En fait j'entends beaucoup de gens qui se plaignent du dictat de la minceur mais au fond c'est un peu de notre faute. Avez vous déjà vu un mec sain d'esprit dire qu'il fallait être mince pour être jolie ? Non, d'ailleurs si on regarde bien chez les mecs y'a pas autant de complexe, si t'est un peu rondouillet c'est ton problème quoi, à la limité on va te comparer à un nounours, te trouver baraquer mais c'est tout. Personnellement je peut compter sur les doigts de ma main les mecs qui font des régimes alors que les filles c'est plutôt l'inverse.
Parceque, bien que ne voulant pas faire de généralité, je trouve que les filles sont des vrais garces entre elles. LEs pires insultes que j'ai pu entendre venait de la bouche de filles.
Quand j'ai sombré dans l'anorexie et qu'on me disait que je devait grossir, que les mecs preferait les formes la seule chose à laquelle je pensais c'était le regards des autres meufs, comme si c'était un compétition générale.
A chaque repas avec mes amies j'ai envie de hurler tellement elle joue au jeu de celle qui mangera le moins, elle sont la à couper leur haricot vert en deux pretextant que c'est beaucoup trop gros se regarde entre elles jugeant chacune de leurs quantité respective et quand elle arrive à la moitié de leurs assiettes poussent un long soupir en se plaignant de à quel point elles sont callées. Et bien évidemment quand moi je prends un dessert elle sont du genre à dire que limite je suis un ogre que je mange trop, alors que non c'est juste que je fais du sport à haut niveau et donc du coup besoin de plus manger.
D'ailleurs j'ai remarquer que les filles qui font du sport en général ne se prennent pas autant la tête, enfin après je ne parle pas de celles qui s'inscrivent dans une salle juste pour perdre du poids parce que pour la plupart elle n'aiment pas le sport et se torture juste histoire de soigner leur image. De toute façon dans mon club je vois bien la difference, les anciennes qui sont la par passion discute de l'école, de sortie de choses banales, les nouvelles parle de morphologie de poids, de oh qu'elles est bien foutue machine. J'ai envie de crier.
ce qui m'enerve le plus c'est que la plupart des gens sont tellement hypocrites, les kilos sur toi c'est mignon mais sur eux non merci ! Limite j'ai l'impression que quand ma famille est au régime on veut m'obliger à reprendre du gateau, comme si moi qui pouvait me permettre d'en prendre je dois en profiter.
D'ailleurs merci à eux car après je suis tombé dans la boulimie et si avant on s'inquiétait que je mangeais pas assez quand j'ai pris du poids on à commencer à me traiter de grosse, je faisais 1m60 pour 51 kilos doit je préciser. c'était encore pire j'avais envie de pleurer tout les jours, résultat j'ai parfois l'impression de retomber dans l'anorexie.
Mais je crois ce qui m'enerve le plus c'est la mauvaise fois, en vrai trop de gens adulent la minceur. Je connait une fille qui soit disant veut grossir nous dit qu'on est trop jolie avec nos formes mais qui à midi ne mange qu'une pomme et une cuilllère de riz. Et puis tout ces gens qui te disent que tu est trop mince mais qui tueraient en vrai pour être comme toi j'en parle même pas.
Je crois que ce qui serait cool c'est pas qu'on arrête de proner la minceur mais arrêter de proner quoi que ce soit tout court ! J'ai autant envie de bruler tout les hashtag tigh gap que les fat and beautiful.
Voilà c'était un gros coup de gueule bien long mais je crois j'avais besoin de me défouler j'en ai trop gros sur le coeur en ce moment
Et j'espere que mon message ne blessera personne et qu'il ne sera pas mal interpreter, je tient encore à préciser que quand je dit la plupart c'est juste un constat des personnes qui m'entourent il peut y avoir des exceptions, j'en suis consciente