Désencombrement et minimalisme

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@dodoindo Sur le topic Zéro Déchet, il y a eu quelques messages à propos des pots en verre avec quelques sites proposés. Je crois que c'est vers les dernières pages.
@Roppongi Tu peux toujours vendre ce genre de vêtements? S'ils sont bien taillés et de bonne qualité, ils trouveront preneurs.
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo et Roppongi

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Roppongi Pour les vêtements trop chouettes que tu aimes mais qui prennent trop de place compte tenu de l'utilisation que tu en as : Est-ce que tu ne peux pas regarder si tu as là des doublons? que ce soit dans le style ou dans l'usage, ca pourrait être un moyen d'en garder plusieurs sans superflus.
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@Chalchiuhtlicue : moi aussi j'ai une guitare à vendre, je pense demander dans une école de musique si je peux mettre une annonce ou si le prof de guitare connait un élève intéressé. Sinon, le mari d'une amie est prof de guitare, je pense lui demander aussi. Tu as essayé cette piste-là ?

Niveau désencombrement, je stagne...Dans ma chambre chez mes parents j'ai toujours mon carton de bibelots dont je ne sais pas quoi faire... et une imprimante qui marche mais je n'ai pas la place de la prendre dans mon appart :-/ J'ai aussi mon gros carton de fringue à vendre mais j'ai la flemme de prendre des photos. Je pense faire un second tri dans ce carton pour en donner une partie. Je rêve de ne plus avoir de cartons dans cette chambre !!!
Sinon dans mon appart, je vide tranquillement mon stock de consommables dans la salle de bain (plus que 2 savons à utiliser ! et un flacon d'huile vidé de moitié ! et 3 demi flacons d'hydrolat...). Et j'ai aussi vidé un peu dans la cuisine. Je ne pensais pas avoir grand chose à désencombrer mais j'ai retrouvé un paquet de gâteau périmé (que j'ai mangé, pas peur ! ils n'étaient pas entamés et avaient juste un peu ramoli), une boite de conserve d'ananas que j'avais depuis un moment et dont j'ai fait un gâteau. Je n'ai toujours pas réussi à me motiver à apporter les quelques bricoles à donner à Emmaüs. Un jour, un jour...
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
Je me désinscris petit a petit des newsletters que je ne lis de toute façon jamais...
Ça m'énerve à un point quand ils mettent le lien pour se désinscrire en minuscule gris foncé sur fond noir... histoire de bien nous faire galérer pour se désinscrire et au final se dire "Bon bah tant pis je les garde" :bomb:
 
11 Juillet 2015
28
187
89
Point de vue désencombrement, j'ai atteint un point qui me plait. Je vais encore faire des modifications, j'imagine, mais je ne me sens plus du tout oppressée. Ma chambre n'est plus remplie que par des éléments que j'adore, donc elle me relaxe tellement que je n'ai quasi plus d'insomnies.

J'ai désencombrée une grosse partie de mon emploi du temps. Je me suis rendue compte que je stressais sur de choses urgentes mais qui ne sont pas vraiment importantes. J'ai arrêté le réflexe de dire "oui" à tout ce qu'on me propose. Je travaille plus qu'avant, mais seulement sur des projets qui m'énergisent (je suis étudiante). J'apprécie aussi plus le temps que je passe en famille et avec mes amis.

Bref, outre le désencombrement physique dont j'avais vite capté les vertues, je commence à vraiment saisir l'étendues des bénéfices du minimalisme pour les personnes qui stressent ou sont facilement anxieuses.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai désencombré le dessus d'un meuble qui est dans le salon et qui était plein de bordel entassé. J'ai viré tout ce qui prenait la poussière inutilement, je suis trop fière :gnih: maintenant je dois m'attaquer au meuble étagère de la salle de bain et à la chambre :supermad:
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
J'ai encore du boulot avant d'avoir désencombrer autant que je voulais ! Il faut vraiment que je me motive demain pour mettre quelques objets en vente et que j'en fasse autant la prochaine fois chez mes parents. J'ai un petit apn qui marche encore que je n'utilise plus, un manteau en très bon état, une tablette graphique, un ukulele (bon, lui, je me tate à le garder... Je l'ai depuis six ans et je n'ai toujours pas appris à en jouer mais quand il faut s'en débarrasser je repousse toujours en me disant que c'est bête de le vendre si j'arrive à m'y mettre un jour :facepalm:), des livres, un cuit vapeur que je n'utilise jamais car je n'ai pas la place dans ma cuisine, un stepper... Bref, de quoi faire de la place et récupérer un peu de sous !

Sinon dans un style moins matériel, j'ai commencé à me désabonner des newletters, que c'est laborieux !
 
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@Naurore c'est le fait de faire la démarche qui gêne ta maman ou le principe, le fait de s'en séparer? Parce que si ce sont les "tracas" d'une vente ou d'un don tu peux lui proposer de t'en charger :). Ma mère est plutôt open et volontaire de ce côté, mon père pas du tout. Mais quand je lui ai parlé de momox, à qui j'ai revendu beaucoup de dvd, il m'a préparé une pile dont il souhaitait se séparer. Si je n'avais pas fait cette démarche en lui proposant de m'en occuper, ça ne lui serait jamais venu à l'idée (et j'ai apprécié le fait qu'il me dise "garde les sous pour toi" :cretin:)
 
28 Octobre 2012
136
640
4 744
@HeavyMetalAngel pour Vinted, le maître mot est la patience, à tous les niveaux. Quand on débute c'est difficile de vendre parce qu'on a pas ou peu d'évaluations, ensuite il faut savoir garder la maîtrise de soi quand une fille te pose un milliard de question sur un bête tee-shirt noir Zara pour ne plus te répondre, et quant aux vinties qui ne donnent pas suite alors que tu veux leur acheter quelque chose, ça je ne comprends pas :stare: je ne saurai que trop recommander ce site, il m'a fait "gagner" (non en fait parce que j'avais dépense bien plus d'argent pour acheter ce que je revends) beaucoup de sous, mais c'est vrai que c'est assez chronophage et frustrant parfois. Si tu as de la place pour stocker ce que tu veux vendre, à la limite laisse le temps au temps, sinon je pense qu'il faut partir du principe que de toute façon c'est acheté, donc bon le retour sur investissement sera maigre voire nul dans tous les cas... et donner peut effectivement faire du bien: pour répondre à ta question j'utilise rarement les bornes relais je vais directement les donner dans les communautés Emmaus: ils ont toujours accepté sans problème. Et si tu vis en ville et que tu as des vêtements chauds, pourquoi pas les proposer aux sans abris? Je croise souvent une jeune fille près de chez moi, je lui ai proposé un pull un jour, elle a accepté avec plaisir et je lui ai rapporté la fois suivante :happy:

@Jinko merci pour le partage cette fille a l'air très chouette :jv:
Dans le même goût j'aime beaucoup Marline du blog LemonCoco (en français). Son blog n'a pas été mis à jour depuis longtemps, mais elle a une vision du minimalisme très apaisante, pas prise de tête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes