@Tardigrade : de ce que j'ai pu en lire ici et là, le nombre de vêtements est très variable d'une personne à une autre.
Tout dépend si tu veux vraiment tendre vers le minimalisme, si tu veux vraiment raisonner en "capsule de saison" et aussi de ton besoin à toi, sans oublier de prendre en compte tes éventuelles envies de changement (véridique : certaines personnes le vivent mal si elles se retrouvent avec une sorte "d'uniforme" et l'impression d'être toujours habillées pareil, alors que d'autres au contraire, ça les rassure... donc il faut bien se connaître, être un peu objectif sur son rapport à l'habillement).
De mon côté, je n'ai pas tout à fait terminé, j'ai commencé par me faire un inventaire (un bête fichier Excel, en séparant les fringues réservées maison / jardin). Ça prend du temps mais c'est très... instructif !
En plus, ça m'a permis de voir ce que j'ai et de cibler les vêtements peu portés parce que je ne sais pas comment / avec quoi les mettre. Ceux-là, pas de scrupules : soit ça ne va vraiment pas > je vire, soit je me débrouille pour les intégrer pour de bon. J'ai ainsi constaté qu'il me manquait un truc très précis et y remédier (ce qui va me débloquer pour porter plein de fringues à la belle saison). Par contre, j'ai encore quelques fringues que j'adore mais qui sont "trop fatiguées", il faut que j'en fasse mon deuil. C'est l'objectif du week-end...

(il existe un fil "
Rendre sa garde robe idéale" qui m'aide pas mal)
(je n'avais pas envie d'y passer autant de temps, de me prendre la tête, mais le rangement / tri réalisé en même temps m'a de nouveau permis une belle passe de désencombrement, donc je ne regrette pas)