Désencombrement et minimalisme

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@zohra_larousse oui je crois que je vais le mettre sur le bon coin pour 10€ ^^ j'ai déjà une écharpe et un sling, je suis équipée pour le portage pour le moment :yawn: et j'ai mis le physiocarrier sur la liste de naissance
 
  • Big up !
Réactions : zohra_larousse
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
@Tardigrade jamais regretté d'avoir mis mes cours à recycler non plus ! j'ai gardé mes cahiers de poésie de l'école primaire parce que je faisais de super dessins, et mes rédactions super cools dont je me souvenais encore, de l'époque prébac.
Ensuite, j'ai juste gardé mes mémoires en version papier pour ceux que j'avais rendus comme ça, mais je sens qu'ils vont dégager à un moment :d La version numérique ça suffit bien, puis à part le dernier je vais pas aller repiocher dedans :)
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Yihaaa ! Je suis enfin allée à Emmaüs ! Donc en moins :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
ça me libère une étagère dans mon placard :)
Maintenant que je sais y aller, je pense que je vais y amener tous les bibelots en attente dans ma chambre chez mes parents.
Sinon, ce n'est pas vraiment du désencombrement, mais j'ai réorganiser quelques trucs chez moi : je râlais de ne pas avoir la place d'installer un bureau et d'être toujours pliée en 2 sur ma table basse quand j'utilisais mon ordi. J'ai enfin trouvé une solution alternative : j'ai tiré la rallonge de la table sur laquelle je mange et j'utilise maintenant un côté "repas" et l'autre côté "bureau". J'ai viré toutes mes boites de thé d'une petit étagère et je l'ai placé dernière mon coin bureau. Comme ça j'ai à portée de main toutes mes fournitures créatives que je stockais avant dans mon buffet et que j'avais toujours la flemme de sortir. Et je peux poser mon ordi sur le haut de l'étagère si je veux libérer la table !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon à la sortie ce n'est pas vraiment mieux rangé car toutes mes fournitures qui avant étaient cachées dans le buffet sont maintenant visibles, mais cette organisation est beaucoup plus pratique pour moi ! Après, je pense que je vais avoir un soucis de place pour déplier mon étendoir à linge... j'espère qu'en bougeant un peu les meubles ça passera !
Maintenant, il me reste à réorganiser le placard et le buffet dans lesquels j'ai libéré de la place ! :supermad:
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 820
4 884
J'allais justement dire que j'avais la même théière 8).

Sinon, vu que comme je l'ai dit précédemment je n'arrivais plus à enlever des fringues directement du placard pour m'en débarrasser, je tente une nouvelle approche :
je sors touuuutes les fringues que je ne suis pas absolument sûre de garder, pour ensuite en sauver certaines. On va voir si en "inversant" le fonctionnement j'arriverai mieux à épurer...
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Lapiluz oui je pense que tu peux les jeter, personellement j'ai jeté quand ça depassait les 5 ans, et on me les a jamais demandés. Puis même ceux de moins de 5 ans ça me gavait de les garder donc je me suis mise au relevé electronique au moins il n'y a plus toute cette paperasse!!
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@Lapiluz : Tu dois pouvoir demander à ta banque de ne plus les recevoir en version papier vu que tu les as en ligne. Ça sera plus simple à gérer et meilleur pour l'environnement :)
 
  • Big up !
Réactions : Roanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes