Désencombrement et minimalisme

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
J'aimerais attaquer un tri des photos, ça va prendre tellement de temps! J'aimerais déjà regarder dans les albums que ma mère tient depuis qu'on est petites pour jeter les photos complètement ratées qui ont quand même fini là-dedans. Ça pourra déjà m'aider à réduire le nombre d'albums. Ensuite j'aimerais "boucler" ces albums, à savoir que j'aimerai imprimer certaines photos, les tenir à jour. Ok c'est un peu anti-désencombrement, mais j'ai plus de plaisir à regarder des photos dans un album que sur un écran d'ordinateur. Même si maintenant je ne le fais pas, c'est quelque chose qui me plaira quand je serai vieille (ou alors pour mes enfants, je ne sais pas le nombre de fois où j'ai feuilleté les vieux albums de mes parents!). Mais quand je pense à la montagne de travail que ça fait, j'ai peur d'avance :ko:
 
22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
Comme promis, voila mes petits objectifs 2016 !

En fait j'ai classé mes objectifs en deux parties : le désencombrement et la " digital detox " qui me parait importante puisque ça prend beaucoup de temps, de place virtuelle, etc. Certains de ces objectifs sont évidemment à court terme pour me faire au moins réaliser l'impact que ça a sur ma vie. :cretin:

DESENCOMBREMENT
- Trier mes vêtements (évidemment)
- Définir 20 vêtements essentiels à ma garde-robe et mon "style" favori
- Faire une capsule wardrobe à l'arrivée du printemps
- Trier mon maquillage (jeter ce qui est usé, finir ce qui reste avant d'en acheter à nouveau)
- Trier mes anciens cours (tant de feuilles qui ne servent à rien...)
- Garder mon bureau clean pendant au moins une semaine (juste mon ordinateur et des stylos dessus)
- Trier mes livres (en vendre/donner certains au moins)
- Jeter mes vieux magazines que je ne relirais plus
- Scanner un maximum de papiers importants pour avoir une version numérique plutôt que matérielle

DIGITAL DETOX
- Ne pas checker les réseaux sociaux au moins jusqu'à midi
- Ne pas checker les réseaux sociaux pour 24h
- Sortir en journée sans prendre son téléphone
- Supprimer les mails inutiles et se désabonner de toutes les newsletters que je ne regarde pas
- Supprimer les applications non-utilisées et les notifications inutiles
- Couper mon téléphone au moins 1h avant de dormir
- Supprimer de mes amis FB les personnes qui ne m'intéressent pas/plus

:supermad:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 808
4 884
@leahnrt : Merci beaucoup !

Justement, j'étais en train de me diriger vers une digital detox (je dis souvent que je n'ai qu'une addiction : Internet...). le topic Trop de temps devant l'écran a achevé de me motiver. Inspirée par les articles qui y ont été linkés, je me suis fait une petite liste d'objectifs ce matin même, mais je vais la compléter avec la tienne !
 
  • Big up !
Réactions : leahnrt et KatArryn1
26 Août 2015
185
343
1 634
@PrincessMey Je ne veux pas dire de bêtise mais les associations comme Emmaüs ou la Croix rouge accepterait peut-etre ? Je ne m'y suis jamais rendue donc je ne suis pas sûre de si c'est le bon endroit ou pas. Certaines familles seraient surement heureuse d'avoir quelques paquets de feuilles pour leurs enfants au primaire/collège.

@leahnrt quelle liste impressionnante ! Pour la digital detox je crois que ce serait pas possible pour moi x) et puis j'en ai surement pas tant envie que ça mais bon courage :)
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@PrincessMey : j'ai l'impression qu'on a la même mère :yawn:. Dés que je veux me débarrasser des fringues, elle les met dans son armoire sans essayer (alors qu'on fait pas la même taille..) et une fois par an, on fait un vide-grenier et là, qu'est-ce qu'elle ressort ? Toutes les fringues dont j'ai voulu me débarrasser pendant l'année, qu'elle a gardé mais finalement jamais mises :facepalm:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Alors niveau désencombrement chez moi je suis en pose, même si je sais bien que je dois de nV aller faire un tour dans ma commode lingerie ( je dois trouver un moyen de mieux ranger) j ai également un meuble ou je range tt et nimp quoi que je dois vider!
Et pour finir mon meuble de vaisselle j ai l impression d avoir trop de trucs mais comme j aime bien cuisiner je me sers de bcp de choses sauf quelques vaisselles.
Mais j'ai remarqué que j avais beaucoup de mal à faire le tri dans ma chambre chez mes parents surtt dans l armoire..mais je ss motivée je vais le faire tt à l heure!
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
@PrincessMey fait gaffe moi aussi ma mère a récupéré quasi toutes mes affaires, dès que j'ouvre un nouveau meuble je découvre quelque chose... elle les a éparpillé dans toute la baraque pour que je retrouve pas tout d'un coup... c'est vicieu quand même ! Big up à la tirelire cochons trop moche que j'ai retrouvé avec les affaires de camping.

Bref moi je venais dire que ça faisait bien 4 mois que je voulais trier mes partitions et c'est faaaaaait :danse:
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
Ce matin, j'ai trié les vêtements qu'on garde avec ma mère pour les vendre au prochain vide-grenier (on fait ça tous les ans, on vend les vêtements qu'on ne met plus/qui sont pas assez bien pour être vendus sur vinted, les électroménagers dont on se sert plus et quelques bricoles, on s'en tire pour 200 euros en général).

Donc, à la base il y avait 3 grosses caisses en plastiques, et là, je descends pour voir tout ça, et je vois les 3 grosses caisses en plastiques + 2 petites + 2 gros sacs de courses pleins de fringues :oo: (qui bien sur prennent toute la place dans la chambre d'ami)

Agréablement surprise puisque ma mère m'a autorisé à donner tout ce que je pensais invendable (miracle), c'est des vêtements en parfait état mais démodés ou alors vraiment basiques, bref pas vraiment ce qui part au premier coup d'oeil à un vide-grenier, du coup 2 gros sacs poubelles en moins à aller donner à une asso, et du coup tout rentre dans les 3 grosses malles en plastique !

Prochaine étape, ça sera les livres (pareil elle les garde pour vendre mais c'est lourd et on en vend quasiment jamais donc bon, comme on a une liseuse chacune, je ne vois pas l'intérêt de tous les garder).
 
15 Mars 2008
141
403
4 734
Je sors de mon sous-marin :ninja:

@PrincessMey : en ce qui concerne les feuilles diddle, je les recycle parfois en papier cadeaux, c'est original :) !

Toute autre chose : je dois me racheter des chaussettes, j'aimerais en trouver de qualité (le dernier pack acheté, j'en ai eu des trouées dès la première ou seconde utilisation...) mais pas trop chères, des conseils ? (Le lien avec le minimalisme étant "acheter moins mais mieux")

@Omabeline Ton blog m'intéresse toujours.. :red:
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes