Doctor Who

30 Octobre 2013
4
3
154
jane-smith;4462533 a dit :
celestine606;4461960 a dit :
Je suis une grande fan du Docteur je dirais de puis maintenant 3 ans et demi, j'ai eu peur d'avoir du mal à accepter Matt Smith en tant qu'onzième Docteur et finalement j'ai adoré! Je trouve qu'il est rapidement attachant et on sent qu'il a cerné le personnage! J'ai hâte de voir l'épisode spécial #TheDayOfTheDoctor qui célébrera le 50ème anniversaire de cette série David Tennant et Matt Smith réunis ça risque d'être FANTASTIC!

Je sais pas vous mais pour moi personne ne pourra remplacer Amelia Pond (Amy) je trouve que c'est la meilleure compagne que le Docteur est eu bien que j'apprécie énormément Rose Tyler, la relation qu'Amy et le Docteur avait était super, ambiguë bref géniale quoi, parce qu'elle reflétait leur réel amitié dans la vraie vie, bref je pourrai me lancer dans un monologue de dix ans donc je vais me calmer!

Tout ça pour dire que je l'attend de pied ferme le nouveau docteur Peter Capaldi..
 http://www.youtube.com/watch?v=VDGzzGRKukE
(aller voir ce lien pour celles qui ne sauraient pas à quoi il ressemble, et oui il a déjà joué dans Doctor Who ;) ;)


Je réagis uniquement sur le deuxième paragraphe : Alors perso Amy je ne pouvais PAS la saquer. Rose non plus. J'aime vraiment pas les personnages féminins décrits comme des serpillères qui ne vivent qu'autour d'un personnage masculin. Et c'est exactement ce que sont ces deux companions.
Je préfère mille fois un personnage comme Martha qui certes succombe au docteur à un moment MAIS qui a sa vie, qui n'est dépendante de personne, qui arrive à faire des choses par elle même et pour elle même. J'aime aussi son côté no bullshit. :)
Mais ma préféré ça reste Donna parce que Catherine Tate quoi et puis c'était un personnage riche, qui a évolué, qui a développé une amitié très forte avec le docteur sans pour autant tomber dans le cliché de la jeune fille énamourée. Bref, c'était une relation mature et pas un cliché de la femme jeune et impressionnable.

Bon Amy est quand même hyper bonnasse, c'est un truc sur lequel mon mari et moi sommes bien d'accord. Mais honnêtement son personnage et l'un des moins bien développé (et SPOILER SPOILER SPOILER la grossesse c'est juste la cerise sur le gateau du scénar à la con.)
J'ai partagé pendant un temps tes sentiments envers Amy jusqu'à qu'elle choisisse Rory pour de bon! Je m'explique lorsqu'elle à fait son choix je trouve que leur relation à pris une autre tournure Amy et leur Docteur n'entretenait plus cette relation "malsaine" et ambiguë car Rory a trouvé sa place pour ces trois là formaient une famille ils prenaient soin les uns des autres Amy bien-sûr avait toujours une sorte de connexion avec lui mais c'est ça que je trouve beau (pas trouvé d'autre mot sorry) ils arrivaient à lire en l'autre, savoir lorsque l'un ment enfin c'est plutôt Amy qui y arrivait à vrai dire mais tout cela pour dir que tout ceci est le reflet de leur profonde et sincère amitié!

Donna Noble était certes un personnage riche mais personnellement j'avais l'impression que le Docteur était avec sa mère, leur relation était intéressante c'est vrai mais je n'ai pas ressenti la même émotion, c'est tout simplement différent.. Donna était un peu la grande cousine ou la grande soeur voire la mère qui veillait sur le docteur et qui lui disait d'arrêter lorsqu'il allait trop loin.

Par contre, Martha et le Docteur à mes yeux entretenait une relation de professeur à élèves (d'où l'admiration et les sentiments qu'elle lui portaient pendant un temps) car au final elle protège la Terre elle aussi, et puis comme toutes élèves elle s'est rendu compte qu'un professeur ne peut sortir avec son élève surtout si ce dernier est immortel mais ce n'est pas le sujet.

