Désencombrement et minimalisme

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Sinon, programme de la semaine :
- faire les photos de mes vêtements/bijoux/chaussures à vendre et les mettre sur Vinted
- trier mes vernis et me séparer de quelques uns
- amener chez Emmaüs quelques trucs dont je ne me sers plus
- trier les fournitures scolaires pour donner à ma collègue qui part en mission humanitaire

Hello ! Bon, gros fail dans mon programme (pour ma défense, je suis tombée malade samedi...).
J'ai seulement fait le tri dans les fournitures scolaire. ça n'a pas désencombré grand chose :erf:. J'en ai surtout profité pour changer l'organisation : j'ai regroupé tout ce qui était éparpillé dans une boite, j'ai vidé une petite tour en plastique à 3 tiroirs pour la donner, et j'ai mis dans une boite les fournitures pour la mission humanitaire.
Sinon, j'ai fait un peu de désencombrement numérique : j'ai réorganisé mes playlists sur Youtube (et j'ai retrouvé des musiques que je n'avais pas écouté depuis super longtemps !).
Et enfin, j'ai percé des trous pour suspendre des tableaux qui étaient posés dans un coin de mon appart depuis que j'ai aménagé (en août 2015...). J'ai l'impression d'avoir enfin finalisé mon aménagement !
Pour la salle de bain, je me pose une question : j'ai plein d'échantillons que j'avais stockés dans une boite. J'en ai sorti quelques uns pour les utiliser mais vu qu'ils ne correspondent pas du tout à ce que j'utilise d'habitude, j'hésite à tout balancer (vides ou pleins, le résultat sera à peu près le même dans la poubelle). Sinon, je pense que le tri salle-de-bain est fini, il me reste seulement à utiliser des consommables que j'avais en stock un peu trop important.
Même combat pour les thés-tisanes : je n'en rachète plus tant que je n'aurai pas fait descendre mon stock.

Allez, programme de la semaine : me replonger dans le tri des vêtements !
 
  • Big up !
Réactions : Poney Queen
30 Juin 2011
402
822
4 814
J'ai rempli une nouvelle caisse de ce que je ne veux plus. Maintenant je dois réussir à m'en débarrasser :cretin: car ça fait 4 mois (pour ma gouverne je n'étais pas chez moi mais bon) qu'une autre caisse traîne en attente d'être vendue/donnée/autre.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
aujourd'hui j'ai :
- viré toutes les tasses de ma chambre (elles attendent que je les lave)
- trié mes jeans : 1 carton à vendre, publié sur des vide-dressings et sur le bon coin + 1 poche à virer + 5 jeans de l'espoir (à peine trop petits, si cet été j'y rentre je les garde, sinon je les vire)
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Ah bah justement! En parlant de jeans! Vous savez ce que je peux faire de jeans que j'ai, qui sont plutôt en bon état excepté à l'entrejambe où ils ont des trous immenses (et d'une indécence honteuse! :drama:). Ca me saoule de les jeter parce que je les aime d'amour... Mon copain me dit de les recoudre mais je doute de l'efficacité de l'opération...
Des idées?
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Arlune utiliser le tissu pour faire autre chose? genre des coussins, blague à tabac, sac...
ou les donner à une asso qui fait de la récupe?
 
  • Big up !
Réactions : Arlune
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Arlune ça se répare bien, ton copain a raison! Tu peux les confier à un/une couturier/couturière, ça coûte autour de 10euros, et en général c'est nickel, on y voit que du feu. Et si jamais tu as une machine à coudre, tu peux le faire toi-même. Pour ma part j'ai gardé un jean usé noir et un bleu, que je découpe au fur et à mesure, j'en prends une petite pièce que je couds dans l'intérieur du jean pour masquer le trou. Je suis pas super douée, donc c'est loin d'être un travail d'artiste, mais ça fait la blague et ça permet de conserver mes jeans plus longtemps. Par ailleurs je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à craquer mes jeans à cet endroit :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : -poule- et Arlune
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Hello ! Rahh je commence à me lasser de ma garde-robe ! Vu qu'il n'a pas fait froid cet hiver chez moi, il y a plein de choses que je n'ai pas pu mettre et je commence à tourner en rond... Et puis comme toujours au plein cœur de l'hiver, j'ai envie d'été, d'imprimés ethniques, de style bohème...
Aussi, comme j'essaie d'exploiter au maximum tout ce que j'ai déjà, je commence à voir les points faibles de mes vêtements : coupe pas adaptée, matière difficile d'entretien, couleur qui ne me va pas... Il y a pas mal de vêtements que j'aime bien mais à qui j'aimerais trouver un remplaçant "mieux" mais je ne sais pas où chercher. En plus, j'ai envie de favoriser des matières de qualités et des marques plus éthiques que là où j'avais l'habitude de me fournir.
Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse. Mais j'avoue que l'idée de partir à la recherche de vêtements me fatigue d'avance, d'autant plus que mon niveau d'exigence à augmenté...

Sinon hier je me suis inscrite sur Vinted mais je n'ai encore rien mis en vente. Je ne sais pas si je le ferai finalement, ça me parait tellement fastidieux...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 810
4 884
@Naurore moi je trouve ça pas mal ! C'est sûr qu'il y a pas l'effet "place gagnée" qu'on a en désencombrant, disons, une étagère, mais clairement je trouve que ça soulage. Et puis si ça te permet d'entrer dans une optique où tu as moins envie d'acheter, moi je dis : c'est loin d'être inutile sur le long terme !
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
j'ai vidé ma boîte de réception poubelle :danse:
2600 mails en moins...voilà voilà.
et je vous raconte pas les tranches de rire et de nostalgie que je me suis faites en relisant des vieux mails en mode gros drama ou déclaration d'amour ou sos étudiante en détresse (le truc drôle, c'est que j'ai repris mes études et que j'ai renvoyé un mail de ce style la semaine dernière à ma directrice de mémoire XD)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 260
37 810
4 884
@HeavyMetalAngel : Oh là là tu me vends tellement du rêve :worthy: !
(ça peut sonner ironique ou quoi mais pas du tout ! j'ai deux boîtes mail. L'une est "correcte" (enfin quand même abusée) mais l'autre me donne carrément des sueurs froides !)
 
  • Big up !
Réactions : HeavyMetalAngel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes