mais avec une telle surface (oui oui pour moi ça me fait graaand) ça risque de faire un peu vide et triste le minalisme non ?
 
Dernière édition :
12 Janvier 2015
690
3 615
3 374
30
Dijon
Je continue de faire du tri, petit à petit, dans mon armoire et dans ma salle de bain. C'est vraiment de mieux en mieux, ça fait du bien. :puppyeyes:
Du coup, il faut que je finisse le peu de produit que j'ai dans la salle de bain (mais ça va prendre du temps). Et pour le dressing, je laisse passer l'hiver où j'épuise les vieux jours de certains pulls/etc. après on aura l'été (je pense que je verrai vite si il y a des trucs que je porte pas) et là je pourrais faire un tri final. :happy:

Et autrement, du côté du numérique, je me suis enfin décidée à faire un tri dans mes boîtes mails avec pour motivation de participer à ce défi : 102 902 mails supprimés, soit 3 430 jours d'ampoule allumée économisés, l'équivalent de 9 ans ! :oo: :egyptian:
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Bonjour,
Et une sous-marinière de plus qui émerge ! ;-)
(NB : Attention, j'ai écrit un roman !)
Je m'intéresse au minimalisme depuis mon déménagement cet été. Contrairement à beaucoup, j'ai commencé à faire du tri APRES avoir déménagé. En effet, comme je déménageais dans un appartement légèrement plus grand et je pensais naïvement ne pas avoir de superflu (hormis dans les vêtements) je n'ai pas jugé nécessaire de faire ce tri. Mais en faisant et vidant mes cartons, je pris conscience de la nécessité de me séparer de certaines choses.
Il faut savoir que j'occupais mon ancien appart depuis 4 ans, moment auquel j'ai commencé à travailler et à avoir plus de sous... Du coup j'ai beaucoup plus cumulé que les 6 années précédentes où j'étais étudiant et où j'occupais un studio.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref le voyage du désencombrement continue ! C'est rigolo, des fois j'ai des flash de ce que je pourrais désencombrer dans la journée et il me tarde de rentrer le soir pour le faire ! Et quand j'ouvre certains placards, il me tarde de finir certains trucs pour ne pas leur racheter de remplaçant (dites-moi que vous me comprenez !)
Je pense que je replongerai dans le tri des vêtements au changement de saison.

J'avais une question pour les filles qui vendent sur Vinted : dans quoi emballez-vous les vêtements ? Boîtes en carton ? Grande enveloppes bulles ? J'aimerais bien mettre quelques truc en ventes (j'ai tenté le Bon Coin mais je n'ai vendu qu'une paire de chaussures) mais la logistique de la vente par correspondance me fait un peu peur.
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@Ankhsounamon : Pour la vente de vêtements sur Vinted, perso je met :
- Dans des grandes enveloppes bulles : tout ce qui rentre en gros, donc les hauts légers, les jupes, certains robes légères
- Sinon le reste c'est dans des cartons entourés de scotch brun (en général je les garde quand j'achète qqc sur internet pour pouvoir les réutiliser, sinon c'est assez facile d'en trouver dans les magasins, pharmacie etc, ils s'en débarrassent)
- Et les chaussures directement dans leurs boites entourées de scotch brun :)
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Merci @M.0rgaane pour les conseils pour Vinted. Je devrais pouvoir récupérer des cartons au boulot ou à la biocoop. Pour les enveloppes bulles, je n'en ai gardé que des petites et j'ai souvenir que c'est assez cher en papeterie.
Vu que je ne commande plus de vêtements pour l'instant, je ne vais pas pouvoir en récupérer.
@Ini-Io : merci pour le lien du forum des livres ! J'irai y faire un tour quand j'aurai fait le tri dans mes livres :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes