Désencombrement et minimalisme

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Gargouillette Pour tes parfums, tu peux aussi les donner à des collectionneurs de parfums! J'en avais quelques uns de remplis dont je ne savais pas quoi faire, j'ai mis une annonce avec photo sur le bon coin et donnons.org, j'ai tout de suite été contactée par un grand collectionneur! Il ne faut surtout pas mettre qu'ils sont remplis sur les annonces, sinon elles sont refusées, mais avec photos à l'appui, seuls les collectionneurs te contacteront ^^' En général ils sont contents d'avoir des parfums gratuits pour ajouter à leurs collections.
 
  • Big up !
Réactions : Christouille
27 Février 2013
606
1 094
2 354
Je vous lis en sous-marin depuis le début.
J'ai tout désencombré en une semaine fin avril (genre 3 grands sacs poubelle par jour ) parce que les circonstances le nécessitaient mais aussi parce que j'en avais envie.
Maintenant que cette période est finie je savoure de posséder tout ce que j'ai ( :hesite: je ne sais pas si ma phrase est si claire que ça :lunette: ), et je vous lis pour désencombrer par procuration! XD
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Je me suis lancé comme défi de désencombrer petit à petit ma chambre étudiante, et puis ma chambre et mon bureau chez mes parents. Et c'est toute une histoire :halp:.

Au niveau de ma chambre étudiante : j'ai pas mal de trucs que j'aimerais bien jeter, mais comme je n'aime pas jeter, je les range par "thème" pour pouvoir leur donner une seconde vie. Le seul souci, c'est que pour y voir clair (et parce que j'aime bien vivre dans une chambre ordonnée), je sors les sacs et cartons de ma chambre (donc dans le couloir) pour quand j'aurai le temps (et le moyen de locomotion) de les emmener dans leurs divers lieux de seconde vie, mais...mes colocs n'aiment pas ça, donc les remettent dans ma chambre :cretin:. Je deviens chèvre :ko:. Après je comprends que désencombrer ma chambre ne doit pas vouloir dire encombrer le couloir, mais une tolérance d'une à deux semaines me serait d'une grande aide :pray:.

Et chez mes parents, c'est un peu le même genre, sauf que là ça concerne les trucs qu'il faut vraiment jeter. Ma belle-mère comprend pas que c'est vraiment à mettre à la poubelle, donc elle les récupère, et vous pouvez être sûres que dans les six mois, ce sera revenu dans mes placards parce qu'elle se sera dit que "ça peut être utile à Dame de lotus ça tiens !" :dunno:

Malgré tout ça progresse, ça progresse, je suis contente :nod:. Et plus le désencombrement avance, plus je prends la mesure de la qualité des choses que j'achète, que je possède, que j'utilise, et c'est très agréable :jv:.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
bon...faut vraiment que je m'y remette là, ça va pas du tout.
il faut que je fasse du vide dans mes placards, ça me gave d'avoir plein de fringues que je ne peux plus mettre et je pense que je vais arrêter de les garder en me disant que je vais perdre les 10kg que j'ai pris.
donc, je sais pas quand, mais je vais me motiver pour vider mon placard! :supermad:
 
14 Avril 2010
562
2 067
4 894
@M.0rgaane je ne sais pas si ça t'inspire, mais les savons tu peux les raper pour pouvoir en faire de la lessive ou du gel pour les mains, et les serviettes tu peux les découper pour en faire des lingettes pour le ménage par exemple :fleur: comme ça ce n'est pas perdu même si ta mère refuse de les jeter :)

Ah non mais pour les savons quand je dis garder, ça veut dire qu'elle tient à les garder tel quels même si elle ne s'en sert pas :lol:.

Et pour le ménage on a déjà plus que ce qu'il nous faut donc bon.. D'ailleurs les serviettes je sais pas trop où jeter ça ?
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
C'est rigolo, beaucoup de filles ici ont des mères/parents qui sont un peu à l'opposé du minimalisme : est-ce qu'on le devient par réaction ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, programme de la semaine :
- faire les photos de mes vêtements/bijoux/chaussures à vendre et les mettre sur Vinted
- trier mes vernis et me séparer de quelques uns
- amener chez Emmaüs quelques trucs dont je ne me sers plus
- trier les fournitures scolaires pour donner à ma collègue qui part en mission humanitaire
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
J'ai déposé deux sacs au "free shop" de ma résidence vendredi dernier, dont deux paires de patins à glace, que je trainais depuis deux ans dans mes déménagements, et évidemmeeeent ce week-end : neige et patinoires partout. Tant pis ! Ca aura fait des heureux, puisqu'ils sont partis en 10 minutes ! Là j'essaye de finir une crème pour le corps achetée il y a 5 ans je crois. J'y suis presque ! J'ai quelques tubes Avène que je n'ai jamais finis parce qu'ils ne me convenaient pas tout à fait qu'il faut que je vide, loin de mon visage. Je pense qvoir trouvé une bonne base au niveau soins, alors j'aimerai que ça se voit dans mon petit placard de salle de bain !
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Petit bilan du désencombrement dans ma chambre chez mes parents:supermad: :
  • une boite chaussure remplie de de tampons (je ne peut plus en porter et ma mère m'en a passé plein) => envoyées à l'asso Règles Elementaires (merci à la Madz qui a parlé de cette super asso :puppyeyes: !)
  • un sac d'accessoires d'hiver (écharpe, gants, bonnets, collants en laine...) et de lingerie => déposées dans une borne Le Relais
  • un sac de vêtements à vendre => mis sur Vinted
  • des vieux trucs électroniques (appareil photo, mp3...) et de la déco => annonce sur Donnons.org
  • papiers administratifs périmés => parti au recyclage papier
Reste à trouver que faire du petit bazar qui ne partirais ni en brocante, ni sur Donnons.org, ni sur Le Bon Coin...:hesite:
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Bonjour, ici la sous marin dilettante !
Je suis super contente, j'ai déposé hier un gros carton plein de livres dans le hall de mon immeuble avec un petit mot expliquant ma démarche et invitant les voisins à se servir et récupérer les livres qui les intéressaient. Résultat : dans la soirée les trois quarts avaient disparu !!! Je vais le récupérer dans la matinée, mon copain pourra alors le remplir quand il aura le temps des livres qu'il ne lira plus. Une personne a même écrit un petit "Merci :)" sur mon carton :puppyeyes:
Et j'ai un sac de vêtement à déposer dans une bennes Le relais, et je tente de mettre deux/trois trucs sur Vinted et le bon coin, sinon ils partiront aussi au relais !
Du côté de la télé... Notre écran n'est pas raccordé à la télé, on l'utilise comme "loupe" en branchant l'ordinateur dessus quand on regarde un film en streaming. Mon copain a une quantité monstre de DVDs et Bu-Ray qu'on ne regarde jamais. Du coup ce week end il a proposé à son frère de se servir, il en a bien pris une quarantaine. Et il regarde pour vendre tout le reste à Gibert Joseph ou Cash Converter, et on vendra ensuite l'écran ! Ca nous fera la place et les sous pour acheter et installer un lombricomposteur :joy:
Vive le désecombrement !! :unicorn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes