Désencombrement et minimalisme

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@_Rose_ T'inquiètes tu expliques bien, je vois à peu près ton style dans ma tête, qui a l'air d'ailleurs très intéressant *_* Alors en effet, un beau vert ce serait une bonne idée! Ici on est dans le désencombrement mais faut aussi savoir se faire plaisir, et si tu veux tricoter, vas-y :supermad:Tu peux faire l'ivoire et le vert, et ensuite jeter un coup d’œil dans ta garde robe et voir si tu ne peux pas virer 2-3 trucs, si tu veux absolument rester dans le " 1 vêtement rentre, 1 vêtement sort ".

Et sinon oui, comme dis @Roanne, tu peux toujours faire de jolies choses à offrir!

(j'aimerai apprendre/savoir tricoter :loveeyes: mais en grande partie pour offrir ensuite dans des associations!)
 
  • Big up !
Réactions : Ankhsounamon et Roanne
Comme le dit Louisette, la couleur moutarde va avec beaucoup d'autres couleurs, comme le blanc, le noir ou le bleu marine. Après, pour simplifier l'association des couleurs, on peut privilégier les couleurs "neutres" comme le blanc, le gris, le noir, le beige ou le bleu marine. Avec ces couleurs, il y a peu de chances de faire une faute de goût ;)
 
  • Big up !
Réactions : Ankhsounamon
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Merci à toutes pour vos avis !
Voici le lien vers le modèle du tricot en question et les couleurs de fils
@Roanne et @KatArryn1 : oui c'est une bonne idée de préparer des cadeaux pouvoir tricoter sans s'encombrer (j'ai déjà une réserve de mitaines à offrir ^^). Mais bon, pour une gilet, c'est plus délicat : il faut savoir exactement à qui on va l'offrir pour tricoter la bonne taille ! Après ça demande beaucoup de travail donc il faut bien anticiper. Pour le 2ème châle que j'ai envie de tricoter, je pense demander à ma mère si elle en veut que je lui en tricote un (en plus, comme ça à l'occasion je pourrais le lui piquer...:lalala:... :P).
@Louisette_ et @AurelieG19 : merci pour vos avis sur le jaune moutarde ! J'aime beaucoup cette couleur, j'ai un pull de cette couleur, je trouve que ça me va assez bien (je suis brune, peau claire qui tire sur le beige/jaune). Mais du coup j'hésite encore sur toutes les couleurs pré-citées ! Je vais prendre encore un peu de temps de réflexion...
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
La "ligne de base" c'est 3 pièces de chaque, avec un basique un crazy et un entre-deux. C'est un peu militaire mais pour une première capsule ça aide pas mal :) (ca t'amene sur un total de 33 pièces chaussures et manteaux inclus pour une saison) @Tardigrade
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
@Tardigrade Haha! oui, pourquoi ça fait trop ou pas assez? ^^

Après les catégories c'est toi qui les crée, moi je fais par exemple : 3 chemises unies, 3 chemises à motifs, 3 gros trucs chauds (deux pulls et un gilet) ... Évidemment c'est juste une base, tu l'adaptes comme tu veux =) tu retrouves ça sur le blog un-fancy

Ce serait rigolo de partager des photos de chez nous/des capsules !
 
  • Big up !
Réactions : Arlune
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@Tardigrade : de ce que j'ai pu en lire ici et là, le nombre de vêtements est très variable d'une personne à une autre.
Tout dépend si tu veux vraiment tendre vers le minimalisme, si tu veux vraiment raisonner en "capsule de saison" et aussi de ton besoin à toi, sans oublier de prendre en compte tes éventuelles envies de changement (véridique : certaines personnes le vivent mal si elles se retrouvent avec une sorte "d'uniforme" et l'impression d'être toujours habillées pareil, alors que d'autres au contraire, ça les rassure... donc il faut bien se connaître, être un peu objectif sur son rapport à l'habillement).

De mon côté, je n'ai pas tout à fait terminé, j'ai commencé par me faire un inventaire (un bête fichier Excel, en séparant les fringues réservées maison / jardin). Ça prend du temps mais c'est très... instructif !
En plus, ça m'a permis de voir ce que j'ai et de cibler les vêtements peu portés parce que je ne sais pas comment / avec quoi les mettre. Ceux-là, pas de scrupules : soit ça ne va vraiment pas > je vire, soit je me débrouille pour les intégrer pour de bon. J'ai ainsi constaté qu'il me manquait un truc très précis et y remédier (ce qui va me débloquer pour porter plein de fringues à la belle saison). Par contre, j'ai encore quelques fringues que j'adore mais qui sont "trop fatiguées", il faut que j'en fasse mon deuil. C'est l'objectif du week-end... :cretin:
(il existe un fil "Rendre sa garde robe idéale" qui m'aide pas mal)
(je n'avais pas envie d'y passer autant de temps, de me prendre la tête, mais le rangement / tri réalisé en même temps m'a de nouveau permis une belle passe de désencombrement, donc je ne regrette pas)
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
J'avais bien désencombré mes fringues. Elles attendent dans un sac, depuis un mois, que je les descende et les donne à la boutique solidaire en bas de chez moi :cretin:. (En vrai, j'attends aussi les fringues de mon copain...(mais c'set quand même un peu de flemme aussi :yawn:)).

Une amie désencombre toute sa maison. Je suis repartie de chez elle avec des fringues... :facepalm:. Mais des choses que je n'ai pas dans ma garde-robe, qui me sont utiles pour varier un peu. Donc, bon, je ne culpabilise pas trop :cretin:.
Je fais partie de ces gens pour qui une capsule wardrobe, c'set trop demandé. :yawn:
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
@Roanne : ahh merci pour le lien vers le forum "Rendre sa garde-robe idéale" ! Je suis en train de tout lire depuis le début :-)

@Louisette_ et @Tardigrade : dans les règles de base de projet 333, il ne me semble pas qu'il soit question de choisir 3 items dans chaque catégorie de vêtements... il faut juste sélectionner 33 pièces (vêtements, manteaux/vestes, chaussures, sacs) pour les 3 prochains mois. Voici le site de la créatrice du projet : http://bemorewithless.com/project-333/
Après, c'est à adapter selon vos besoins. Ce que je trouve bien dans le principe, c'est de réfléchir à ce dont on a réellement besoin pour s'habiller pendant une saison. Que ce soit 15, 33 ou 50 pièces ... peu importe !
 
  • Big up !
Réactions : Roanne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes