zola;4495705 a dit :Histoire de mettre les choses à plat, puisque la rédac' refuse de s'expliquer sur sa censure, je vais moi m'expliquer sur mes propos.
@MissMachine m'avait demandée qui Dieudonné avait pu viser dans sa chanson Shoananas; je lui ai répondu que j'imaginais qu'il pouvait viser, entre autres, Mr X (dont du coup je ne réciterais pas le nom ça m’évitera peut être une nouvelle censure) parce qu'il avait gagné sa vie en traitant de sa présence à Auschwitz alors même que certaines personnes remettaient en cause la véracité de sa présence à Auschwitz.
Merci de ne pas avoir cité le nom de l'un des personnages majeurs de l'histoire de la révélation de la Shoah dont il s'agit ici et que ton post citait nommément.
La remise en cause du combat, de la vie de cet homme, sur la base de "soupçons" construits par la fachosphère, nous l'avons jugé impubliable sur notre site.
Dans mon post expliquant l'edit de ton message je disais : "Nous n'avons pas créé mad pour servir de relais aux élucubrations révisionnistes".
Trop lapidaire peut-être, mais de là à imaginer que tu traduirais cette phrase par "la rédac m'accuse de révisionnisme", il y a un pas dans la connaissance des individus couplée ici aux emballements de l'internet que je n'ai visiblement pas franchi (mea culpa, je suis une vieille chose)
Pour autant, je te confirme donc : notre problème n'est pas dans cette affaire de savoir si tu partages ou non les propos que tu as relayés.
Le problème pour nous est qu'il n'est pas question que le nom de ce personnage apparaisse dans le contexte dans lequel tu l'as placé, sans préjuger aucunement de tes intentions initiales.
J'en profite pour redire à toutes que si ce nom apparaît sur mad, c'est édit du post et bannissement immédiat.