Doctor Who

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Je double-post pour la bonne cause :

C'est marrant que autant de monde aime "The girl in the fireplace", je me rappelle j'avais pas trop aimé parce que j'étais jalouse pour Rose :rire:

MAIS PAREIIIIIL !!!!
Je pouvais pas blairer cet épisode, la première fois que je l'ai vu. Genre, qui ose piquer son Ten à ma Rose, nope ! Impossible ! Va-t'en, vile gourgandine de Mme de Pompadour !

Maintenant… ça va mieux. Il est chouette, visuellement il claque son petit poney, l'histoire est poétique et presque cynique, bref, j'aime beaucoup.
Mais je vois toujours cet épisode comme un gros f*ck de la part de Moffat, à l'intention de l'histoire de Ten&Rose mise en place par RTD.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Licornichon et Alonso
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Gargouillette C'est surtout que j'ai regardé début janvier et j'ai fais un rush. J'ai vu les 4 premières saison en 2-3 semaines, (alors que j'avais cours de 8h à 18h30 :eek:, donc je faisais que ça de toutes mes soirées :lol:) et puis j'ai regardé tranquillou jusqu'à l'épisode 6 de la saison 9 (plus les saisons avancent moins je regarde vite parce que je trouve ça moins intéressant :sweatdrop:).
Bef, c'est bien frais dans ma mémoire :lol:

@TiteRin Et encore, j'en ai mis quelques une d'inutile je dirais. Ça tiendrais qu'à moi, je dirais de voir tous de la S1 et la S4. Par contre pour les saisons suivantes, je rajouter au au mieux que 3-4 épisodes (ceux que j'ai cité étant cool mais pas spécialement utile), les autres ils servaient vraiment à rien (monstres pas intéressant, et rien d'intéressant sur le caractère des perso).
@Alonso Forge
Pour The girl in the fireplace, je pense la même chose, mais en même temps c'est tellement beau et triste comme épisode. Et ça me fais penser au rôle de Tennant en Casanova :jv: (Normal, l'idée vient de là).
Le n'est aurait été de prendre Laura Fraser en Madame de Pompadour :rire: ça aurait fait 3 séries où elle est dans un amour impossible/séparé de Tennant :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alonso

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
Yooo j'ai besoin de votre avis :puppyeyes:
Pour la Grosse Teuf : Séries Télé, je voudrais me déguiser en Clara Oswald :jv::jv:

Comment vous imagineriez le meilleur cosplay pour elle ? J'ai envie de prendre une jupe à carreaux rouge, un pull au dessus d'une chemise, c'est son style preppy le plus "reconnaissable" selon moi, mais j'ai peur que ce soit pas hyper parlant... Y a un truc que vous verriez en plus ? Un accessoire ? Parce qu'elle porte un collier de tête mais que dans un seul épisode donc je me vois mal le mettre :hesite:

Je pense faire un mélange comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca vous parait suffisant ? :hesite::hesite:
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Amy A part prendre un sonic screwdriver au cas où, je vois pas trop quoi ajouter effectivement :nod:

T'aurai pu faire Amy Pond sinon :lol:
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Mrs.spock Bienvenue :rainbow:
J'ai découvert en janvier, j'ai découvert David Tennant et j'ai regardé par curiosité pour observer son jeu d'acteur de ouf, et ça 'a emporté dans DW, alors que je pensais que c'était juste une série kitch et plein de monstres, je m'attendais pas à des histoires de ouf sur l'être humain, tristes, drôles, qui font réfléchir avec des dialogues qui font des citations géniales :jv:
et comme tu as pu le voir, je pollue pas mal le topic :troll:
Alors je serais très heureuse de lire tes messages concernant la série :highfive:

Je peux enfin poster sans répondre à moi même :ninja:
J'en profite pour dire ce que j'avais dis sur l'article à propos du spin off "Class" : niveau news DW, il semblerait que le companion de la saison 10 ait été choisie, et a déjà bossé avec Capaldi :top: Pas de nom annoncé.
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Big message in comiiing ! :supermad:

@Renardelle
Ca m'a fait pareil quand j'ai commencé à regarder le docteur et c'est vrai qu'il y a des monstres un peu kitch, comme les Daleks par exemple ( qui ressemblent beaucoup à la série d'origine, avec une belle ventouse à WC :cretin: ) Je ne m'attendais pas du tout à ce que le petit côté kitch devienne si nécessaire. Je trouve que c'est un des incontournables de la série. Quant aux histoires, elles sont riches, profondes et font réfléchir. Il y a un aspect critique sociale qui est géniale et tout ça avec humour :d DW a vraiment une "patte" spécifique.
Je vois que tu parles de David mais est-ce que tu as regardé la saison 1 avec Christopher ou as-tu vraiment pris le train en route?
Ces deux docteurs ont chacun, je trouve, apporté quelque chose au docteur. Christopher par son côté Alien et David est juste à la fois trop pipou. Quand il se met en colère, il est émouvant :puppyeyes: Je crois que ce n'est pas pour rien qu'il a détrôné le docteur à l'écharpe dans la liste de popularité.
J'en profite pour te demander, aux autres mad aussi, si vous avez regardé la série d'origine.
Et merci pour la bienvenue. Je me sens comme chez moi ici: il y a tout ce que j'aime. un forum où il y a des whovians ne peut être que génial :d
ps: je me demande qui va être l'actrice :hesite: Je n'en suis pas encore à cette saison mais je crois que c'est bien de retrouver un compagnon qui ignore tout du docteur.
Alors j'ai découvert David Tennant en regardant Jessica Jones (que je regardait pour Krysten Ritter et parce qu'un coics avec un perso féminin pas connu ça me paraissait cool, et ça l'a été SUPER COOL même :top:).
Il m'a tellement fasciné que j'ai voulu le voir dans Doctor Who (alors qu'à la base je voulais surtout pas voir cette série, les seuls échos que j'avais eu étant de nerds de mon entourage assez chiants :sweatdrop: qui parlaient que du côté monstres, et pas du tout de tout le côté "histoire riches/émouvantes" que j'aime d'amour :jv:).
La seule chose que j'avais jamais vu de Doctor Who c'était ça
200.gif

(avec la super vidéo montrant les différentes prises, qui sont de plus en plus émouvantes au fur et à mesure :jv:)

Du coup j'ai regardé dans cette ordre :
- saison 2
- saut du final de la saison 2 (le départ de Rose, j'étais pas prête :tears:)
- continuer jusqu'à la fin de la saison 3 puis reprendre à la saison 1
- reprendre dans l'ordre (donc saison 4, 5, 6, 7, 8, 9), juste en en sautant les 4 derniers épisodes avec Tennant (que je me garde le jour où je serai prête :rire: et parce que comme ça il me reste au moins 4 super bons épisodes :joy:, si un jour ça va vraiment vraiment pas)
Ah j'ai aussi pas vu les débuts de Matt Smith (saison 5 :épisode 0 à 1), ainsi que son départ (épisode spécial : The time of the Doctor). Et comme par la suite ça me plaisait moins (beaucoup trop d'histoires WTF et pas assez d'émotions comme j'aimais avant), j'ai sauté pas mal d'épisodes par la suite (en lisant les résumés sur wiki, ceux qui apportent pas grand chose).
Il y a quelques pages j'ai fais une liste d'épisodes essentiels à voir pour l'histoire :rire:

Perso j'ai pas vu la série d'origine, je ne pense pas la regarder. Ce que j'adore dans DW, c'est comme on disait : les histoires, qui font réfléchir, rigoler, rendent triste ... Et les leçons qui sont toujours si positives, encourageantes :jv: C'es quelque chose que j'ai particulièrement adoré à l'ère RTD, que j'ai difficilement retrouvé par la suite, ce pourquoi j'aie beaucoup moins à partir de la saison 5 (entre ça et, forcément, la perte du pipou Tennant et du super Eccleston :tears:).

J'avais déjà cité, il ya quelques pages, des exemples de ce que j'adore dans cette série :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@TiteRin
Pour le 10 et le 11, oui ( mais avec les voies françaises car je ne regarde pas en vostfr). Pour les autres, j'y ai collé la voix de David ( parce que c'est David et qu'il le vaut bien :cretin: ).
Je ne peux dire qu'une chose: chaleur :hot:

J'adore d'amour la voix de Tennant, donc VO obligée. Et, par curiosité, j'ai comparé pas mal de scènes en VO et en VF (j'ai la saison 1, 3 et 4 en multi : je peux mettre la même vidéo en vo et en vf), et clairement, je trouve que la VF est pas top :erf: Certaines répliques sont traduites avec des mots qui donnent un air "béta" (surtout à Rose), les intonations sont moyennes, et les voix correspondent pas trop (la voix VF et Tennant dans Jessica Jones est super bien par exemple, alors que dans DW j'aime pas :erf:).
Ça reste mon opinion bien entendu (j'adore comparer les VO et VF de séries et films :)), je pense aussi que quand on a pas encore vu en VO, qu'on est habitué, ça choque moins. Mais je recommande très très très chaudement la VO, tellement plus d'émotions, de nuances :supermad:

@Bulle-sucrée Question d'une importance CA-PI-TALE : dans les bonus, y'a QUOOOOI ?! :dowant: Diiiis moi que y'a des interview et surtout, LES CONFIDENTIAL en sous-titré ? :paillettes: :dowant: :caprice: Depuis le temps que je me plains de jamais trouver de sous titres :puppyeyes:
Cela dit, j'ai trouvé des sous titres mais pour des versions spéciales qui ne font que 11 minutes au lieu de 40-50 minutes (ils ont coupés 30 minutes par confidential quoi :angry:)
Du coup si y'a les Confidential, tu me dira quel temps ils font environ ? (t'aura qu'à me dire pour un précisément, je regarderai si j'ai le même temps en vo ;))

 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Mrs.spock Ah non ça va, pas de soucis, j'ai pas loupé UN seul détail parce que je lisais toujours l'article wiki correspondant à l'épisode en même temps : y'a un résumé, que je lisais pas en entier pour pas me spoiler, sauf vers les saisons 5 à 9 parce que ça m'a permis de pas perdre mon temps devant des épisodes qui me plaisaient pas, et surtout, en dessous, y'a une partie "continuité" qui liste tout ce qui est une référence dans l'univers DW, et une partie "référence culturelle" :top:
Tant que j'ai wiki pour me guider :supermad:En plus comme ça moi aussi j'ai voyagé dans le temps, j'ai fias ma River Song :cretin:

Et en plus de ça, y'a donc les DW Confidential, c'est les making off : pour chaque épisode (de la saison 1 à la saison 6 mais c'est la misère à trouver les derniers), y'a un épisode making off de 40-50 minutes. Julie Gardner et Russel T Davies, ainsi que les acteurs parlent beaucoup des personnages, des histoires, en pus d'un making off "pur et dur", j'adore tellement :paillettes:
D'ailleurs j'trouve qu'on voit que Moffat prends trop la grosse tête dedans :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est une vraie boîte de pandore pour moi de tomber sur ce genre de vidéo, j'ai juste envie de sautiller sur ma chaise et regarder TOUT ce que je pourrais trouver sur Youtube (du coup, pour pas faire ça, je coupe net la vidéo et je me retiens de regarder ce genre de trucs sur Youtube :goth: j'ai tellement envie de tout voir :jv:). Enfin c'est que sur Youtube y'a des tas de trucs sur DW, beaucoup trop pour mon cerveau :goth:

Je télécharge ça ici mais le gros truc nul c'est que y'a pas de sous titres, c'est que de la VO pure (je comprends pas très bien la VO pure, même si à force je pense que je m'améliore, ça me force à regarder en VO :rire: mais je comprends pas tout, ça parle vite, pus que dans une série je trouve, y'a pas trop de contexte, c'est du type "interview", donc c'est très très frustrant de pas tout piger)
Y'a juste la saison 5 et 6 qui a eu pas mal de sous titres je crois, et j'me suis régalé là (même si j'aurai 100 fois préféré avoir la saison 2 sous titré).
Et sinon j'ai trouvé des sous titres (vo) pour la plupart, mais dans un format de 11 minutes, où ils ont donc coupés 40 minutes de vidéo (et je n'ai jamais trouvé ce format d'ailleurs, j'ai toujours trouvé la version "longue" de 40-50 minutes). Bref, j'en veux un peu à France 4 d'avoir jamais sous titré ça, ni personne d'autre sur cette planète :tears:

J'aime parler avec vous ici, j'espère que l'idée de jeu va fonctionner :happy:
Quel jeu ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes