Doctor Who

4 Septembre 2012
417
194
1 144
ailurus;4492920 a dit :
@black-crystal : J'ai commencé il y a un peu plus de deux semaines et je suis à la saison 6 :shifty:

En fait, ils sont tous différents mais tous parfaits je trouve. Je n'arrive pas à choisir, même si pour le moment j'ai une toute petite préférence pour David Tennant, mais bon.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Trop flou dans ma tête :halp:
Tu as un rythme qui m'impressionne au plus haut point.
Garde Christopher un peu dans ton coeur, parce que sinon David va le remplacer trèèèèès vite. (Mais entre nous, David restera le préféré de bcp de whovians nouvelle génération).

Pour River
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
ailurus;4493054 a dit :
Et le "A good man goes to war" est génialissime. TOUT LE MONDE IL EST LA :dowant: J'applaudis toute les cinq minutes.

C'est vraiment la seule série (avec Sherlock qui reste indétrônable dans mon coeur) où j'accroche à ce point, où j'aime les personnages et où je suis vraiment contente de les revoir revenir, ou touchée quand il leur arrive un truc. Je m'attendais pas à ça :cretin:

Edit : Mon dieu je sais, j'en regarde trop :red: Mais en plus je fais des insomnies et je dors presque pas par nuit alors je passe ma nuit à en regarder. Tu m'étonnes que j'ai peur après. Et aussi je n'ai pas vu toute la 1 parce que je n'ai pas trouvé en assez bonne qualité et en anglais. Mais je vais les avoir pour la noël :dowant:

Merci pour River je crois que je comprends mieux. Ca me perturbe quand même quand je regarde, il y a des détails qui m'énervent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pareil que toi pour Sherlock et "When a god man go in War".

Pour River
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Septembre 2013
66
337
4 724
Paris
akihito-wa;4492986 a dit :
ailurus;4492920 a dit :
En fait les aliens ça va, mais quand c'est historique j'ai vite peur (celui avec le Loup Garou et celui avec Marie Antoinette et les masques, j'ai vraiment eu peur :cretin:)
Ravie de voir que tu accroche autant qu'une vrai Whovians.
Mais tu as fait une erreur (pardonnable, certes).
Je ne peux pas m'empêcher de te faire remarquer que ce n'est pas de Marie-Antoinette dont il est question dans "The girl in the fireplace" (ou "La cheminée du temps" épisode 4 saison 2) mais bien de madame de Pompadour (ou Mademoiselle Rainette Poisson, comme on l'apprend rapidement au début).
Episode far pour les fans de France car c'est bien la SEULE fois où le Docteur mettra les pieds à Paris (et encore, il est plus dans le vaisseau qu'a Versailles. Et puis Versailles, avec le Roi et les robes, franchement, quel cliché...mais je divague "VAGUE").

Le Docteur va à Paris plein de fois! Dans la série classique, il y a plusieurs épisodes historiques situés à Paris (notamment City of Death avec le quatrième docteur), et même dans la moderne, dans Vincent and the Doctor, ils vont au Musée d'Orsay et l'église est celle d'Auvers sur Oise, qui n'est pas beaucoup plus loin de Paris que Versailles :cretin:

Edit : Même si j'avoue que c'est un peu ambigu pour cet épisode, on ne sait pas trop bien si ça se passe à Auvers (là où est l'église) ou du côté d'Arles (la chambre, le café, les tournesols...). Ils ont un peu tout mélangé, en se disant "bon, il est en France, le public va pas faire la différence entre deux coins de la France, on va pas chipoter!"
 
Dernière édition :
4 Septembre 2012
417
194
1 144
topinette;4493182 a dit :
akihito-wa;4492986 a dit :
ailurus;4492920 a dit :
En fait les aliens ça va, mais quand c'est historique j'ai vite peur (celui avec le Loup Garou et celui avec Marie Antoinette et les masques, j'ai vraiment eu peur :cretin:)
Ravie de voir que tu accroche autant qu'une vrai Whovians.
Mais tu as fait une erreur (pardonnable, certes).
Je ne peux pas m'empêcher de te faire remarquer que ce n'est pas de Marie-Antoinette dont il est question dans "The girl in the fireplace" (ou "La cheminée du temps" épisode 4 saison 2) mais bien de madame de Pompadour (ou Mademoiselle Rainette Poisson, comme on l'apprend rapidement au début).
Episode far pour les fans de France car c'est bien la SEULE fois où le Docteur mettra les pieds à Paris (et encore, il est plus dans le vaisseau qu'a Versailles. Et puis Versailles, avec le Roi et les robes, franchement, quel cliché...mais je divague "VAGUE").

Le Docteur va à Paris plein de fois! Dans la série classique, il y a plusieurs épisodes historiques situés à Paris (notamment City of Death avec le quatrième docteur), et même dans la moderne, dans Vincent and the Doctor, ils vont au Musée d'Orsay et l'église est celle d'Auvers sur Oise, qui n'est pas beaucoup plus loin de Paris que Versailles :cretin:

Edit : Même si j'avoue que c'est un peu ambigu pour cet épisode, on ne sait pas trop bien si ça se passe à Auvers (là où est l'église) ou du côté d'Arles (la chambre, le café, les tournesols...). Ils ont un peu tout mélangé, en se disant "bon, il est en France, le public va pas faire la différence entre deux coins de la France, on va pas chipoter!"
Ah! Je suis une idiote! Pardon pardon!
Tu as raison! Qui suis-je pour faire des remarque alors que moi-même suis si faible!
Merci de m'avoir remise dans le droit chemin!
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
ailurus;4493111 a dit :
akihito-wa;4493090 a dit :
ailurus;4493054 a dit :
Et le "A good man goes to war" est génialissime. TOUT LE MONDE IL EST LA :dowant: J'applaudis toute les cinq minutes.

C'est vraiment la seule série (avec Sherlock qui reste indétrônable dans mon coeur) où j'accroche à ce point, où j'aime les personnages et où je suis vraiment contente de les revoir revenir, ou touchée quand il leur arrive un truc. Je m'attendais pas à ça :cretin:

Edit : Mon dieu je sais, j'en regarde trop :red: Mais en plus je fais des insomnies et je dors presque pas par nuit alors je passe ma nuit à en regarder. Tu m'étonnes que j'ai peur après. Et aussi je n'ai pas vu toute la 1 parce que je n'ai pas trouvé en assez bonne qualité et en anglais. Mais je vais les avoir pour la noël :dowant:

Merci pour River je crois que je comprends mieux. Ca me perturbe quand même quand je regarde, il y a des détails qui m'énervent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Pour River

Got it. Je crois :cretin:

Je viens d'ouvrir une bouche grande comme ça et pleurer un peu à la fin de mon épisode. Je m'y attendais pas, mais genre, du tout. Je suis très naïve :yawn:
Quel épisode? :chat:
 
B

black-crystal

Guest
Fin de la saison 2... Suis-je la seule à verser toutes les larmes de mon corps ?
En spoiler parce qu'on sait jamais...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
ailurus;4502288 a dit :
Dites, j'ai une question con :shifty:

J'ai très très très envie de regarder "The Day of the Doctor" mais il me reste 3 épisodes de la saison 7 à voir. Est-ce que je peux quand même lancer l'épisode anniversaire ou vaut mieux avoir tout vu quand même?

( Je suis en manque de David Tennant :jv: :shifty: )

Si tu y tiens VRAIMENT :dunno: a sauter qq épisodes, je te conseil que ne zapper que "Le cauchemard écarlat" et "Le cyberplanificateur" (bien que ce soit dommage que tu brises la chaîne chronologique de la saison 7).

Par contre, tu dois ABSOLUMENT regarder "Le nom du Docteur" (dernier épisode de la saison) pour pouvoir suivre avec l'épisode Spécial 50iéme Anniversaire.

Définitivement.
C'est clair?
Si tu sautes celui-ci, je te trouve et je te fait visionner touuuuuuut les anciens épisodes de Doctor Who depuis le début, en vo NON sous-titré :taquin: , sans te laisser dormir jusqu'a ce que ton cerveau fonde et te sorte par les oreilles. :XD:

Dommage si tu les ignore, car c'est grâce au Cyberplanificateur que je suis tombée sous le charme d'Eleven. Avant cet épisode, pour moi, c'était juste un ersatz de David.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Septembre 2012
417
194
1 144
@Louiselle @ Black Crystal

Pas de panique, les filles! Vous connaissez Ten! Il trouvera bien une solution, non?
Et puis la saison 3 avec Martha est pleines de rebondissements et contient certain épisodes cultes de la série (tel que "Les anges pleureurs" pour ne pas les citer :ninja: ;) et un retournement de situation EXTRAORDINAIRE à la fin!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si j'ai un bon conseil à vous donner, à toutes les deux, c'est d'ouvrir attentivement vos oreilles à tout ce qui va être dit :lalala: et de faire des zooms à l'oeil nu sur des détails qui vous semble insignifiants. :cyclope:
Et alors la surprise sera multiplié par 10...dix parce que je parle de Ten, évidemment. Tout le monde avait compris... :vex:
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
ailurus;4502342 a dit :
akihito-wa;4502338 a dit :
Et puis la saison 3 avec Martha


Mais Martha est tellement, mais TELLEMENT saoulante :goth: Elle me sortait de partout moi.

J'aime tous les autres compagnons sans exceptions. Mais alors Martha, no way.


rose%20tyler%20tardis%20deviantart%20the%20master%20doctor%20who%20martha%20jones%20donna%20noble%20fan%20art%20tenth%20doctor%20jac_wallpaperswa.com_41.jpg


Ahhh, Martha! Toute une philosophie, hein?
Un fan art avant mon opinion:

Martha-Jones-doctor-who-34746409-550-810.jpg


C'est a peu près ca. Le Docteur est tellement (comme nous tous) retourner par la "disparition" de Rose qu'il ne fait que de parler d'elle alors que Martha est juste à côté.
C'est comme si votre petit-copain vous parlais ou vous comparais à son ex à longueur de temps.

On comprend déjà que cela puise être perturbant pour des bases solides dans une vie commune (non, je n'allait pas dire de couple, non non).

Un triangle "amicale" (non je n'allais pas dire amoureux) basé sur le fantôme d'un tiers n'attend qu'a s'effondrer. Surtout si l'un des deux partenaires (non, ca n'a rien de sexuel, bon sang!) n'y met pas du siens (non, il n'y a rien a comprendre par là!).


10th-Doctor-Martha-Jack-Header-doctor-who-4464169-1024-769.jpg


Martha est la mal-aimée de la série, pourtant elle a tout pour plaire... à par son béguin dégoulinant et insupportable qu'elle éprouve pour Ten et qui lui sort par tout les pores de la peaux.

D'accord, elle est amoureuse de lui, d'accort il fait semblant de ne pas le remarquer; mais la vie continue malgré tout et les épisodes restent excellentissime!

Alors oui, Martha est la moins appréciée, la mal-traitée, la plus évitée, mais je trouve que nous devons la respecter pour tout ce qu'elle a apporté au Docteur, a tout ce qu'elle est et ce qu'elle sera dans les épisodes a venir.
Elle arrive à reconstruire sa vie par choix et par conviction. Elle veut avancé, ne rien regretter et penser que demain sera un jour nouveau.

images


Rose ne fait que s'attacher furieusement au Docteur (lorsqu'elle retourne sur Terre dans "Le grand Méchant Loup", elle pique carrément une crise dans le restaurent avec sa mère et Mickey).
On dirait qu'elle ne pourrais pas vivre sans lui, et tout ce qu'elle fait est pour lui. Elle n'a pas de grandes particularité intellectuelles ni physique (peu de diplôme et cours lentement "Dalek"). Elle est juste gentille et généreuse, ce dont Nine avait besoin après avoir gagné la Dernière Guerre de Temps.

Bien que Rose restera ma compagnone préféré, je trouve que Martha à plus de mérite qu'elle.
Parce qu'en plus de supporter ses allusions à Blondie, elle doit subir les sautes d'humeur du Docteur, dut à la perte de celle-ci, mais aussi ses mensonges, son manque d'attention en vers elle, et au final il l'a fait plus souffrir qu'autre chose (surtout à la fin).
Elle n'a pas souvent le droit aux beaux sourire de Ten, et a peu d'embrassades.

Et ca, c'est triste. Mais ca nous rappelle que Le Docteur reste Gallifrein (non, je n'allait pas dire humain, non non) et qu'il fait des erreurs parfois.

Je ne dit pas qu'il a fait une erreur en prenant Martha avec lui (on sait ce que ca fait lorsqu'il est seul, voir "Planète Morte" et "La conquête de Mars/ The water of Mars"), mais cela fait une victime collatérale de plus.
 
4 Septembre 2012
417
194
1 144
ailurus;4502342 a dit :
Merci ! Je vais continuer alors et regarder le dernier dans les meilleurs conditions possibles. En fait, j'aime bien Matt Smith, je trouve qu'il est très drôle, j'aime bien ses fringues, il est vraiment cool (bow ties are cool. Oui oui oui ! Mon père est à la page :yawn:). Mais dans mon coeur c'est David for ever <3

C'est cool que ton s'y mette! Mes proches me traite de toxico, alors j'arrête de leur en parler...

hFF37C317


i-wear-a-fez-now-fezzes-are-cool.jpg


...attend, t'en ais a quelle saison, là???
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes