Je viens de finir
Flasphoint chez DC, et c'était vraiment super. J'avais peur de trouver ça chiant vu que j'avais vu l'animée, mais pas du tout ! Au contraire, le film a précisé certains éléments qui ne sont que peu évoqués dans la bande dessinée, mais à l'inverse, il a aussi omis plusieurs éléments de la bd. Du coup je pense que c'est mieux d'avoir eu le combo bd + film
.
Du coup, histoire de continuer sur la storyline alternative du Batman de Flashpoint, j'aimerai bien choper
Batman - Knight Of Vengeance. Par contre, la mini-série m'a pas l'air
easy à trouver.
Ah et sinon, faudrait que je me tourne un peu vers Shazam, je crois que je pourrai bien aimer le personnage. À chaque fois qu'il est dans un animé ou série DC, je l'adore
(surtout dans
Young Justice).
J'en ai profité pour réserver le premier tome de
Y, le dernier homme. J'attends qu'il arrive dans ma bibliothèque de quartier
.
Sinon j'ai essayé de lire les deux tomes de
Umbrella Academy, j'en avais entendu du bien, d'autant plus que la série avait gagné le prix Eisner de la mini-série. Mais impossible d'aller très loin dans l'histoire
. Le premier tome m'a emmerdée, j'ai tenté le deuxième et vite laissé tomber.
Déjà je trouve le style graphique horrible, c'est typiquement un trait que je déteste
. Quant à l'histoire... J'ai trouvé ça bof. Pourtant le tome n'est pas long, mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans. Le mode de narration, qui alterne flash-back et histoire actuelle, m'a un peu perdue. Idem pour les personnages, pas du tout intéressants, ou en tout cas pas assez développés pour me donner envie de continuer
.