Néanmoins, il est vrai que les scénaristes aiment beaucoup appuyés leur scénarios sur des compagnes folles amoureuses du Docteur, mais cela rajoute un peu de piment à cette série et puis ils essayent de cibler un large public pensez à toutes ces jeunes filles qui rêvent que le Docteur vienne les chercher et les emmener loin de la Terre! ;)
 
22 Janvier 2013
2 973
16 546
5 684
celestine606;4463178 a dit :
Néanmoins, il est vrai que les scénaristes aiment beaucoup appuyés leur scénarios sur des compagnes folles amoureuses du Docteur, mais cela rajoute un peu de piment à cette série et puis ils essayent de cibler un large public pensez à toutes ces jeunes filles qui rêvent que le Docteur vienne les chercher et les emmener loin de la Terre! ;)
Ben justement, c'est quand même assez réducteur de ne viser qu'un public de jeunes filles hétéros et rêveuses de 15 à 25 ans non?
Et comme beaucoup ici, j'ai trouvé Donna nettement plus pimentée que Rose comme compagne...

Après pour Amy (spoilers saison 6)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Octobre 2013
4
3
154
tessy;4463554 a dit :
celestine606;4463178 a dit :
Néanmoins, il est vrai que les scénaristes aiment beaucoup appuyés leur scénarios sur des compagnes folles amoureuses du Docteur, mais cela rajoute un peu de piment à cette série et puis ils essayent de cibler un large public pensez à toutes ces jeunes filles qui rêvent que le Docteur vienne les chercher et les emmener loin de la Terre! ;)
Ben justement, c'est quand même assez réducteur de ne viser qu'un public de jeunes filles hétéros et rêveuses de 15 à 25 ans non?
Et comme beaucoup ici, j'ai trouvé Donna nettement plus pimentée que Rose comme compagne...

Après pour Amy (spoilers saison 6)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais bien, mais comme je l'ai dit auparavant les scénaristes visent un large public qui ne comportent pas que des jeunes filles de 15-25 ans sinon il y a longtemps que nous aurions arrêté de regarder non? Je trouve juste qu'il est difficile pour les scénaristes de faire plaisir à tous et à toutes, pour que la série aie de l'avenir il faut bien attirer de nouvelles personnes sans pour autant perdre les fans qu'ils ont déjà et je leur dit chapeau car mes amis anglais adorent cette série mais leurs parents également! Soyez compréhensive, je sais bien que parfois c'est un peu cul-cul mais si il n'y avait que ça dans Doctor Who je pense que toi tout comme moi on aurait arrêté de regarder cette série il y a bie longtemps maintenant.
 
26 Septembre 2013
66
337
4 724
Paris
harey;4463813 a dit :
Oups, j'avais zappé ton message. Oui, on sait qu'il a fait un double génocide, mais je ne crois pas que la Time War ait été narrée quelque part ? Si je me trompe je veux bien que tu m'indiques où :) Parce que les circonstances exactes, si je ne me trompe pas, ne sont pas connues. Et on ne sait pas quels choix il a dû faire pour en arriver là, la façon précise, le pourquoi du comment. Est-ce que, par exemple, il a condamné les Time Lords pour sauver la terre ? (Je ne sais pas, hein, c'était pour l'exemple)

(J'ai l'impression de ne pas être claire du tout quand je cherche à expliquer ma pensée ^__^)

Et oui, pour Paul McGann, j'ai tellement envie de le revoir !

Non je pense que je comprends ta pensée, c'est moi qui ai maintenant du mal à formuler la mienne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je sais pas si c'est très clair :sad:. Disons que j'espère juste qu'on est pas en train de nous monter une grosse hype pour un truc qui ne sera au final qu'un soufflé plein d'air!

Et j'ajoute que ce serait absolument criminel de ne pas inclure un minimum Paul McGann, alors qu'il est plus que prêt à participer et qu'il a fait plein de petites allusions pas super subtiles sur Twitter. Et en plus, de tous les anciens Docteurs encore en vie, c'est quand même celui qui a le moins changé physiquement par rapport à son rôle. Il y a un minisode qui sera diffusé ce samedi, j'ai bon espoir...

J'ai lu ton article de présentation de la série, je l'ai trouvé très bien fait, et je pense le garder dans un coin pour le montrer à tous ces gens qui me regardent d'un air bizarre en se demandant ce que c'est que cette série chelou avec laquelle j'arrête pas de les saouler.
 
24 Septembre 2012
240
131
424
Hello hello tout le monde.

J'ai déjà posté dans ce topic mais je m'abonne définitivement parce qu'après tout j'ai pas de vie. :icon_4laugh:

Hâte d'être au 50th!
J'ai un pote Whovian au lycée et à chaque fois qu'on se croise on crie "J-.." :yawn:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
tessy;4463554 a dit :
Après pour Amy (spoilers saison 6)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

jane-smith;4462533 a dit :
Je réagis uniquement sur le deuxième paragraphe : Alors perso Amy je ne pouvais PAS la saquer. Rose non plus. J'aime vraiment pas les personnages féminins décrits comme des serpillères qui ne vivent qu'autour d'un personnage masculin. Et c'est exactement ce que sont ces deux companions.
Je préfère mille fois un personnage comme Martha qui certes succombe au docteur à un moment MAIS qui a sa vie, qui n'est dépendante de personne, qui arrive à faire des choses par elle même et pour elle même. J'aime aussi son côté no bullshit. :)
Mais ma préféré ça reste Donna parce que Catherine Tate quoi et puis c'était un personnage riche, qui a évolué, qui a développé une amitié très forte avec le docteur sans pour autant tomber dans le cliché de la jeune fille énamourée. Bref, c'était une relation mature et pas un cliché de la femme jeune et impressionnable.

Bon Amy est quand même hyper bonnasse, c'est un truc sur lequel mon mari et moi sommes bien d'accord. Mais honnêtement son personnage et l'un des moins bien développé (et SPOILER SPOILER SPOILER la grossesse c'est juste la cerise sur le gateau du scénar à la con.)

Je partage tout à fait votre avis sur Amy :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cependant pour moi Amy, du fait qu'elle finit "tout de même" avec Rory, est quand même un peu meilleur que Rose, qui finit... avec le Docteur (ok, le double humain du Docteur, mais là niveau scénar pourri on avait un peu touché le fond en fin de saison 4...)

Du coup, je l'avais déjà dit ici, mais je suis plutôt contente du choix d'acteur pour Twelve: on sort des des acteurs beaux-gosses-au-physique-un-peu-atypique-qui-engrangent-des-fans-et-permettent-de-coller-des-histoires-d'amour-à-la-con, ça va changer du coup :lalala: (enfin j'espère!)
Bon j'aime beaucoup Matt Smith et j'aime bien Tennant, mais si ça aide à sortir de cette dynamique, je prends! (de toute façon mon préféré c'est Nine <3)

Pour le coup du secret sur la Guerre du Temps:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
J'avais tout le temps l'impression que l'épisode des 50 ans était loiiiiiiiiiiiin de nous mais là c'est dans deux jours en fait, j'ai trop hâte!
:paillettes:

Petite anecdote: une de mes collègues, prof de latin (en milieu anglophone) a diffusé The fires of Pompei à ses élèves en cours :d , du coup on a discuté de ça ensemble, c'était rigolo de rencontrer une fan dans ce contexte là (elle a la quarantaine-cinquantaine, j'avais jamais vraiment rencontré de fans de cet âge en plus, je trouve ça super cool :chat:).
 
2 Août 2013
909
2 288
3 894
flugelhorn;4477197 a dit :
Allez voir le doodle de Google, c'est la chose la plus mignonne du monde :jv:
 Mais trop :gnih: !!!

Je ne suis pas venue sur ce topic depuis la révélation du dernier trailer pour pas me faire spoiler et c'est dur de résister à la tentation de tout lire :yawn:
 
26 Septembre 2013
66
337
4 724
Paris
Han le Doodle est trop génial.

Arrivée à London hier soir, il faut que je finisse de mettre au point ma robe Tardis pour la séance de cinéma de demain et je serai fin prête :d
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
flugelhorn;4477197 a dit :
Allez voir le doodle de Google, c'est la chose la plus mignonne du monde :jv:
Mon petit frère m'a envoyé une capture d'écran sur mon portable. Du coup, j'ai vu ça quand j'étais en train de faire cours aux 4ème :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes